Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nable de vidange double coque rio 450


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pas mal de sortie avec ce petit bateau sympatique pour pecher. Il y a dans la cale une trappe de visite, et j'y ai trouvé environ 1/2l d'eau à chaque sortie. Aprés inspection, j'ai trouvé un micro fissure sus la coque. C'est une remorque à patins latéraux pour empecher le roulis du bateau en roulage. L'ancien proprio n'avait surement pas fait gaffe, mais le coté droit soulageait en même temps un renfort de coque et la coque elle même, donc effort à l'angle formé par les 2. J'ai déplacé le patin et réparé le fissure, je penses proprement. La fissure faisait montrait des traces de coulure, et faisait environ 1cm de long. J'ai donc dégagé le gelcoat jusqu'a la fibre et fait une petite stratification polyester de 10x10cm environ, puis topcoat par dessus, un pansement qui semble fiable depuis les sorties suivantes, puisque je n'ai plus d'eau quasi dans la trappe de visite, et je pense que le peu qu'il reste vient du mouvement du bateau qui le déplace.

Je voudrais m'assurer de bien tout vider une bonne fois, et poser un nable en bas du tableau moteur. Mais il y'a quantité de modéle et méthode de pose. Je penche assez pour mettre un inox ou laiton assez court, quels sont vos avis sur le modele, et conseils de pose ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page