Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Brutalité/frein moteur sur les gros cubes


Invité §lau851yA

Messages recommandés

Invité §lau851yA

On sait que le frein moteur est plus important sur un bi que sur un 4 cylindres, je l'ai d'ailleurs constaté en essayant une hornet 600 un jour par rapport au SV, c'est flagrant.

 

Autant pour le fun c'est sympa, autant sur les passages lents style petit rond points et bouchons, rouler en 1ère sur un revetement bosselé en sv relève plus de la cascade qu'autre chose.

 

Comment sont le frein moteur et la remise des gaz sur un 4 cylindres 900/1000 par rapport à celui d'un sv650, plus/moins brutal, plus fort mais plus coulé, etc ? Je me dis qu'un gros 4 est idéal car il reprend très fort, tout en ne pilant pas au lacher de gaz comme un bi (quid du frein moteur d'un 4cyl 900 par rapport à un bi 600 notamment ?)

 

Ceux qui sont passés d'un 600 bicyl (sv,mostro,etc) à un 900/1000 4cyl ou bicyl, donnez votre ressenti sur cette transition :oui:

 

ps : vous pourriez me dire "essaie un 900 4cyl !", mais justement je veux eviter de changer de becane cette année, et un essai 900 me donnerais bcp trop envie de changer :p C'est plus pour orienter mes choix pour reflehcir d'ici l'année prochaine (gros bi ou gros 4 concretement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

On sait que le frein moteur est plus important sur un bi que sur un 4 cylindres, je l'ai d'ailleurs constaté en essayant une hornet 600 un jour par rapport au SV, c'est flagrant.

 

Autant pour le fun c'est sympa, autant sur les passages lents style petit rond points et bouchons, rouler en 1ère sur un revetement bosselé en sv relève plus de la cascade qu'autre chose.

 

Comment sont le frein moteur et la remise des gaz sur un 4 cylindres 900/1000 par rapport à celui d'un sv650, plus/moins brutal, plus fort mais plus coulé, etc ? Je me dis qu'un gros 4 est idéal car il reprend très fort, tout en ne pilant pas au lacher de gaz comme un bi (quid du frein moteur d'un 4cyl 900 par rapport à un bi 600 notamment ?)

 

Ceux qui sont passés d'un 600 bicyl (sv,mostro,etc) à un 900/1000 4cyl ou bicyl, donnez votre ressenti sur cette transition :oui:

 

ps : vous pourriez me dire "essaie un 900 4cyl !", mais justement je veux eviter de changer de becane cette année, et un essai 900 me donnerais bcp trop envie de changer :p C'est plus pour orienter mes choix pour reflehcir d'ici l'année prochaine (gros bi ou gros 4 concretement).

 

Fais pas partie des gens dont tu attends une réponse, mais bon, moi, je n'ai pas de soucis avec le frein moteur sur les bi que j'ai eus ! Il y a peut-être un temps d'adaptation, mais avec un coup de gaz au rétrogradage et en lâchant doucement l'embrayage, y a pas de soucis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

le frein moteur est pas une chose dont tu te soucies meme avec un 4 cyl 1000 :non:

 

non sérieux, enrouler en 1ere si c'est au dessus de 1500 tours minutes aucun souci

en dessous l'injection fait des siennes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est naturel le frein moteur, aucun problème avec ça si tu donnes un ch'tit coup de gaz en rétrogadant.

 

Et puis ça bloquera toujours moins la roue arrière qu'un coup de frein sur l'angle :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Perso j'ai deja essayé le SV l'an dernier.

et maintenant je roule en Haya.

 

La difference au niveau freins moteur est enorme !

le frein est moins brutal lors du laché de gaz, mais freine beaucoups plus fort.

Attention donc egalement au blocage.

 

Pour rouler en dessous de 1500-2000tr, je joue avec l'embrayage sur l'haya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

C'est naturel le frein moteur, aucun problème avec ça si tu donnes un ch'tit coup de gaz en rétrogadant.

 

Et puis ça bloquera toujours moins la roue arrière qu'un coup de frein sur l'angle :L

 

C'est vrai qu'outre le pb en 1ère lent (on se met en 2 et puis c réglé), le retrogradage "sportif" style arrivée à fond dans le rond point :W me des "soucis", notamment effectivement sur la peur du blocage de l'arrière.

