Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

rio 500 onda 1985


Invité §lio781oz

Messages recommandés

Invité §lio781oz

Bonjour,

 

Je vois plusieurs avis concernant le Rio des années 1980/1985.

 

Certains disent que la coque insubmersible est remplie de mousse a cellules fermées, d'autre que les mousses ont été utilisées avant 1985, d'autre que la mousse n'est pas a cellule fermée etc...

 

Mon Rio de 1985 Onda a eu deux avaries coques suite a un mauvais positionnement sur la remorque. La coque ayant été fendue, et ne l'ayant pas remarqué avant mise a l'eau il est resté 2 jours au mouillage. L'eau s'est bien infiltrée car la baille centrale du plancher était remplie d'eau. Le bateau n'a cependant pas coulé et donc j'en déduis que soit il est effectivement remplie de mousse, soit il est compartimenté, soit les deux....

Deux ans après, il apparaît des cloque d'osmose uniquement a l'endroit ou les réparations ont été effectuées. Le "professionnel" ayant réalisé la reparation n'etant plus en activité j'ignore le type de réparation effectué, si ce n'est que l'antifouling a bien été fait a l’époque suite a celle-ci.

 

Aujourd'hui un dilemme m'assaille...J'aimerais rénover la coque de ce bateau mais la présence d'eau dans ces fameuses mousse m’effraie. Refaire un ponçage et peinture extérieure ne me gène pas mais encore faut il que "l’intérieur" soit sein..

 

Comment contrôler la présence de mousse et d'eau éventuelle dans cette coque? Ne vaut il pas mieux m'orienter vers une autre coque que celle du Rio pour une rénovation?

 

Amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...