Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Bateau qui prend l eau, vice cachés?

Invité §cac031oU

Messages recommandés

Invité §cac031oU

Bonjour

J avais présenté mon Salpa laver 20.5 acquis fin juin.

Me voilà pour un sujet moins fun.

J ai mis mon bateau à l eau (à rosas) et après quelques sorties, je me suis retrouvé le bateau inondé en pleine nuit (à bord du quel nous dormions avec ma femme et ma fille)

L eau était remonté dans la mid-cabine, le matelas de ma fille imbibé.

Je suis allé voir l agent de sécurité du port qui a appelé le grutier pour sortir le bateau.

N ayant pas là moindre idée de l infiltration, j ai pu une fois le bateau sorti m apercevoir de ceci:

Le grutier m a dit que c était une prise D eau pour refroidissement des moteurs in-bord.

Sauf que j ai un moteur hors bord...

Et je vois bien que le plastique a été bidouillé au sika, présent aussi entre le tube et la coque...

Quelques photos des conséquences:

Je suis convaincu que c était arrivé au précédent propriétaire, qui ne m a bien-sûr pas informé de ce problème.

Est ce que dans ces conditions, on peut parler de vice caché?

Merci d avance

Invité §cac031oU

A moins que ce soit l arrivée pour les wc marins...

Mais le problème reste le même...

A savoir que le propriétaire précédent à gardé le bateau 7 années, et que j ai navigué 2 ou 3 heures avec....

Invité §JIE604iG

A moins que ce soit l arrivée pour les wc marins...

Mais le problème reste le même...

A savoir que le propriétaire précédent à gardé le bateau 7 années, et que j ai navigué 2 ou 3 heures avec....

Bonjour

Je ne vois pas bien sur la photo.

Il s'agit d'un tube fileté de quel diamètre?

Et qu'est ce que la partie de couleur blanche?

JM

Invité §cac031oU

Ça doit faire 20mm de diamètre et le plastique blanc c est une grille pour filtrer.

En fait ce tube fileté remonte bien dans les wc, qui devait servir pour rincer les wc.

Je pense que je vais essayer de colmater tout ca et remettre le bateau a l eau.

Invité §JIE604iG

Ça doit faire 20mm de diamètre et le plastique blanc c est une grille pour filtrer.

En fait ce tube fileté remonte bien dans les wc, qui devait servir pour rincer les wc.

Je pense que je vais essayer de colmater tout ca et remettre le bateau a l eau.

Ci ce tube est fileté en 20mm je pense que le diamètre est de 1/2 soit 15/21.(intérieur 15mm extérieur 21mm)

Tu trouveras facilement en quincaillerie ou chez un revendeur de plomberie un bouchon en 1/2 femelle. ( référence 300 laiton en 1/2) avec un joint caoutchouc en 1/2 . Tu devrais en avoir pour moins de 2€. Tous les plombiers ont ça dans leur fourgon.

JM

Invité §cac031oU

Bonjour JM

N ayant pas les outils ni le matos, c est le réparateur bateau qui m a fait exactement ce que tu as décrit pour 100€ TTc.

Le travail est soigné, ils ont été très réactifs donc merci à eux (accastillage d Estarit)

Invité §JIE604iG

Bonjour JM

N ayant pas les outils ni le matos, c est le réparateur bateau qui m a fait exactement ce que tu as décrit pour 100€ TTc.

Le travail est soigné, ils ont été très réactifs donc merci à eux (accastillage d Estarit)

Salut

Donc 83.00€ HT ....bon....si le travail est soigné, c'est correct , il faut payer les charges et la main d'œuvre coute plus cher que la pièce dans le cas présent.

Voilà ton bateau de nouveau étanche :lol:

JM

Invité §dyn742tR

Sur mon bateau j'ai la même prise, c'est un hors bord, mais c'est une prise à la mer pour une pompe eau de mer lave-pont sécurisée par une vanne au 1/4.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...