Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Conseil achat bateau


Invité §pet403GW

Messages recommandés

Invité §pet403GW

Bonjour je suis nouveau ici et j'ai seulement 12 ans. Ma famille et moi sommes possesseurs d'un Rocca Super Chausey 4.20 avec 6cv yamaha 4T et d'une annexe 3dTender worldtravel 235 avec 2,5cv Yam 4T. Seulement voilà 6cv pour un bateau de 400kg ça n'avance pas beaucoup. Donc mon père a décidé de passer son permis (il passe son code demain) pour pouvoir acheter un moteur hb 15cv (max que l'on peur mettre sur le Super Chausey). Une fois que nous allons avoir un 15cv ce qui est quasi sur, nous aimerions continuer à utiliser le 6cv qui tourne comme une horloge sur un zodiac de préférence 3.30m. Donc j'ai cherché sur leboncoin et j'ai trouvé une annonce d'un Eurovinil laser 33 avec une remorque portaflot le tout en état NICKEL conservé dans un garage pour 550 euros. Le prix a l'air assez attractif mais je ne connais pas vraiment eurovinil (je sais qu'il font des radeaux, etc...)

et je ne sais pas si l'on peut trouver facilement des pièces de rechange comme le plancher si on doit le remplacer etc...(plancher bois) Voilà donc si vous connaissez un peu eurovinil, si vous avez des retours d'epérience etc... je suis preneur ! Merci d'avance pour vos lumières !

 

petitmarin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet403GW

Si vous avez des conseils à me donner également pour la marque d'un moteur hb 15 cv (Honda, yam, suzuk, evinrude, mercury, tohatsu, etc...) je suis preneur (4T de préférence) et je voudrais un moteur qui a pas mal de pêche et pas trop cher d'occas'.

 

Merci d'avance

 

petitmarin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour petit marin.

 

Perso je ne connais pas cette marque. mais vu le prix du pneu + remorque si il est dans un état impeccable que risque tu?

 

Pour les pièces détachées, si tu as une répa a faire sur le boudin, tu n'as pas de quoi t'inquiéter. c'est soit du PVC soit de l'ypalon, tu trouveras tous ce qu'il te faut chez les shiplanders (magasin d'accastillage comme USHIP ou BIGSHIP)pour réparer. si tu casse une plaque de planché vas dans le 1 magasin de bricolage et fait toi découper une plaque de contreplaqué marin a la taille et verni ou peinture. Je lai deja fait sur mon annexe bombard AX3. j'ai enlevé les lattes et fabriqué un planché bois peint en blanc et ça ne bouge pas.

 

Bon permis pour ton père et bonne nav a tous.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet403GW

Merci beaucoup pour ta réponse @jayson01 . Oui le prix m'a tout de suite attiré et mon père aussi. Je ne m'inquiètais pas principalement sur les réparation mais surtout sur la fiabilité de cette marque. Tu m'as convaincu xD. Mon père a eu son code et il va passer l'examen le 4 septembre. Si il a son permis on achète un 15 cv et puis surement le zod que j'ai vu. Merci et bonne nav et bonne journée.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

C'est vrai qu'il a l'air propre. J'ai vu sur le forum pneuboat que certain en ont et en sont content. aprés ce sera a toi de bien l'entretenir. stocké a l'abri l'hiver, boudin flotant et en évitant de laisser le moteur sur le tableau ARR.

 

Vivement le 4 septembre....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet403GW

Oui je pourrais le stocker l'hiver et comme tu dis, vivement le 4 septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

sauf que je veux pas faire oiseau de mauvaise augure mais en france il est interdit de naviguer seul avant 16 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Oui tout a bien changer.

Moi a 10 ans j'avais un zodiac 2.70m avec un 9.9 evinrude, anexe en theorie du voilier jouet 27 caravelle de mon père.

On se tapait la boure avec des copains de ponton.

Mais sa c'était avant, en 1974 ou si tu respectait la zone des 300 mètres on ne te cassait pas trop les cacahuètes.

 

Maintenant c'est 6cv max, immatriculation, 16ans ou le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet403GW

Merci pour vos réponses ! Bien sur que je navigue pas seul... Finalement nous avons pris la décision de vendre notre cher petit Chauey ;) puis d'acheter quelque chose de plus rapide... Nous penchons pour un zodiac :) D'ailleurs je vais Samedi tester un Valiant V450 avec 50 cv yam 4 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet403GW

Oui il est essayé ! Très sympatique comme bateau. En pointe on tape plus ou moins 35 noeuds (60/65 km/h) ce qui est plutot respectable je trouve :p On va donc l'acheter ! Le vendeur est très sympa, il est venu chez moi aujourd'hui faire les papiers, il va encaisser le chèque et va venir livrer le bateau tout nickel tout propre (et ouais livraison à domicile et tout !!) Et voilà. Maintenant je cherche un acheteur pour mon piti Rocca ;p Allez bonne nav à tous

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet403GW

Au passage quelqu'un ici possède ou a t-il possédé un valiant V450 ? Des avis ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem357Zl

Bonjour

Est-ce qu'à partir de 16 ans pour moins de 6cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet403GW

Bonjour @§lem357Zl ,seul sur un bateau c'est à partir de 16 ans, permis ou pas.

J'espère avoir répondu à ta question ;)

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...