Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Help!!! Jeanneau cap camarat 4.7 cc

Invité §Des583bj

Messages recommandés

Invité §Des583bj

Bonjour tout le monde, j'aimerai être propriétaire d'un jeanneau cap camarat 4.7 moteur yamaha 50cv pour première achat :) j'aimerai savoir (le coût de l'assurance annuel,les coûts des entretiens moteur et coque antifouling ect...annuel) le bateau restera sur remorque toute la semaine de l'été appart les Week end de juin à août et sera dans un garage l'hiver merci de vos reponse

Invité §y22440MU

Bonsoir,

Vous avez les tarifs d'entretien moteur sur le site du constructeur : http://www2.yamaha-motor.fr/20 [...] /index.php

Et le concessionnaire doit appliquer les forfaits Yam pendant la période de garantie sinon rappel à l'ordre :gun:

Et c'est là que tu es content d'avoir en "petit" bateau car le coût d'entretien d'un 50/60/70 cv est bien moindre que celui d'un 150 cv :jap:

A+

Yann

Invité §Des583bj

Merci yann :) je prend note et l'entretien de la coque antifouling ect... quelqun à des idées des tarifs par professionnel

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Un antifouling , c'est pas très cher, un copain a payé moins de 200€ pour un bateau de 6m mais tu peux le faire toi même.

Question consommation avec ton bateau, ce ne sera pas ruineux et tout dépend de toi et de ton programme de navigation.par ex perso avec mon 200cv sur un open de 6,5m de 2014, sur près de 100heures de nav, je suis en moyenne à 8l/h.

Pour l'hivernage, je suis à 350€, tarif négocié lors de l'achat il y a 2 ans.

G.

Invité §Ano502tw

Merci gallou :) le bateau va me servir juste pour des balade dans les calanques un peu de pêche et un peu de bouée tracter je pense que le 50 chevaux est bon, pour l'antifouling effectivement je pense que je le ferai surtout que je peux avoir un tractopelle j'aurais une autre question à vous poser hivernage des hivernage ça correspond à quoi l'entretien du bateau se fait en deux fois ? Pour l'antifouling une fois tous les 2 ans serait suffisant car le bateau sera souvent sur la remorque

Invité §Gal252Rl

Si ton bateau est sur remorque, pas besoin d'antifouling, le mien n'en a pas.

Le principe de l'antifouling, c'est d'avoir de la "matière" qui se désagrège au fil du temps ce qui empêche au intrus de coloniser la coque.

Pour l'hivernage, mon concessionnaire (bateau encore sous garantie) me fait la vidange, moteur et tout ce qu'il faut pour qu'il puisse rester 6/7 mois sans tourner.

Pour le deshivernage, perso je le démarre à la maison dans un bidon, le laisse tourner 20 à 30 mn contrôle tout et c'est parti.

Par contre avant le remisage pour la période hivernale, il faut vider complètement le bateau et le nettoyer à fond puis le stocker tant que possible dans un endroit ventiler et sec protéger des intempéries.

G.

Invité §Des583bj

Merci gallou d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et de m'expliquer de A à Z le mode d'emploi d'un bateau ça m'a vraiment aider et ça m'a rassuré aussi pour l'achat d'un bateau surtout de mon premier bateau je m'attendais à vraiment pire !!! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...