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[mésaventure] vidange boite auto


gegnic

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Bonjour à tous

Possesseur d'une type S de 2002 en état "show-room" j'ai décidé de lui offrir une vidange de sa boite auto pour ses 90000 km.

J'ai confié ma belle à la concession Jaguar de LYON-NORD (AUTOMOTION à Limonest) pour cette opération bénigne.

En en reprenant possession 4 heures après j'ai cru défaillir devant la facture : 711 euros (soit le dixième de la valeur marchande de mon auto...)

Malgré 2 courriers de protestation, Jaguar me répond que c'est tout à fait normal et même qu'ils n'ont pas appliqué le barème entier (le barème comporte le changement du bouchon de vidange à 9.09 €, une entrée en garage à 9.81 €, et surtout 9.47 litres d'huile !! ils vont en mettre 2.5 par terre...)

Quelques détails : 7 litres d'huile à 41.78 euros HT (soit 50 euros le litre !!!), un carter-filtre en plastique à 179.49 HT (soit 214.67 !!!)

Je passe sur la main d'oeuvre 1H30 à 82.00 euros HT de l'heure, et le traditionnel essai routier à 19.61 euros.

Voila comment une marque va se priver d'un client, en effet je lorgne vers une XF depuis quelque temps (ma type S bien qu'elle soit parfaite a quand même 10 ans cette année...)

Je ne ferai pas couler Jaguar, mais enfin pour moi, ancien artisan, perdre un client (et d'autres par contagion) c'est une défaite Waterlesque...

Je trouve ces pratiques inadmissibles, ils appliquent la technique "restaurant" en culbutant le prix du litre d'huile par 4 (voire par 5) et en facturant un bout de plastique 214 euros.

Pour que personne ne se fasse pigeonner de cette manière je vous suggère d'acheter le kit vidange vendu par ZF aux particuliers à 316 euros TTC et si vous ne voulez pas tenter l'opération, portez le chez votre garagiste de quartier qui se fera un plaisir de réaliser votre vidange pour une centaine de zeuros.

Sachez que ce type de boite auto est très répandue (elle équipe les BMW entre autres) c'est le type ZF 6HP26.

Concernant AUTOMOTION à LIMONEST, je n'en entends que le plus grand mal !! Dommage que je ne l'aie pas su avant ...

Je serais enchanté d'avoir l'avis d'un Jaguariste convaincu sur cette mésaventure

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  • Réponses 89
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Effectivement, ca fait très cher de l'opération.

Le taux horaire est sympathique... Je vais augmenter mon taux horaire dans ma boite je crois...

Le prix du litre d'huile m'étonne moins. L'huile de boite est plus chère que l'huile de moteur. En plus 7 litres, ca chiffre vite !

 

Avant de quitter Jaguar, essayez de voir s'il n'y a pas une autre concession dans votre région que vous pourriez aller voir ! Ce n'est pas Jaguar qui est en cause ici, mais plutôt la concession qui vous a fait l'entretien qui abuse un peu me semble-t-il.

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Invité §loi631CM

 

Dommage que je ne l'aie pas su avant

Bonjour gegnic,

 

Un petit tour du forum au préalable vous aurait peut être aidé dans votre démarche et vous aurait alerté sur les dangers courants.

C'est une leçon à 300/400 euros. Déplaisante certes.

 

Enfin, en tant qu'artisan, vous savez aussi que même les meilleures marques sont capables du pire quand elles sont employées par margoulins.

C'est comme pour les restos. Certains pratiquent des marges correctes. Et se couvrent de lauriers sur internet.

 

Cordialement.

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Invité §Hap367wI

Bonsoir,

Effectivement, la chasse est ouverte !

Il semblerait que les concessions Jaguar aient la main un peu lourde.

Je serais interessé par des comparatifs : Vidange de cette même boite chez Mercedes ?

Ou la même operation, chez Renault ou Peugeot ?