 

Quatres solutions :

- Bourin : blocage arrière avec coup de cul pour se servir de la glisse pour placer la moto dans l'axe du rond point :W (pilote powwaa)

- Arriver moins vite (c nul :p )

- Coup de gaz (le top)

- Faire patiner un peu : ce que je fais mais on perd du temps et on se retrouve avec un ou deux rapports de trop dans le rond point :L

 

Le coup de gaz en fait j'aimerais le faire mais je m'y suis jamais mis serieusement. Ca marche comment, on debraye, coup de gaz en descendant le rapport pour être au bon regime sur le rapport d'en dessous, puis on rembraye c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Exactement, coup de gaz au moment où tu tiens le levier d'embrayage... Très facile à faire, et en plus, ça fait un joli bruit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

C'est vrai qu'outre le pb en 1ère lent (on se met en 2 et puis c réglé), le retrogradage "sportif" style arrivée à fond dans le rond point :W me des "soucis", notamment effectivement sur la peur du blocage de l'arrière.

 

ben si en rétrogradant ton témoin de point mort s'est brèvrement allumé, c'est que t'as tombé un rapport de trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourin : blocage arrière avec coup de cul pour se servir de la glisse pour placer la moto dans l'axe du rond point :W (pilote powwaa)

 

Le coup de gaz en fait j'aimerais le faire mais je m'y suis jamais mis serieusement. Ca marche comment, on debraye, coup de gaz en descendant le rapport pour être au bon regime sur le rapport d'en dessous, puis on rembraye c ca ?

Ben si tu ne sais déjà pas donner un coup de gaz au rétrogradage, j'ai des doutes sur ta maîtrise de la glisse en entrée de virage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Exactement, coup de gaz au moment où tu tiens le levier d'embrayage... Très facile à faire, et en plus, ça fait un joli bruit ! ;)

 

Bon je m'entrainerais. Si je reposte plus dans quelques jours c'est que j'y suis pas arrivé :lol:

 

Sinon Tarto ton info m'aide bcp :bien: , frein moteur moins brutal mais plus fort sur la buse. Donc ca doit être impec sur un 900 4cyl. Ce qui me gène un peu sur le sv c'est effectivement plus la brutalité de l'arrivée du frein moteur que le frein moteur lui-même qui lui est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Prends un 900 Hornet c'est ce qu'il y a de plus doux au niveau à coups moteurs...ah ah ah........ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Bon je m'entrainerais. Si je reposte plus dans quelques jours c'est que j'y suis pas arrivé :lol:

 

Sinon Tarto ton info m'aide bcp :bien: , frein moteur moins brutal mais plus fort sur la buse. Donc ca doit être impec sur un 900 4cyl. Ce qui me gène un peu sur le sv c'est effectivement plus la brutalité de l'arrivée du frein moteur que le frein moteur lui-même qui lui est très pratique.

J'avais un 900 hornet avant et je pense que ca devrait te ceonvenir.

le frein moteur est du meme acabit que le SV avec la brutalité en moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Oueh mais attention, c'est vrai pour le 900 Hornet que si t'es un vrai de vrai, un motard qui a des bras ( comme Tarto et moi ! )pas si tu as des avant bras de fillette....

 

ps : m'en voulez pas je rigole :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Le couple arrache a ce point là sur les grosses, au point d'avoir du mal à rester accrocher au guidon en ouvrant en grand ? :beuh::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

honnetement, sur mon haya c'est une tuerie !

 

j'ai jamais rien senti qui t'arrachait autant les bras, et moi j'adore :love:

 

faut dire que t'as deja 11mkg a 4000tr et presque 14mkg a 7500tr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Moi qui posait une question pour avoir des réponses sans essayer de 900 pour rester calme, les réponses me donnent envie ... d'essayer une 900 :L

 

En plus j'ai vu le z1000 hier ... c'est un signe du destin ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi qui posait une question pour avoir des réponses sans essayer de 900 pour rester calme, les réponses me donnent envie ... d'essayer une 900 :L

 

En plus j'ai vu le z1000 hier ... c'est un signe du destin ca :W

a la limite je pense que le Z1000 serait super pour toi car moins de couple et je suppose de freins moteur que le 900 Hornet...

faudrait demander a SuperKawa ce qu'il en pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

En fait j'ai envie d'essayer "pour voir" mais aussi pour savoir si je suis à la hauteur car je serais plutôt dans votre catégorie "avant bras de fillette" :W

Comme ca je saurais d'avance si faut que je fasse de la muscu d'ici l'année prochaine :lol:

 

De toute facon si je devais choisir entre nenette 900 et z1000 ca serait z1000 sans hésiter, niveau look je trouve qu'il a pas photo ! (surtout en noir-rouge :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

le mieux c'est que tu fasses un essais pour te rendre compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

le mieux c'est que tu fasses un essais pour te rendre compte :)

 

Vas-y enfonce le clou !

