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Bateaux à moteurs

Pompe de cale automatique à flotteur (contacteur)


Invité §Eri743Cr

Messages recommandés

Invité §Eri743Cr

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un très vieux semi rigide Bombard FB 525 de 2002 (les boudins ne sont pas collants...Ouf !! trans.gif).

Il reste au port de SAINT FLORENT en Haute-Corse toute l'année sauf les 3 mois vraiment dégradé où je ne ferai pas de sortie.

Aujourd'hui, j'ai tenté d''installer une pompe de cale auto (Pompe de cale automatique ATTWOOD Sahara S500 - 1890 L/h - 12V).

Le vendeur m'a dit vous branchez le + sur le +, le - sur le -. Le 3° fil marron et blanc, vous l'isolez pour pas de contact et voila !!!! Qua,d l'eau monte, le flotteur fait contact et la pompe se met en action et vide votre bateau !!

 

Ce jour, j'ai exactement fait cela, la pompe fonctionne à merveille... mais tout le temps. Flotteur en haut ou en bas, même combat !!

 

J'ai fait contact avec le + et le fil marron et blanc... étincelles et odeur de brûlé..Dieu merci, la pompe fonctionne toujours.

 

AU SECOURS. Qui peut m'aider ? Sachant que je ne veux pas d'un module au niveau de la console avec 3 positions: off, auto, manuel.

En bref, je souhaite seulement que ma pompe se déclenche quand ce foutu flotteur fait contact à cause de la montée de l'eau dans la cale !!

 

Merci d'avance... Je n'y connais rien dans le domaine. Seulement 8 sorties en mer très calme en famille. Les pluies avenir sur l’île me font un peu peur.

 

EricSan2B - U Spagnolu

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Invité §sz7842Kf

Si tu mets le noir sur le -

le marron et blanc sur le +

ca ne fonctionne pas en auto ?

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Invité §Eri743Cr

Bonjour,

 

Merci de ta contribution.

Et bien dès que je peux, je file tenter ta solution !!

 

Cependant, sur le fil marron, il y a un autocollant avec un + en rouge. Donc, obligation de brancher le fil marron (+) sur le + de la batterie.

 

Cela signifie que je branche pas le fil marron avec le (+) sur le (+) !?!?!

 

 

 

merci

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Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

Si votre pompe de cale est équipé de 3 fil :

 

- Un négatif (Noir)

- Un positif (Rouge)

- Un positif après contact automatique intégré à la pompe (Marron/Blanc)

 

Dans la pratique et pour respecter les normes ce type de pompe doit être obligatoirement relié à un interrupteur 3 positions ;

 

ON : Mode automatique (Le flotteur à l'intérieur de la pompe fait office de contacteur) / Fil marron et blanc

OFF : Eteinte / Fil Noir

ON : Marche forcé (courant en direct) / Fil rouge

 

Effectivement si vous relier le Rouge et le MarronBlanc ensemble ça va sentir le cochon :ange:

 

Maintenant libre à vous de la brancher en automatique seulement mais dans ce cas , en cas d'avarie en lien direct avec cette pompe, vous ne serez pas couvert par votre assurance, détail à souligner.

Il faut aussi que la sortie d'eau soit montée avec collier inox A4, conduite d'évacuation spécifique et doit passer à une certaine distance de votre parc à batterie etc etc les normes quoi :(

 

A savoir aussi que en marche forcé vous sortirez plus d'eau que en automatique qui demande un certain niveau d'eau avant de s'activer.

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Invité §Eri743Cr

Bonjour Lincognito

 

Merci.

 

Étant donné que cette pompe va être en fait une pompe d'appoint, installée ponctuellement lorsque les pluies arrivent (On les voit arriver de loin par dessus les montagnes lol !!). Je vais donc opter pour ce système !!

 

En ce qui concerne les normes... je m'en fiche un peu.

 

Pour la marche forcée, il faut être dans le bateau pour l'activer, ce qui ne sera pas mon cas.

 

En résumé: Je connecte mon fils (-) sur le (-) de la batterie puis, je connecte le fil marron et blanc sur le (+) de la batterie.

Encore merci.