(Je pense qu'on doit voler aux mêmes altitudes !)

 

Je viens de payer 922 euros, revision des 100 000 + vidange BVA sur mon XJ, ce qui me parait plus 'correct'.

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Invité §bor644dH

Bonsoir à tous,

 

Ma teutonne totalise presque 75.000 kms et je compte bientôt lui offrir cette cure de jouvence pour sa boîte ZF.

Je vais donc me renseigner auprès de mon concessionnaire BMW ainsi qu'auprès d'une enseigne francilienne spécialisée dans les boîtes auto.

Je vous tiendrai au courant. ;)

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Invité §klu210py

Hello,

 

pour info, je viens de faire vidanger la boite auto de ma C6 (240) chez CItroen, il en ressort une facture de 380 € avec de l'huile vendue 42 € le litre.

à méditer

 

cdt

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Bonjour Happy,

 

La comparaison du prix de la vidange de boite Jag- MB est pertinente.

Sauf que, ce n'est pas la même boite!

 

Oui, Jaguar a utilisé des BA Mercédes pour certains de ses modeles, mais c'était il y a bien longtemps!

De mémoire, je dirais sur certains moteurs à compresseur. ( X300?).

Saville me corrigera si nécéssaire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, il serait intéressant de comparer le prix de cette vidange chez Audi, ou chez BM, car là on parle de la même boite Allemande ZF.

Seule la gestion éléctronique varie en fonction des réglages propres à chaque constructeur.

 

Amicalement.

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Invité §klu210py

Hello GS,

 

la comparaison des boites auto, que ce soit du AISIN ou du ZF , est tout à fait pertinente, il est simplement question d'en changer l'huile et la crépine !!

ces 2 marques, AISIN et ZF, équipent la quasi-totalité du parc EUropéen actuel, je crois que MB achète ses boites et ne les produit plus - à vérifier

 

et sauf à ce qu'une boite ait une contenance très différente, les tarifs se devraient d'être relativement homogènes d'un modèle à l'autre.

 

les grosses variantes peuvent venir d'un modèle traction (cas de ma C6 240 cv équipée d'une AISIN 6 vitesses) (boite de faible largeur acr "en travers" ;) ou d'un modèle propulsion (boite toute en longueur), mais là encore, les facteurs de charge étant comparables, les contraintes de refroidissement aussi, le volume d'huile sera certainenment comparable).

 

cdt

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Hello,

 

pour info, je viens de faire vidanger la boite auto de ma C6 (240) chez CItroen, il en ressort une facture de 380 € avec de l'huile vendue 42 € le litre.

à méditer

 

cdt

 

 

Le prix au litre est assez proche chez Citroen ou chez Jaguar (à moins que l'un parle hors taxe et l'autre TVA incluse).

Ce qui change entre ces 2 factures Jaguar/Citroen, j'imagine que c'est principalement le volume d'huile, non ?

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Bonsoir,

 

Vous êtes un peu dur !

Vous aviez demandé un devis ??

Que cette prestation soit facturée bien chère dans cette concession, c'est un fait. A titre d'information, cette même prestation était facturée aux alentours de 400 euros ( Jaguar Chenove, Dijon), mais hors carter/crépine.

 

Mais quand "à fuir comme la peste" , pas compris pourquoi ?

 

Ans

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Compte tenu de propos que vous associez induement à d'autres forumeurs (en l'occurrence moi dans votre dernier post), et compte tenu de l'autre topic que vous avez créé sur ce sujet, j"ai demandé une intervention du modérateur.

 

Quant à papaboum, j'ai bien l'impression qu'il s'agisse aussi d'un fake...

 

On peut parler des concessions, ateliers, accessoiristes... donner son avis... sans aller dans l'insulte comme fait ici...

