Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Fumée qui sort du capot !


Invité §tit481QE

Messages recommandés

Invité §tit481QE

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà je vous expose mon problème, hier j'ai vérifié mon niveau d'huile moteur, il étais limite vers le -, alors forcément j'en est remis jusqu'à la limite entre le maxi et le mini ( jusque là tout vas bien ), sauf que j'en ai mis à côté :( , je me suis dit que ce n'étais pas trés grave que je vais laisser comme ça ça s'en ira " avec le temps " sauf que le lendemain je prend la titine et au bout de quelques minutes j'aperçois de la fumée qui sort du capot, une fumée blanche, avec une odeur d'huile brûler, je pense donc que c'est à cause de l'huile versé à côté du réservoir et quand le moteur est chaud ça crame ... je n'ai aucun voyant sur mon tableau de bord qui s'allume donc je pense que ça ne doit pas être si grave que ça mais je préfere m'en assurer, est_ce vraiment grave ? comment dois_je procéder pour enlever l'huile si elle ne s'en vas " pas toute seule " ? Merci d'avance pour vos réponses :D

PS : c'est une citröen AX ten d'année 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux eponger des que tu renverses. essais le nettoyage au karsher avec un petit coup de degraissant en faisant attention aux bougies etc.... si tu veux rouler apres (moi j'ai toujours nettoye moteur tournant, est ce le mieux ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

sa va puer un momment et après y'aura plus rien, mais ta du quand même en metre pas mal a coté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit481QE

Merci pour vos réponses rapides :)

Oui j'en ai mis pas mal à côté j'avais qu'un tout petit entonoir sous la main donc c'était chaud ^^. Donc si je comprend bien ce n'est pas très grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Merci pour vos réponses rapides :)

Oui j'en ai mis pas mal à côté j'avais qu'un tout petit entonoir sous la main donc c'était chaud ^^. Donc si je comprend bien ce n'est pas très grave :)

 

 

 

 

 

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif ben un peu si car la fumée que tu a ce n'est que l'huile qui doit gouté sur le collecteur ou ligne d'echappement est a la chaleur que ça monte n'oublie pas que l'huile a une certaine température brule.

 

J'ai eu le cas avec ma xantia dont le joint du cache culbuteur etait naz et l'huile gouté sur la ligne d'echappement avec de grosse fumée blanche est une odeur d'huile cramé.

 

Donc comme dit plus haut passe un bon coup de kartcher partout (protege la batterie,alternateur,demareur)car ça n'aime pas l'eau ce genre de chose puis fini avec un bon coup de souflete compresseur sur tout ce qui est electrique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit481QE

Merci pour la réponse, elle ne fume plus du tout et l'huile semble s'être en aller à force de rouler :). je n'ai malheureusement pas de karcher pour bien tout enlever donc pour l'instant je laisse comme ça . merci beaucoup en tout cas la prochaine fois je ferais plus attention en mettant l'huile ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Merci pour la réponse, elle ne fume plus du tout et l'huile semble s'être en aller à force de rouler :). je n'ai malheureusement pas de karcher pour bien tout enlever donc pour l'instant je laisse comme ça . merci beaucoup en tout cas la prochaine fois je ferais plus attention en mettant l'huile ... ;)

 

 

 

 

 

ok pas de soucis parcontre tu a la le lavage auto pour le kartcher si tu veut le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...