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Bateaux à moteurs

mon avis sur le pilothouse 605


Invité §gil740WI

Messages recommandés

Invité §gil740WI

salut a tous

j'ai depuis depuis + 4 mois un quicksilver pilothouse 605 avec 150cv et mon avis sur ce bateau est mitigé

 

niveau cabine et aménagement c'est bon pas mal de coffre idem pour le passage sur le coté pour aller a l'avant, la place ext pour péché

 

problème de prise en main de ma part ou réel petite inconvenance du a ce type d bateau ?

pas agréable de navigué a a petit vitesse il lève trop de l'avant mes potes me le disent aussi j’essaie de trouvé la bonne solution avec le trim

il lui faut prés de 3300 tours pour le déjaugé et donc prendre entre 17 et 20 noeux réduire les tours sous 3000 correspond a le plonger dans la vagues et donc le ralentir d'un coup

je trouve qu'il tape pas mal l'eau on l’entend bien et j'ai navigué par mer calme

 

a la derive il bouge beaucoup mais ca doit etre pareil pour tout les bateau thimonier léger de ce type

pour le poste de pilotage ext il est trop bas (de série ou pas? mais c'est bien ce que j'avais vu sur le salon ) et avec un accélérateur horizontale a gauche pas top pour les droitiers.

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Invité §JIE604iG

salut a tous

j'ai depuis depuis + 4 mois un quicksilver pilothouse 605 avec 150cv et mon avis sur ce bateau est mitigé

 

niveau cabine et aménagement c'est bon pas mal de coffre idem pour le passage sur le coté pour aller a l'avant, la place ext pour péché

 

problème de prise en main de ma part ou réel petite inconvenance du a ce type d bateau ?

pas agréable de navigué a a petit vitesse il lève trop de l'avant mes potes me le disent aussi j’essaie de trouvé la bonne solution avec le trim

il lui faut prés de 3300 tours pour le déjaugé et donc prendre entre 17 et 20 noeux réduire les tours sous 3000 correspond a le plonger dans la vagues et donc le ralentir d'un coup

je trouve qu'il tape pas mal l'eau on l’entend bien et j'ai navigué par mer calme

 

a la derive il bouge beaucoup mais ca doit etre pareil pour tout les bateau thimonier léger de ce type

pour le poste de pilotage ext il est trop bas (de série ou pas? mais c'est bien ce que j'avais vu sur le salon ) et avec un accélérateur horizontale a gauche pas top pour les droitiers.

 

 

Bonjour

 

Avant hier mon voisin d'écluse était à bord d'un pilothouse 605 avec 150CV.

Et en me faisant part de son avis mitigé sur le comportement du bateau en mer, nous regardions l'aspect arrondi de l'étrave, très arrondi, trop arrondi?

Il avait du mal à déjauger également

 

JM

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Invité §gil740WI

ha! une réponse j'"avais peur je sois le seul a a voir cette avis .

je pense l’équipé d'un hydrofoil pour aider a le déjaugé bonne idée ou pas ?

 

là depuis plusieurs jour la mer il y a du vent et une mer agité je me fait bien secouer et ca arrange pas toujours + de 3300t et quand je prends une vague je me fait bien freiner ca fait un bon choc

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Invité §JIE604iG

ha! une réponse j'"avais peur je sois le seul a a voir cette avis .

je pense l’équipé d'un hydrofoil pour aider a le déjaugé bonne idée ou pas ?

 

là depuis plusieurs jour la mer il y a du vent et une mer agité je me fait bien secouer et ca arrange pas toujours + de 3300t et quand je prends une vague je me fait bien freiner ca fait un bon choc

 

 

Je pense que c'est lié à la forme de la coque, non ?

Mon voisin d'écluse avait un problème de pompe de douchette qui ne fonctionnait pas ( le commutateur situé à bâbord sur le pont) et il a eu un problème de batterie également.

Sinon il est joli d'aspect ce bateau.

 

Curieux qu'il n'y ai pas d'autres propriétaires qui se manifestent , il n'y a pas que 2 bateaux de vendus de ce type tout de même, ou alors ils sont tous en mer ;)

 

JM

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Invité §gil740WI

 

Je pense que c'est lié à la forme de la coque, non ?

Mon voisin d'écluse avait un problème de pompe de douchette qui ne fonctionnait pas ( le commutateur situé à bâbord sur le pont) et il a eu un problème de batterie également.

Sinon il est joli d'aspect ce bateau.

 

Curieux qu'il n'y ai pas d'autres propriétaires qui se manifestent , il n'y a pas que 2 bateaux de vendus de ce type tout de même, ou alors ils sont tous en mer ;)

 

JM

 

salut

tous en mer ou coulé lol

je pense pas que ce sois du a la forme de la coque arrondie en haut car la coque qui est en contacte avec l'eau a une forme normal pour ce type de bateau

l'ancien proprio l'avais acheter en 115cv et a fait changer le moteur pour un 150cv 4 jours après car il ne déjaugeais pas en 115 et c'etait pas sont 1er bateau

et il ma confirmé que lui mettais 4000t et baissais après avoir déjauge.

 

n'ayant pas d'expérience sur d'autre bateau de ce type je ne sais pas si c'est normal

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Invité §JIE604iG

Bonjour

 

D'autres connaissent mieux que moi le chapitre "réglages"

Ce ne serait pas du à un réglage au niveau de la hauteur de fixation du moteur?

 

JM

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Invité §gil740WI

salut

j'ai amélioré en partie le problème de levage de l'avant et de savonnette avec 30kg de plomb et chaine a l'avant et plus de l'ancre 7kg et 13m de chaine de mouillage près de 45kg je pense

mon 1er essai sur mer un peut agité avec du vent je passe mieux le clapot et les vagues en tapant beaucoup moins

le bateau pénètre la vague au lieu de faire du yo-yo dessus

j'ai gagne un peut en de-jaugeage

 

reste a faire une seconde sortie pour confirme la chose

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