Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

restauration rocca mirage 1978


Invité §Cpt447Op

Messages recommandés

Invité §Cpt447Op

bonjour à tous!

j'ai retiré le plancher de mon bateau,et découvert de la mousse expansive pleine d'eau,j'ai tout retiré et je n'en remettrai pas.

 

cette eau venait des différents rinçages effectués à chaque sortie.pour info,je mets à l'eau mon bateau dans une cale de mise à l'eau et le ressors ensuite,le rince et l'entrepose dans un garage,au sec.

 

Avant de remettre un plancher,je voudrai être sûr que la cale soit au sec après rinçage,mais je pars du principe qu'un plancher n'est jamais étanche à 100 pour 100.Que de l'eau rentrera sous le plancher,d'une manière ou d une autre,il faut donc un cheminement pour cette eau jusqu'au trou d'évacuation (existant) situé à l'arrière,au point le plus bas de la coque.

 

De part et d'autre de la poutre centrale,aucun problème,l'eau va jusqu'à ce fameux trou.Mais,sur les cotés,les plus éloignés de la poutre centrale,ce que j'appelle les "cales extérieures"....ce n'est pas le cas!L'eau stagne.

A l’arrière du bateau,il y a un coffre moulé (en fibre je suppose....ou en plastique) qui m’empêche l’accès pour visualiser pourquoi ces cales ne se vident pas dans le trou d'évacuation.Ma 1ere pensée était qu'il restait de la mousse qui empêchait l'eau de s’écouler,or ce n'est pas le cas,en fait il n'y a tout simplement pas de trou.(bizarre que les concepteurs n'y aient pas pensé)

 

ma question: comment réaliser un cheminement pour que cette eau stagnante dans les cales extérieures s'évacue? j'ai bien pensé à casser ou trouer le coffre pour y voir quelque chose,mais j'ai peur que cela joue sur la rigidité de l'ensemble de la coque....

merci pour votre aide,toutes les idées sont les bienvenues!

 

julien

 

 

20171215_143309.jpg

 

20170110_093932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut. J'ai du mal a voir ou ce trouve cette eau qui ne s'écoule pas. N'as tu pas moyen de percer un trou a la perseuce, de placer ensuite avec du sikaflex un bout de tuyau d'arrosage par exemple? ou bien de percer un cercle et de placer des trappes de visite comme sur la photo?

 

Ces trappes sont bien aprés le lavage tu les ouvrent et ça permet a l'air de circuler dans les oeuvres morte et tu ne risque pas de fragiliser la coque en les plaçant.

 

Tu aurais une photo pour nous situer l'endroit ou stagne l'eau ?

 

++

 

sans-titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt447Op

hello!

quand le bateau est à plat sur sa remorque,on voit l'eau stagner à l’extrême gauche et à l’extrême droite de la 1ere photo(on ne l'a voit pas sur la photo car j'ai épongé pour que ça sèche).

quand j'ai voulu faire couler cette eau vers l’arrière du bateau,là où il y a le trou d'évacuation,j'ai soulevé l'avant du bateau et rien n'est sorti,je remets le bateau à plat,et l'eau revient prendre sa place.J'en déduis donc qu'il n'y a pas de cheminement prévu pour cette eau jusqu’au trou d'évacuation.

le coffre à l’arrière du bateau(photo 2) m’empêche d'accéder à la double coque pour faire un trou de cheminement.

oui,les trappes que tu me montrent sont prévues d’être montées quand je referai le plancher.

j’espère que c est plus clair....je fais des photos des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

As tu essayé d'abaisser le bateau sur l'avant pour faire venir l'eau devant et de le relever?

 

Sinon au endoit ou l'eau stagne essaie de placer une trape de visite tu pourras y acceder par la suite.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt447Op

hello! je vais un peu decouper le coffre a l arrière du bateau...je verrai bien pourquoi l eau ne va pas jusqu au trou d évacuation...et j aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...