 

Votre bon sens vous indiquera qu'il est inutile de poursuivre ici et de répondre... Merci

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Compte tenu de propos que vous associez induement à d'autres forumeurs (en l'occurrence moi dans votre dernier post), et compte tenu de l'autre topic que vous avez créé sur ce sujet, j"ai demandé une intervention du modérateur.

 

Quant à papaboum, j'ai bien l'impression qu'il s'agisse aussi d'un fake...

 

On peut parler des concessions, ateliers, accessoiristes... donner son avis... sans aller dans l'insulte comme fait ici...

 

Votre bon sens vous indiquera qu'il est inutile de poursuivre ici et de répondre... Merci

 

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Invité §JL4726eV

Bonjour,

j'ai une STYPE V8 -à 110000 km j'ai interrogé la concession sur l'utilité d'un vidange boite auto ... Réponse : pas très utile elles sont lubrifiées à vie.

Je fais faire l'opération par un garagiste (Un homme très compétent, ancien chef d'atelier BMW Toulouse) -

Voici les tarifs : Crépine XR8 18567 : 15.47 HT - joint torique 1.34 HT - Joint de carter inférieur BVA XR814422 : 21.24 HT - HUILE YACCO ATF DIII 15.89 HT le litre.

Depuis 50 000 km parcourus, fonctionnement parfait de la boite et 160 000 KM .

Alors 750 € me paraissent excessif à moins d'avoir tombé la boite, pour vidanger l'huile du convertisseur qui ne peut faire l'objet d'une vidange par le bas de la boite.

Mais cette opération ne me parait pas vraiment utile vu le cout. En stat 87% des pannes sont dues à un filtre de crépine obstrué, c'est surtout lui qu'il faut changer.

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Invité §bor644dH

Bonjour,

j'ai une STYPE V8 -à 110000 km j'ai interrogé la concession sur l'utilité d'un vidange boite auto ... Réponse : pas très utile elles sont lubrifiées à vie.

Je fais faire l'opération par un garagiste (Un homme très compétent, ancien chef d'atelier BMW Toulouse) -

Voici les tarifs : Crépine XR8 18567 : 15.47 HT - joint torique 1.34 HT - Joint de carter inférieur BVA XR814422 : 21.24 HT - HUILE YACCO ATF DIII 15.89 HT le litre.

Depuis 50 000 km parcourus, fonctionnement parfait de la boite et 160 000 KM .

Alors 750 € me paraissent excessif à moins d'avoir tombé la boite, pour vidanger l'huile du convertisseur qui ne peut faire l'objet d'une vidange par le bas de la boite.

Mais cette opération ne me parait pas vraiment utile vu le cout. En stat 87% des pannes sont dues à un filtre de crépine obstrué, c'est surtout lui qu'il faut changer.

 

 

Bonjour JL40,

 

Je suis intéressé de connaître le coût total (main d'œuvre comprise) de la vidange de votre boîte auto.

Il s'agit d'une opération que j'envisage de faire mais hors réseau officiel (lequel m'a aussi répondu qu'ils ne voulaient pas toucher à la boîte).

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement,

 

Boris

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Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une S-Type 3L de 138000km.

Pour moi il est obligatoire de faire une vidange de bva.

Néanmoins, l'ayant fait par le passé sur une bmw je sais quels sont les opérations qui sont mises en jeu.

Je suis donc à la recherche d'un garage dans le Val d'Oise qui pourrait faire cette vidange à un tarif que j'estime à 200€ voir 300€ grand max.

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse à me conseiller ?

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Invité §tri241km

Etant du nord-est de la France, je n'ai pas trouvé de pro de la vidange de la BVA.

En fouillant je suis tombé sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA

 

Que pensez-vous de ces pratiques ? J'ai trouvé des garages à proximité en Belgique et en Allemagne pratiquant cette méthode.

D'après ce que j'ai compris, cela permet de changer 100% de l'huile et ne pas laisser un fond de l'ancienne.