 

Je viens de regarder les tarifs d'assurance, un z1000 c'est moins cher qu'une sportive, même un 600 (r6,etc) :eek: 850eur/an en tt risques contre 600 pour mon sv. C'est "pas cher" je trouve.

 

Bon bon bon :voyons::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, sur mon haya c'est une tuerie !

 

j'ai jamais rien senti qui t'arrachait autant les bras, et moi j'adore :love:

 

faut dire que t'as deja 11mkg a 4000tr et presque 14mkg a 7500tr...

Et en plus du couple, je te raconte pas la patate en haut, satellisation Powaaaaaa, le voile noir comme dans les avions de chasse :D

 

Un 900 Hornet à coté d'une grosse sportive c'est une moto de tafiole :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Et en plus du couple, je te raconte pas la patate en haut, satellisation Powaaaaaa, le voile noir comme dans les avions de chasse :D

 

Un 900 Hornet à coté d'une grosse sportive c'est une moto de tafiole :p

 

je confirme les dires de Sapet :oui:

quand je depasse 7000 tr avec mon haya c'est la satellisation... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

honnetement, sur mon haya c'est une tuerie !

 

j'ai jamais rien senti qui t'arrachait autant les bras, et moi j'adore :love:

 

faut dire que t'as deja 11mkg a 4000tr et presque 14mkg a 7500tr...

 

Je confirme les dires de Tarto. Les grosses (au dessus de 1000) c'est assez monstrueux le couple.

J'ai piloté de la TDM 850 (bicylindre) RAS

FZR 1000 RAS

ThunderAce 1000 RAS

ZX9R RAS

 

Par contre le couple de la ZX-12R :eek: même si dans l'absolu il est moins élevé que celui de l'Haya, il est plus violent !

 

Pour te donner une idée, après avoir vissité un château ma douce et moi, on à pris une bonne descente, mais alors raide de chez raide.

Je suis parti en première à 60, et au bout de 300 mètres de descente à moultes degrés d'inclinaison, la moto avait ralenti jusqu'à 40 KM/h :beuh: !!

 

Et je te parles pas sur cicuit où j'en chie en sortie de courbe !

Par contre, l'avantage c'est que sur circuit j'ai pas besoin du frein arrière !

Je coupe les gaz brutalement, la moto s'assoit sur l'avant et je peux angler !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Je confirme les dires de Tarto. Les grosses (au dessus de 1000) c'est assez monstrueux le couple.

J'ai piloté de la TDM 850 (bicylindre) RAS

FZR 1000 RAS

ThunderAce 1000 RAS

ZX9R RAS

 

Par contre le couple de la ZX-12R :eek: même si dans l'absolu il est moins élevé que celui de l'Haya, il est plus violent !

 

Pour te donner une idée, après avoir vissité un château ma douce et moi, on à pris une bonne descente, mais alors raide de chez raide.

Je suis parti en première à 60, et au bout de 300 mètres de descente à moultes degrés d'inclinaison, la moto avait ralenti jusqu'à 40 KM/h :beuh: !!

 

Et je te parles pas sur cicuit où j'en chie en sortie de courbe !

Par contre, l'avantage c'est que sur circuit j'ai pas besoin du frein arrière !

Je coupe les gaz brutalement, la moto s'assoit sur l'avant et je peux angler !!!

 

en tout cas les 1000 yam et suz niveau couple y a ce qui faut !

pour dire y en a meme plus que sur une 999 :W

 

je doit dire que maintenant je fais gaffe de toujours retrograder en dessous de 6000tr , au dessus la sanction est immediate , blocage de l'arriere :L

et a 6000tr lache les gaz tu aurra l'impression d'avoir mis le frein a mains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

ben la meilleurs facon ( enfinpour moi celle dont je me servait tout le temps quand besoin etait ) c'est le coup de gaz et en plus c'est tres simple a faire! enfin pas besoin d etre un pilote pour savoir faire ca donc tous le monde devrait savoir le faire!

puis au pire si on y pense pas et que ca se met a bloquer tu repend l embrayage puis voilou tu relache doucement ( embrayage powaaaaaa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Autant pour le fun c'est sympa, autant sur les passages lents style petit rond points et bouchons, rouler en 1ère sur un revetement bosselé en sv relève plus de la cascade qu'autre chose.

Si t'as des problèmes de blocage de la roue arrière en entrant dans un rond point, c'est probablement parce que tu ne fais pas de relances en tombant les rapports! :oui:

Je pense pas que ça ait à voir avec le nombre de cylindres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...