Invité §Jip827Xb 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Bonjour, Cap camarat J'hésite entre un 625WA ou 635WA et un 755WA. Avez-vous des avis ? Merci. Amitiés à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil740WI 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 salut tout depent si tu le balade sur une remorque ou pas et ou tu navigue ce que tu veux faire et a combien de personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gal252Rl 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Bonjour, 6.25 et 6.35, la longueur doit être sensiblement la même, ça doit être une question d'année de fabrication. 7.55, y'a 1m de plus, doit être homologué 9 personnes alors que les autres doivent l'être pour 7personnes à bord. J'ai un 6.5cc de 2014, je changerais probablement pour un WA mais pas plus grand car perso, il est sur remorque en permanence et faut pas plus. En 6.5, c'est 200cv maxi que j'ai, si je passe avec 1m de plus, c'est 300cv maxi, il y aura la taxe, un coût supplémentaire ( entretien, déplacement, conso, etc.....) et en plus j'irais moins vite 38n contre 45 avec le 200cv sur le 6.5 et j'aime la vitesse ainsi que les coups de pieds au cul. À toi de savoir ce que tu veux et de définir ton budget, pense au budget de fonctionnement (hors achat). G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jip827Xb 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Bonjour, 6.25 et 6.35, la longueur doit être sensiblement la même, ça doit être une question d'année de fabrication. 7.55, y'a 1m de plus, doit être homologué 9 personnes alors que les autres doivent l'être pour 7personnes à bord. J'ai un 6.5cc de 2014, je changerais probablement pour un WA mais pas plus grand car perso, il est sur remorque en permanence et faut pas plus. En 6.5, c'est 200cv maxi que j'ai, si je passe avec 1m de plus, c'est 300cv maxi, il y aura la taxe, un coût supplémentaire ( entretien, déplacement, conso, etc.....) et en plus j'irais moins vite 38n contre 45 avec le 200cv sur le 6.5 et j'aime la vitesse ainsi que les coups de pieds au cul. À toi de savoir ce que tu veux et de définir ton budget, pense au budget de fonctionnement (hors achat). G. Merci Gallou, Il y a t-il un vrai changement de comportement en mer entre le 755 et le 635 WA ? La conso est moindre avec 200cv sur 635 qu'avec 225cv sur 755WA ? en terme de confort le 755 avec 1 m en plus semble me correspondre pour Gilles 27 (j'ai une place au port) mais j'ai un peur de la conso avec le 755 Je navigue en méditerranée. Mes objectifs pour la retraite c'est la pêche à la traine. On est souvent 6 ou 7 à bord le dimanche. bonne soirée; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gal252Rl 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Re, Si t'es pas un fana de la vitesse, la puissance moteur et la conso ne sont pas important mais 225cv, ça me semble faible pour ce poids, faudrais mini 250cv surtout chargé. Après, il est vrai que plus c'est long, meilleur c'est (en nautisme) stable et passe bien. C'est vraiment ton budget qui va te guider mais si tu l'as avec la place de port, vas y, fais toi plaisir, on ne vis qu'une fois, c'est pas quand on sera dans le trou qu'on pourra avoir des regrets ou en profiter. Je ne connais pas la méditerranéenne donc j'en parlerais pas. G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla200Fp 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Si tu as la place et le budget. N'hésite prend le plus grand sinon tu vas regretter. Car il nous manque toujours 1m. Plus un bateau est grand et lourd plus il est stable. Au mouillage c'est forcément plus agréable. Après si tu aimes la vitesse effectivement un petit bateau te donnera plus de sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jip827Xb 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Si tu as la place et le budget. N'hésite prend le plus grand sinon tu vas regretter. Car il nous manque toujours 1m. Plus un bateau est grand et lourd plus il est stable. Au mouillage c'est forcément plus agréable. Après si tu aimes la vitesse effectivement un petit bateau te donnera plus de sensations. Merci à tous pour les infos ! Je me dirige vers un cap camarat 755 wa. Avec un 250cv mini. Si vous avez des remarques ou des conseils pour le bateau comme pour les moteurs, n'hésitez pas je suis preneur ! Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DPA740wI 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Bonjour, je suis moi aussi intéressé par un Cap Camarat 7,55WA, aussi pourrais-tu nous dire quel est ton sentiment sur ce bateau avec cette motorisation ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DPA740wI 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Bonjour, Au final as-tu craqué pour ce bateau ? Si oui qu'en penses tu ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar545Qn 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Perso, pas cap camarat: quicksilver ! Open ou sundeck au choix!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.