 

(Je ne possède pas encore ma S-type, mais dès l'achat je compte faire le changement de tous les filtres et vidange moteur et BVA, d'ou mes pre-recherches)

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Invité §cdt727cf

Etant du nord-est de la France, je n'ai pas trouvé de pro de la vidange de la BVA.

En fouillant je suis tombé sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA

 

Que pensez-vous de ces pratiques ? J'ai trouvé des garages à proximité en Belgique et en Allemagne pratiquant cette méthode.

D'après ce que j'ai compris, cela permet de changer 100% de l'huile et ne pas laisser un fond de l'ancienne.

 

(Je ne possède pas encore ma S-type, mais dès l'achat je compte faire le changement de tous les filtres et vidange moteur et BVA, d'ou mes pre-recherches)

 

Bonjour à tous,

Merci trivium pour cette info.

Très séduisant comme approche de la vidange parfaite d'une boite auto.

Cependant, cela semble trop beau pour être vrai, en effet je m' interroge sur la fait que personne n'y ait pensé avant (A mon humble connaissance), si les BVA sont peu usitées en Europe, elles sont généralisées sous d'autres cieux, depuis 70 ans !!!

Ceci dit, pour avoir la garantie d'une vidange complète avec rinçage, à la place d'un changement partiel de l'huile, je serai prêt à faire quelques kms et même à aller en Teutonnie, une bonne excuse, par ailleurs, pour faire un peu de tourisme.

Si vous connaissez le procédé, merci de partager vos retours d'expérience sur cette technique et de communiquer les adresses de professionnels équipés de ce système.

Merci par avance.

Bonne route.

CdtBernie

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Invité §JL4726eV

 

Bonjour JL40,

 

Je suis intéressé de connaître le coût total (main d'œuvre comprise) de la vidange de votre boîte auto.

Il s'agit d'une opération que j'envisage de faire mais hors réseau officiel (lequel m'a aussi répondu qu'ils ne voulaient pas toucher à la boîte).

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement,

 

Boris

 

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Invité §JL4726eV

 

Bonjour JL40,

 

Je suis intéressé de connaître le coût total (main d'œuvre comprise) de la vidange de votre boîte auto.

Il s'agit d'une opération que j'envisage de faire mais hors réseau officiel (lequel m'a aussi répondu qu'ils ne voulaient pas toucher à la boîte).

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement,

 

Boris

Bonjour, il faut rajouter 1 h 1h 30 de mo POUR VIDANGE ET CHANGEMENT CREPINE FILTRE JOINTS... à 40 euros de l'heure..

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Invité §JL4726eV

Bonjour à tous,

Merci trivium pour cette info.

Très séduisant comme approche de la vidange parfaite d'une boite auto.

Cependant, cela semble trop beau pour être vrai, en effet je m' interroge sur la fait que personne n'y ait pensé avant (A mon humble connaissance), si les BVA sont peu usitées en Europe, elles sont généralisées sous d'autres cieux, depuis 70 ans !!!

Ceci dit, pour avoir la garantie d'une vidange complète avec rinçage, à la place d'un changement partiel de l'huile, je serai prêt à faire quelques kms et même à aller en Teutonnie, une bonne excuse, par ailleurs, pour faire un peu de tourisme.

Si vous connaissez le procédé, merci de partager vos retours d'expérience sur cette technique et de communiquer les adresses de professionnels équipés de ce système.

Merci par avance.

Bonne route.

CdtBernie

 

 

bonjour, c'est vrai que l'idéal serait de pouvoir vider la BVA + convertisseur. Mais on peut aussi faire deux vidange espacées de 15000 km par ex , pour récupérer une bonne qualité d'ensemble, meme si

ce n'est pas parfait

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Invité §tri241km

En effet j'ai déja eu des échos sur les "doubles" vidanges pour nettoyer les convertisseurs.

Sur le véhicule que je vais peut-être acheter demain il y a eu une vidange de boite il y a moins de 1000km.

