Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Tour du monde Leopard 40


Invité §max517nZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §max517nZ

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je souhaite avoir vos avis sur le projet que nous sommes entrain de réaliser.

Alors voila je me prénomme Max j'ai 35 ans (habite Paris) et nous avons avec ma femme acheté un catamaran au salon nautique de Cannes il y a 9 jours: Un léopard 40.

Nous souhaitons comme beaucoup changer de vie et voir du pays.

Pour ce faire nous avons (et continuons) à vendre ce que nous avons pour pouvoir vivre notre rêve et prévoir des jours serins.

 

Permis hauturier en poche et formations planifiées sur l'ensemble du mois de mars (stage 1,2,3,4) sur Hyeres.

Le bateau sera livré le 30 septembre après le salon nautique.

Depart de Paris prévu fin janvier pour nous instaler dans l'appartement d'un ami à Hyeres.

A la livraison nous pennons un skipper pour 1 mois dans le but de continuer à apprendre et aller jusque Bodrum en Turquie.

 

Vous trouverez ci-dessous les options sélectionnées pour notre nouveau chez nous et pour notre tour du monde:

 

Capture d’écran 2016-09-21 à 18-16-06.png

 

Capture d’écran 2016-09-21 à 18-16-37.pngCapture d’écran 2016-09-21 à 18-23-59.png

 

 

 

Niveau financier: nous avons fait en sorte de placer (immobilier et autre) pour avoir une rente d'environ 2000€/mois.

Nous avons également une très belle remise avec le salon.

Je sais que beaucoup rêvent eux aussi de partir et je suis heureux de vous faire partager ce moment mais je m'adresse avant tout au connaisseur ainsi qu'aux passionnés!

 

1) pour vous manque t il quelque chose comme équipement vs la liste communiquée ci-dessus?

2) Je suis encore inquiet sur la taille de ce catamaran de 12M.... pensez vous que cela est suffisant? (je ne vois pas vraiment la difference avec le 45 que nous avons également visité)

3) Je me pose beaucoup de question sur l'achat du bateau... (Leasing, société.....)

4) la formation et validation des 4 stages + 1 mois avec skipper pro seront ils suffisant pour débuter?

 

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout!

Et merci pour vos commentaires constructifs!

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iap556mH

Bel achat, bravo!

 

Quelques remarques à la lecture de tes options:

les Raymarine série a c'est sympa, beau et tout, mais étant uniquement tactiles ils sont parfois assez difficiles à manier quand ça "bouge" un peu sur l'eau. Ca explique que pas mal de gens prennent aussi le keypad déporté, voir la version hybride avec clavier intégré.

 

100W de panneau solaire, peut-être un poil limite, mais ça dépend de la capacité totale de tes batteries de service (on ne voit que celle qui est rajoutée), et bon tu as toujours le générateur...

 

Penser à te faire un mouillage mixte: tu as 70m de chaîne mais ton cata a un fardage important, il faudra parfois mouiller long suivant les coins (Méd orientale...)

 

Sinon les Leopard ont une réputation correcte, (ils rappellent sans cesse que leurs bateaux sont convoyés depuis l'Afrique du Sud par la mer, sans casser), ce ne sont pas des bateaux techniques style Catana donc ne t'attends pas à des performances inouies pour remonter au vent (sans parler de la mer de face, mais ça c'est le cas pour pas mal de multicoques qui essaient de ménager de la place à l'intérieur). Je n'ai eu qu'une expérience sur un 44 (et une sur une version moteur, le 39PC) mais ça s'était très bien passé, avec une stabilité au portant qui est redoutable. L'espace à bord est génial!

 

Bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878qD

Bonjour Max

 

a priori vu les options cela semble bon,

par contre si tu a déjà navigué sur des Catamarans, je te conseille de faire 15 jours voir 1 mois tout seul avec ta femme et seulement après de prendre un skipper.comme cela tu aura plein de question , et pleins de situations vécus a voir avec lui...

je suis un peu dans le même cas que toi...j'ai acheté un lipari 41 en 2013 et nous venons de tout vendre, nous sommes sur Canet pour préparer le bateau...nous allons ur les canaries en fin d'année puis nous revenons en France aux beaux jours et en septembre 2017 nous prenons la direction du cap vert pour la transat en décembre....si tu a besoin n’hésite pas à me contacter..lilian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880rK

Bonjour Max,

 

Je viens de voir votre poste. Nous nous sommes peut croisé au salon de cannes. J'ai pas mal traîné sur le L40. Je me souvient d'un jeune couple, apparemment prêt a sauter le pas. Toutes mes félicitations. Je vous envie.

Vous réalisez ce que je me suis fixé comme objectif. Encore quelques années de patience.

Votre retour d’expérience m’intéresse au plus haut , comme vous devez vous en douter.

 

 

Je serais ravie si vous acceptez , d'entrer avec vous.

 

Bien à vous

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo253MA

bonjour Max,

 

gagné, le post fait rêver, et dans la mesure où j'envisage une aventure similaire d'ici quelques temps, votre expérience m'intéresse !... plus que mon expérience ! ;)

 

Merci pour la liste des options..... je suis étonné de voir que le bossoir électrique est en option... ils ne s'en vantent pas quand ils présentent le bateau !!!

 

J'ai moi aussi craqué pour le Léopard 40... non pas qu'il soit meilleur que ses concurrents (je n'en sais rien), mais il correspond davantage à mes attentes...

 

La différence avec le Léopard 45 ???... principalement l'espace aménagé à l'avant du cockpit, alors que sur la 40, on doit se contenter d'une plate-forme au-dessus des coffres... ceci dit, une fois habillée avec des garnitures à dossier intégré, ce petit coin ne doit pas avoir grand-chose à envier à celui de son grand-frère..... et puis cet espace en creux sur le 45 oblige à avancer davantage les coffres qui abritent réservoirs d'eau, générateur et désalinisateur... ça rajoute du poids sur l'avant... ce qui ne va pas forcément dans le bon sens..... l'autre grosse différence se situe côté tribord, avec deux cabinets de toilette sur le L45 alors qu'il n'y en a qu'un seul sur le L40 : évidemment en location, ça fait toute la différence... mais pour un couple à demeure, même avec des invités, 3 sdb sur un si petit bateau, c'est pas indispensable..... et puis le 45 dispose d'une ouverture sur le roof pour "inonder de lumière le salon"... sous le soleil des tropiques, je ne suis pas certain que ce soit toujours un avantage, surtout que vous n'avez pas pris la clim...

 

(c'est vrai que sous les tropiques, avoir les cabines climatisées le jour, c'est bien agréable au moment d'aller se coucher... mais on peut trouver que ça fait "un peu gosse de riche"....) ;)

 

Bref, pour deux, je dirais presque que le L40 est mieux que le L45 !!!!! :lol: (ça tombe bien, il est au moins 100KE moins cher !) :p

 

A part ça, je vois que le post roupille un peu..... faut dire on ne s'attend pas à le trouver sur caradisiac !!!........ :D

 

Si vous jetez un oeil de temps à autres, je serai ravi d'échanger !

 

@micalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben828dq

j'ai le leopard 40 depuis 05 mois ! j'avais aucune experience en cata, apres trois journees avec un skipper cela va mieux, bateau assez facile a connaitre , navigue assez bien , remonte au vent a 50-60° par contre . il a coute combien au final le votre ? le transport parait un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...