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probleme moteur qui ne prends pas ses tours


Invité §cel845Wa
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Invité §cel845Wa

Bonjour a tous et merci de m’accueillir sur le site ! :)

 

je possede un flyer avec moteur volvo penta v6 vortec 4.3l GL

j'ai acheter le bateau avec des problèmes de bruit ,

je m'adresse directement a un mécano qui démonte le moteur et trouve , c’était un mauvais montage du volant moteur qui etait entrain de se faire la malle :ange:

et une culasse morte , toute rouillée , je la change complete en neuf chez dam marine ( ils sont vraiment top et pro )

les compressions sont identique sur les 6 cylindres

je presise que normalement avant d'acheter , je prends les compression , ben là non , je m'en veut , pour une fois , j'ai cru le mec car il m'a dit

qu'il avait pris les compressions et quelles etait bonne , il etait chef d'atelier chez audemar , je l'ai cru :pfff: ( donc JAMAIS croire personne sur parole , il faut controler )

content , je fais toute les revisions pour etre tranquille , moteur et embase avec roulement et souflets

on le remet a l'eau et pétarade , le mecano me dit c'est le carbu

je fait les joint carbu , il tourne nikel en prise , quelques petite pétarade de temps en temps en haut regime

 

je le fais tourner a vide au port tout les 15jours car on me l'a conseiller pour ces moteurs

 

un jour , je decide de sortir avec ma femme et mes enfants , et la il prends pas les tours en sortie de port pete et bloque a 2200t

 

je m'explique

 

sans prise , il demarre tres bien a chaud comme a froid et accelere bien , monte bien en regime

 

en prise sortie de port a 2000t , tous vas bien j'accelere a peine a 2300t et je sent qu'il force , se met a pétarader et ne monte pas en regime

je le laisse reprendre au point mort , toujours en mer , et cette fois , j'accelere a fond , il monte bien dans les tours , presque a dejauger et la on dirait qu'il s'étouffe en redescendant a 2500t

comme si c'était un probleme de cuve ou d'arrivée d'essence !

 

je teste la pompe essence electrique basse pression pour voir son debit en branchant en direct et tuyau relié a une bouteille plastique , je constate un debit constant ( je ne sais pas si le debit et constant ou variable selon le tirage pour alimenter le carbu en pleine charge

je teste aussi avec une nourice , poire et essence neuve , je fait deux teste avant et après pompe essence , résultat pareil :??:

 

je me renseigne et tout le monde me dit , il pète , c'est l’allumage , donc je change l’allumeur complet , je recale , résultat pareil :??:

 

je decide de changer le carburateur ( holley 2c ) , résultat pareil mais ne pete pratiquement plus , il monte toujours dans les tours , pour s'assoir rapidement a 2500t

je continu a fond les manettes et je sent quelle très léger sursaut de reprise , puis s'engorge mais ne cale pas :(

 

je me demande si j'ai pas une légère prise d'air circuit carburant ou pompe essence défectueuse qui débite pas assez, ou intensité electique , ou un probleme de cuve sur carbu neuf , je sais plus quoi faire !!!!

j'en suis a 3000€ de revision

de culasse

1 alumage electronique

1 carbu , tous les filtres essence

 

je compte sur vous pour me donner des indices pour résoudre mon problème car j'en perds mon latin

merci d'avance ;)

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Invité §fla200Fp

Carrène popre, hélice propre? Hélice adaptée? Peut étre voir de ce coté surtout si le moteur prend normalement ses tours à l'arrêt.

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Invité Zafo

Bonjour a tu trouves la solution car j'ai le même problème avec Volvo penta 3 l 4 cylindre essence merci

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Le 06/08/2017 à 08:59, Invité §cel845Wa a dit :

Bonjour a tous et merci de m’accueillir sur le site ! :)

 

je possede un flyer avec moteur volvo penta v6 vortec 4.3l GL

j'ai acheter le bateau avec des problèmes de bruit ,

je m'adresse directement a un mécano qui démonte le moteur et trouve , c’était un mauvais montage du volant moteur qui etait entrain de se faire la malle :ange:

et une culasse morte , toute rouillée , je la change complete en neuf chez dam marine ( ils sont vraiment top et pro )

les compressions sont identique sur les 6 cylindres

je presise que normalement avant d'acheter , je prends les compression , ben là non , je m'en veut , pour une fois , j'ai cru le mec car il m'a dit

qu'il avait pris les compressions et quelles etait bonne , il etait chef d'atelier chez audemar , je l'ai cru :pfff: ( donc JAMAIS croire personne sur parole , il faut controler )

content , je fais toute les revisions pour etre tranquille , moteur et embase avec roulement et souflets

on le remet a l'eau et pétarade , le mecano me dit c'est le carbu

je fait les joint carbu , il tourne nikel en prise , quelques petite pétarade de temps en temps en haut regime

 

je le fais tourner a vide au port tout les 15jours car on me l'a conseiller pour ces moteurs

 

un jour , je decide de sortir avec ma femme et mes enfants , et la il prends pas les tours en sortie de port pete et bloque a 2200t

 

je m'explique

 

sans prise , il demarre tres bien a chaud comme a froid et accelere bien , monte bien en regime

 

en prise sortie de port a 2000t , tous vas bien j'accelere a peine a 2300t et je sent qu'il force , se met a pétarader et ne monte pas en regime

je le laisse reprendre au point mort , toujours en mer , et cette fois , j'accelere a fond , il monte bien dans les tours , presque a dejauger et la on dirait qu'il s'étouffe en redescendant a 2500t

comme si c'était un probleme de cuve ou d'arrivée d'essence !

 

je teste la pompe essence electrique basse pression pour voir son debit en branchant en direct et tuyau relié a une bouteille plastique , je constate un debit constant ( je ne sais pas si le debit et constant ou variable selon le tirage pour alimenter le carbu en pleine charge

je teste aussi avec une nourice , poire et essence neuve , je fait deux teste avant et après pompe essence , résultat pareil :??:

 

je me renseigne et tout le monde me dit , il pète , c'est l’allumage , donc je change l’allumeur complet , je recale , résultat pareil :??:

 

je decide de changer le carburateur ( holley 2c ) , résultat pareil mais ne pete pratiquement plus , il monte toujours dans les tours , pour s'assoir rapidement a 2500t

je continu a fond les manettes et je sent quelle très léger sursaut de reprise , puis s'engorge mais ne cale pas :(

 

je me demande si j'ai pas une légère prise d'air circuit carburant ou pompe essence défectueuse qui débite pas assez, ou intensité electique , ou un probleme de cuve sur carbu neuf , je sais plus quoi faire !!!!

j'en suis a 3000€ de revision

de culasse

1 alumage electronique

1 carbu , tous les filtres essence

 

je compte sur vous pour me donner des indices pour résoudre mon problème car j'en perds mon latin

merci d'avance ;)

Bonjour ! Avez vous trouve le problème et la solution SVP? merci

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