Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

SOS PHOTOS TAUD DE CAMPING QUICK 650


Invité §MAP472IG

Messages recommandés

Invité §MAP472IG

Bonjour à toutes et à tous, mon Quicksilver 650 camping est équipé d'un taud de soleil que je viens de faire remettre en état. Je cherche à fermer les cotés et l’arrière pour en faire un vrai taud de camping. Je suis à la recherche de photos montrant le bateau équipé ainsi, surtout au niveau du moteur et des flancs au niveau du raccord avec la timonerie. Les rares clichés trouvés sur internet ne me permettent pas de bien visualiser le montage.

 

 

Propriétaires de Quick, merci pour votre aide.

 

ps: trouvant une usure anormale des pneus de la remorque (155*13) d'un ptac de 2120KG, j'ai pesé mon ensemble: 2100KG avec 1/2 plein d'eau et d'essence et l'équipement de sécurité, la remorque fait un peu moins de 600kg, je peux confirmer que c'est un bateau lourd avec son 115EFIMercury, je vais mettre des pneus 185/70/13 en indice de charge 106 et je comprend pourquoi le treuillage manuel était fastidieux.

 

Cordialement

 

Maple

 

maple24@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAP472IG

bonjour, merci pour ta réponse, j'ai contrôlé l'alignement des essieux, la pression est bonne (3.5b).

j'ai trouvé 4 jantes de 5.5*13 sur lesquelles j'ai monté 4 pneus 185 70 13 en indice de charge 106, j'ai aussi reculé le bateau sur la remorque d'environ 5 cm afin de diminuer le poids sur la flèche. 1er constat je peux pousser le bateau à la main sur un sol plat, 2ième constat j'ai l'impression de ne plus avoir de pompage de suspension arrière sur mon Pajero long ce qui me bridait à 70 km/h, je n'avais pas ce phénomène en tractant avec un Master L3 H3 120 DCI qui fai 6 m de long et possède un porte a faux très faible. (je pouvais rouler à 110 km/h sur voie rapide dans un confort total) Pour l'instant l'ensemble dort au garage et je ne pourrai valider tout cela que lors de ma prochaine sortie Arcachon ou peut-être sur méditerranée soit entre 300 et 600 km.

ça y est le taud est fait, il ne me reste plus qu'a fixer les boutons pression sur la coque et à ajuster l'ensemble car c'est pas facile au niveau du moteur, il faut faire une bavette supplémentaire.

Cordialement

Maple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAP472IG

Bonjour, bien qu’étant à la retraite depuis peu j'ai beaucoup d'occupations, tout ce que je n'ai pas pu faire durant mon activité :donner un coup de main aux copains et une maison à restaurer entre autres.

Il faut quand même que je me ménage quelques moments de loisir. J'ai envie de venir passer quelques jours si le temps le permet courant décembre mais comme il me faudra camper dans le bateau il me faut d'abord finir le taud.

cordialement

Maple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...