 

NB: J'adore le cochon grillé... mais pas sur mon bateau !! Mdr

 

EricSan2B - U Spagnolu

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Invité §Eri743Cr

Bonsoir,

 

Si votre pompe de cale est équipé de 3 fil :

 

- Un négatif (Noir)

- Un positif (Rouge)

- Un positif après contact automatique intégré à la pompe (Marron/Blanc)

 

Dans la pratique et pour respecter les normes ce type de pompe doit être obligatoirement relié à un interrupteur 3 positions ;

 

ON : Mode automatique (Le flotteur à l'intérieur de la pompe fait office de contacteur) / Fil marron et blanc

OFF : Eteinte / Fil Noir

ON : Marche forcé (courant en direct) / Fil rouge

 

Effectivement si vous relier le Rouge et le MarronBlanc ensemble ça va sentir le cochon :ange:

 

Maintenant libre à vous de la brancher en automatique seulement mais dans ce cas , en cas d'avarie en lien direct avec cette pompe, vous ne serez pas couvert par votre assurance, détail à souligner.

Il faut aussi que la sortie d'eau soit montée avec collier inox A4, conduite d'évacuation spécifique et doit passer à une certaine distance de votre parc à batterie etc etc les normes quoi :(

 

A savoir aussi que en marche forcé vous sortirez plus d'eau que en automatique qui demande un certain niveau d'eau avant de s'activer.

Bonjour Lincognito

 

Merci.

 

Étant donné que cette pompe va être en fait une pompe d'appoint, installée ponctuellement lorsque les pluies arrivent (On les voit arriver de loin par dessus les montagnes lol !!). Je vais donc opter pour ce système !!

 

En ce qui concerne les normes... je m'en fiche un peu.

 

Pour la marche forcée, il faut être dans le bateau pour l'activer, ce qui ne sera pas mon cas.

 

En résumé: Je connecte mon fil (-) sur le (-) de la batterie puis, je connecte le fil marron et blanc sur le (+) de la batterie.

Encore merci.

 

NB: J'adore le cochon grillé... mais pas sur mon bateau !! Mdr

 

EricSan2B - U Spagnolu

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Invité §Eri743Cr

Bonsoir,

 

Si votre pompe de cale est équipé de 3 fil :

 

- Un négatif (Noir)

- Un positif (Rouge)

- Un positif après contact automatique intégré à la pompe (Marron/Blanc)

 

Dans la pratique et pour respecter les normes ce type de pompe doit être obligatoirement relié à un interrupteur 3 positions ;

 

ON : Mode automatique (Le flotteur à l'intérieur de la pompe fait office de contacteur) / Fil marron et blanc

OFF : Eteinte / Fil Noir

ON : Marche forcé (courant en direct) / Fil rouge

 

Effectivement si vous relier le Rouge et le MarronBlanc ensemble ça va sentir le cochon :ange:

 

Maintenant libre à vous de la brancher en automatique seulement mais dans ce cas , en cas d'avarie en lien direct avec cette pompe, vous ne serez pas couvert par votre assurance, détail à souligner.

Il faut aussi que la sortie d'eau soit montée avec collier inox A4, conduite d'évacuation spécifique et doit passer à une certaine distance de votre parc à batterie etc etc les normes quoi :(

 

A savoir aussi que en marche forcé vous sortirez plus d'eau que en automatique qui demande un certain niveau d'eau avant de s'activer.

 

 

Merci beaucoup.

Cela fonctionne très bien.

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Invité §Eri743Cr

 

Bonjour.

 

Je reviens sur ce forum pour une qu'est simple. Lorsque ma batterie sera vidée suite aux fortes et longues intempéries qui sévissent en ce moment.... Mon Bombard très bien gonflé va t-il couler ???????

 

[/quotemsg]

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Invité §Eri743Cr

Bonjour.

 

Je reviens sur ce forum pour une qu'est simple. Lorsque ma batterie sera vidée suite aux fortes et longues intempéries qui sévissent en ce moment.... Mon Bombard très bien gonflé va t-il couler ???????

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Invité §jay371py

Salut. il est homolpogué pour combien de personnes ton bombard?

 

Je dirait 8 au pif. imagine que tu embarque 8 personnes pesant 80kg = 640 kg de viande. avant que tu embarque 640 kg de flote ...

 

A moins que tu le laisse plusieurs mois sans lui rendre visite.

 

++

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Invité §Eri743Cr

Merci -

 

J'ai eu la même réflexion, le bateau est donné pour 10 personnes.

Même rempli à ras bord d'eau de pluie… je me demande s'il coulerait !!!!

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