Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Bande molle


patriceans

Messages recommandés

Bonsoircet hivers je me suis lancé dans la réfection des eaux mortes de mon bateau.

Decapage complet de l'antifooting et enduit et appret bi composant.

Mon soucis est que je voudrais préservé ma coque qui frotte sur la cale lors de la mise à l'eau ou lorsque je le sort.

Je suis en quête de conseil en guise de bande molle.

IMG_20160313_140118_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans hesiter inox ep 4 mm percé tous les 20 cm monté au sika 291 et plastique pré percé sinon casse vis.Et petite remontée de la bande sur l'arriere et petite anode car inox sur plastique = beaucoup d'electrolyse.

On va surement te parler de bande plastique mais fragile et glisse moins bien sur rouleau pour la mise a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand << Mangaro>> dit : <<et plastique pré percé sinon casse vis.>> je pense que c'est percer le gelcoat + la fibre de verre, et même je dirai le bois de renfort ., c'est vrais que les vis inox pette bien .

L'inox c'est le top voir bande de téflon ou PEHD .

Ca ne vas pas être facile de trouver un serrurier qui pourra te faire cette bande , vue la longueur et normalement elle est plus large à la poupe et se rétrécie vers la proue .

J'en avais une sur mon ex Estéou , je l'avais enlevé car elle était pas mal bouffée pourtant il y avait une anode , peut'être pas du bon inox , elle était en deux partie avec une encoche (arasement) dans l'épaisseur au niveau de la jonction .

Comme le dis mangaro bien soigner avant de visser au SICA ,sinon le longeron va boire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

L'inox se trouve facilement dans toute les entreprises qui travail l'acier jusque 6 m pas de probleme faut par contre du 316

 

 

Salut Patrice du temps pas si lointain que cela ou les plaisanciers avant le droit de caréner sur la petite cale je vu plusieurs bateaux (des anciens marins pêcheurs)avec une plaque de 2/3 cms de large assez épaisse 1 bon cm? en inox courbes et visés depuis le milieu de la proue a la poupe ,je discuté avec certains et ils mont dit que cela protégé bien la quille du frottement occasionnée par les sorties annuelles ,tu peux aller faire un tour sur les parkings a bateaux tu vas surement voir un ou deux sur remorque ou sur Ber en ce moment ils sont souvent en carénage moi je voulais faire la même chose a l'époque ,mais ma quille ne se prêtais pas c'est pour cela que je optée pour un renfort prévu a l'origine pour les semi rigides (cela fait 4 ans et sa tien très bien, mais pour toi elles sont trop large)comme toi je le sort a chaque fois ,et la quille commençai a s'abimer a force de frotter sur le béton ,le temps de remonter la remorque,le bateau restais tout seul sur la cale .Je crois me souvenir que c'est une entreprise sur la Cabaude qui fait des pièces pour les bateaux de pêche,va faire un tour en semaine et tu leurs pose la question

A bientôt

Ramon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

Bonsoircet hivers je me suis lancé dans la réfection des eaux mortes de mon bateau.

Decapage complet de l'antifooting et enduit et appret bi composant.

Mon soucis est que je voudrais préservé ma coque qui frotte sur la cale lors de la mise à l'eau ou lorsque je le sort.

Je suis en quête de conseil en guise de bande molle.

IMG_20160313_140118_002.jpg

 

le sabot cité ci-dessus est sûrement la meilleure solution ma vedette en équipé comme beaucoup de hollandaise en fluvial c'est très courant

il y a aussi la possibilité de te rapprocher des industriels pour avoir du tapis porteur c'est de la matière très résistance collé au sika cela devrait donner de bon résultats je l'ai vu sur des barques mais je sais pas comment c'est collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

le sabot cité ci-dessus est sûrement la meilleure solution ma vedette en équipé comme beaucoup de hollandaise en fluvial c'est très courant

il y a aussi la possibilité de te rapprocher des industriels pour avoir du tapis porteur c'est de la matière très résistance collé au sika cela devrait donner de bon résultats je l'ai vu sur des barques mais je sais pas comment c'est collé

 

 

Le sabot en espèce de plastic? dur c'est la marque KEELSHIELD sur les Sables d'Olonne chez AD.ou sur unternet il'a plusieurs mesures et elles sont auto collantes (attention bien suivre les instructions de montage ,nettoyage avec de l'acétone et ne pas se tromper pas droit a l'erreur ca colle tout de suite) si c'est bien fait sa dure des années sans se décoller

Bon soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

Merci.

Mais je vais opté par une bande molle en inox.

De plus la bande molle adhésif empêche de bien glisser sur les rouleaux de la remorque

 

 

Pour ton bateau c'est le meilleur choix et surement moins cher ?tel que je te connais je suis sur que tu vas trouver la bonne solution

Bonne recherche Patrice

@+

Ramon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom502VB

Autrement tu peux mettre une bande de Téflon dur et la couleur que tu veux !

Il y a une boîte sur Lyon qui s'appel isoflon

CeSt solide et ça glisse bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bateau 8 mois a l'eau sur mouillage qui seche 2 fois par jour avec souvent en mortes eau avec de la houle, il reste tosser pendant une heure sur un fond dur avant de secher, et jamais eu de soucis alors l'inox pour moi c'est sans problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

mon bateau 8 mois a l'eau sur mouillage qui seche 2 fois par jour avec souvent en mortes eau avec de la houle, il reste tosser pendant une heure sur un fond dur avant de secher, et jamais eu de soucis alors l'inox pour moi c'est sans problemes

 

Patrice en ce moment sur le terrain d'OCEANO SPORT il 'a un bateau avec une en INOX visé (3 bateaux derrière le mien ) si le portail est ouvert

Va faire un tour cela va te donner une idée

Bonne soirée

Ramon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Super taf c'est nickel!

 

 

 

T'as raison c'est nickel.... que veux tu dires d'autre ? un pro ne fait pas mieux et de loin!

 

++

 

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

Merci les potes :bounce:

 

Attention Patrice bientôt il va te falloir avoir un guide sur place pour les visites Chantier!!!!!! ou mieux un jour portes ouvertes (commence a préparer les glaçons )ont arrive. @+ Ramon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...