Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème alarme moteur DT55 SUZUKI


Invité §mic426st
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic426st

bonjour,

j'ai un problème d'alarme sur mon moteur DT55 SUZUKI, je pense que c'est un problème électrique pour le refroidissement.

c'est une alarme qui emet 2 bips toutes les 10 secondes, un témoin de t° d'eau est allumé sur le manomètre mais l'eau qui sort de la pissette est d'une t° normale, tiède donc ma question est :

y a t-il une manoeuvre pour désenclencher cette alarme et ce voyant ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

la solution, n'est pas de débrancher l'alarme, il y a un probléme qq part

 

- niveau d'huile 2 temps

- élèctrique, (t'as pas touché à la batterie dernierement)

- ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Le fait d'avoir une pissette ne veux pas dire que le moteur refroidi, cela veux seulement dire que la turbine envoie de l'eau !!!!

Dans le cas d'une obstruction du circuit de refroidissement par le sel, l'eau ne circule pas au niveau de la tête motrice, entraîne une surchauffe au niveau de celle ci et donc un déclenchement de l'alarme !

Commencez par démonter le thermostat pour en vérifier l'état.

Si celui ci est complément recouvert de concrétions salée, cela laisse présumer de l'état du reste.

Un changement de la turbine et du thermostat tous les 3 ans est un bon principe, appliqué chez YAMAHA et SUZUKI.

Et comme le souligne judicieusement PTIT LOUIS 38, ce n'est pas en débranchant les alarmes que l'on résout les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic426st

bonjour

j'ai deja demonté le thermostat ,il est dans un etat tres propre, je les teste et il se dilatte a partir de 54 55° donc pour moi il est bon.j'ai aussi fait tourner le moteur sans remettre le chapeau du thermostat et l'eau circule tres bien dans tout le reseau l'eau sort bien par le thermo enssuite je n'ai remis que le couvercle sans le thermo j'ai fais tourner le moteur pendant 35 minutes dans un tonneau l'alarme sonne toujours .je peux meme laisser mes mains sur la culasse et partout ou sela pouvait chauffer aucun risque de se bruller temp tout a fait normale

pour repondre a ptit louis 38, j'ai changé la batterie,mais l'alarme retentissait deja avant!et il y a bien presence d'huile 2ts

se pourrait-il que se soit simplement la sonde qui est hs?

y a t'il un moyen de la tester?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Bonsoir,

Cette sonde est juste un "interrupteur thermique" tu la débranche, tu branche un ohmètre en position continuité, tu te trouve un thermomètre qui peut monter à 70°C (quoique a priori elle a l'air d'être HS; mais vaut mieux être sur !) tu la plonge dans une casserole et tu attend le bip. Si moins de 70°C tu peux la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Tu mets ton moteur en route et attends le déclenchement de l'alarme.

Il suffit de débrancher le fil de la sonde qui rejoints le faisceau, si l'alarme s'arrête, effectivement tu peux mettre en doute le fonctionnement de la sonde.

Et la tester comme l'indique maxmayol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut,

 

Je ne connais pas précisément le DT50 ...

Mais très bien le DT75, sur ce moteur, la sonde de température et doublé d'une sonde de débit, celle ci se coince souvent et entraine des fausses alarmes.

Peu être une piste ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Apparemment pas de trace de capteur supplémentaire sur les DT50 et sur les DT55 qui lui ont succédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic426st

bonsoir , mercie

pour repondre a AMB44,des que je deconecte le faisseau de la sonde fini l'alarme sonor et le temoin rouge(water) sur tableau de bord .

donc si comme vous me le dite il n'y a pas d'autre capteur ,je vais me rapprocher d'un detaillant suzuki j'espère qu'il peuvent encore fournir toutes les sortes de pieces pour un moteur de 87 ou 88

je vais quand meme essayer la metode de teste de maxmayol je ne croix pas pouvoir essayer avant la fin du week-end mais je vous tient au courant

 

mercie a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic426st

bonsoir

apres teste avec ohmetre, j'ai procedé au changement de la sonde.s'etait bien elle qui etait hs.cout d'une sonde neuve 103 euros

mercie a tous pour les conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

suite à une fausse manip le moteur a toucher à le sable , depuis il sonne en continu et un voyant de température s’allume , que dois je faire ? Et surtout est ce grave ? Y a t’il un nettoyage à faire il est possible que du sable soit allé au niveau de l’hélice je pense .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...