J'en ferai peut-être une seconde à la fin de l'année. (+-13000km entre les deux vidanges)

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Invité §gig131zF

coucou,j ai fais vidanger la boite ve vitesse de ma stype 3.l le garage jaguar m a facturé 9l d huile à 25 euros 2 h de main d oeuvre ,la crépine n'a pas été changé et j'ai toujours le mème problème de patinage,est ce normal?AIDEZ MOI merci Gigi

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Invité §gig131zF

j ai oublié de vous demander,comment faire pour voir le niveau d huile de la boite de vitesse? et combien elle contient de litres.merci

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Comment ça "la crépine n'a pas été changée" ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est complètement anormal, une vidange de boite induit obligatoirement un changement de crépine.

Vous devez retourner les voir et leur demander de refaire le travail car là c'est du boulot indigne.

 

Prenez le temps de lire ce topic du début à la fin, vous allez apprendre plein de trucs et il y a les réponses à vos question : probleme de bva sur jaguar s type

 

Cordialement.

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Bonjour Messieurs,

 

Comme je cherchais des infos sur les S-type en 2.7, j'ai vu plein de choses.

La première importante a mes yeux est la vidange de sa boite par un particulier. Il a mis 3h, à la petite semaine, donc un pro qui connait bien son métier va nettement plus vite du fait d'automatismes pro, ci joint le lien:

Tutoriel photo vidange

 

En second, pour une boite ZF, pour un boulot ou des renseignements de pro, (vaux mieux s'adresser à Dieu qu'a ces saints) j'ai trouvé les coordonnées des "agents" ZF france, qui semblent forts pro et sympatiques pour certains:

http://www.zf.com/sso/content/ [...] rance.html

 

Je vous laisse creuser...

Cordialement

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PS: pour certains, des soucis de boites proviennent souvent d'un soucis de connecteur électrique et, leur nettoyage voir leur changement avec une bonne vidange en bonne due forme (avec changement du carter filtre bien sur) est impressionnant d'efficacité.

La même que le changement de la boite, mais pas tout a fait au même prix...

 

Pour imager, il est vrai que changer toute la lampe a la même efficacité que le nettoyage de l'abat jour et le changment de l'ampoule...

 

Voilà, voilà...

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Bonjour Messieurs,

 

Comme je cherchais des infos sur les S-type en 2.7, j'ai vu plein de choses.

La première importante a mes yeux est la vidange de sa boite par un particulier. Il a mis 3h, à la petite semaine, donc un pro qui connait bien son métier va nettement plus vite du fait d'automatismes pro, ci joint le lien:

Tutoriel photo vidange

 

En second, pour une boite ZF, pour un boulot ou des renseignements de pro, (vaux mieux s'adresser à Dieu qu'a ces saints) j'ai trouvé les coordonnées des "agents" ZF france, qui semblent forts pro et sympatiques pour certains:

http://www.zf.com/sso/content/ [...] rance.html

 

Je vous laisse creuser...

Cordialement

 

 

 

Les agents ZF, en général, ne font pas de prestation pour les particuliers .

 

Quant à la 2.7, quelques cas ( non négligeable) ou la vidange n'arrangera absolument rien : l'huile de boite étant contaminé par du liquide de refroidissement... Pas vous faire peur, mais avant de procéder à une vidange , juste s'assurer que le soucis de passage ne vient d'un défaut mineur ( connu en concession, reset de BVA, ou autre effet mécanique hors BVA) .

 

 

ans

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Moui, mais si la voiture est pas mal kilométrée (60000/70000km) une vidange est de toute façon nécessaire.

Chaque cas est à étudier en fonction de l'état générale de la voiture et de son utilisation, non ?

A 30000km un reset électronique sera peut-être suffisant et à ce kilométrage il est peu probable que l'huile soit à incriminée, en revanche passé 80000km l'huile peut être à la source du problème qu'un reset électronique ne fera que masquer temporairement.

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