Invité §tit481QE 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors voilà je vous expose mon problème, hier j'ai vérifié mon niveau d'huile moteur, il étais limite vers le -, alors forcément j'en est remis jusqu'à la limite entre le maxi et le mini ( jusque là tout vas bien ), sauf que j'en ai mis à côté , je me suis dit que ce n'étais pas trés grave que je vais laisser comme ça ça s'en ira " avec le temps " sauf que le lendemain je prend la titine et au bout de quelques minutes j'aperçois de la fumée qui sort du capot, une fumée blanche, avec une odeur d'huile brûler, je pense donc que c'est à cause de l'huile versé à côté du réservoir et quand le moteur est chaud ça crame ... je n'ai aucun voyant sur mon tableau de bord qui s'allume donc je pense que ça ne doit pas être si grave que ça mais je préfere m'en assurer, est_ce vraiment grave ? comment dois_je procéder pour enlever l'huile si elle ne s'en vas " pas toute seule " ? Merci d'avance pour vos réponses PS : c'est une citröen AX ten d'année 1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 il vaut mieux eponger des que tu renverses. essais le nettoyage au karsher avec un petit coup de degraissant en faisant attention aux bougies etc.... si tu veux rouler apres (moi j'ai toujours nettoye moteur tournant, est ce le mieux ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 sa va puer un momment et après y'aura plus rien, mais ta du quand même en metre pas mal a coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit481QE 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Merci pour vos réponses rapides Oui j'en ai mis pas mal à côté j'avais qu'un tout petit entonoir sous la main donc c'était chaud ^^. Donc si je comprend bien ce n'est pas très grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 Merci pour vos réponses rapides Oui j'en ai mis pas mal à côté j'avais qu'un tout petit entonoir sous la main donc c'était chaud ^^. Donc si je comprend bien ce n'est pas très grave ben un peu si car la fumée que tu a ce n'est que l'huile qui doit gouté sur le collecteur ou ligne d'echappement est a la chaleur que ça monte n'oublie pas que l'huile a une certaine température brule. J'ai eu le cas avec ma xantia dont le joint du cache culbuteur etait naz et l'huile gouté sur la ligne d'echappement avec de grosse fumée blanche est une odeur d'huile cramé. Donc comme dit plus haut passe un bon coup de kartcher partout (protege la batterie,alternateur,demareur)car ça n'aime pas l'eau ce genre de chose puis fini avec un bon coup de souflete compresseur sur tout ce qui est electrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit481QE 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 Merci pour la réponse, elle ne fume plus du tout et l'huile semble s'être en aller à force de rouler . je n'ai malheureusement pas de karcher pour bien tout enlever donc pour l'instant je laisse comme ça . merci beaucoup en tout cas la prochaine fois je ferais plus attention en mettant l'huile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 Merci pour la réponse, elle ne fume plus du tout et l'huile semble s'être en aller à force de rouler . je n'ai malheureusement pas de karcher pour bien tout enlever donc pour l'instant je laisse comme ça . merci beaucoup en tout cas la prochaine fois je ferais plus attention en mettant l'huile ... ok pas de soucis parcontre tu a la le lavage auto pour le kartcher si tu veut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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