Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Tige carburateur ? EVINRUDE 40CV 1976


Invité §AXE724NB
 Partager

Messages recommandés

Invité §AXE724NB

commande.jpg Une fois le problème d'allumage régler je reviens cette foi pour un problème de carburation ,enfin je crois !!!!

A fond ma vitesse ne dépasse pas 17 noeuds alors qu'auparavent, par mer calme bien sûr, je passer les les 25 noeuds

j'avais un peu trifouiller ce bidule qui va au carbu mais en fait je ne sais pas a quoi ça sert

je vous join la photo mais es ce bien a cause de celà qu'il a l'air poussif

C'est bien sûr tjs mon 40cv evinrude de 1976 .C'est la tige SLOW ET SPEED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXE724NB

Bonsoir ,

merci oceanpro de ta réponse .C'est vrai que mon moteur manque de régularité au ralenti ,je vais donc dans un premier temps, jouer sur cette commande et voir le résultat .Mais ce manque de puissance a fond viendrait il de là ? J'en saurais certainement plus samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and172PZ

La couleur des électrodes de bougies seront une bonne aide pour le diagnostique.

Bonjour

j'ai un souci avec mon moteur Johnson 40 CV de 83 au ralenti sa vas mais dés que j'accélère le moteur s'engorge et s’arrête un "spécialiste" sois disant, ma changé le boitier CDI pas donné cela n'a rien changer. Une autre personne m'a dit qu'il avait testé mon carbu et il m'a dit qu'il été plein de prise d'air donc mort, pensez-vous que la panne vient de ça? parce que la sauce commence a me coûter plus cher que la viande, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and172PZ

Bonjour,

 

Quel est le numéro de modèle du moteur?

 

Bonjour

 

Du moteur je ne sais pas, mais sur les papiers du bateau il y a MOTEUR MARQUE: JHONSON NUMERO: 40RSLH PUISSANCE (KW) 29.42

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sauf erreur de ma part, l'allumage de ce moteur n'est pas électronique donc pas de CDI. L'allumage est a rupteurs, vieille conception mais fonctionnant extrêmement bien.

Si c'est le cas, une bonne révision de l'allumage lui ferai le plus grand bien, remplacement des condensateurs, réglage des rupteurs, éventuellement remplacement des bobines.

Pourriez vous montrer quelques photos de votre moteur afin de confirmer ce que je dis au sujet du type d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and172PZ

Bonjour

 

sympa de me répondre, ce week end je vais faire des photos du moteur et je vous les enverrez. mais comme je l'ai dis le "mécano bateau" a changer le boitier CDI ref: (boitier power pack 113-2453) toujours la même panne.je l'ai appelé il me dis C peut être l'essence je l'ai changer j'ai resserrer tote les visse du cabu etc.... rien a faire, bref en tout cas merci, a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab453gC

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai exactement le même carburateur que l'image de AXE91py et j'aurais eu des question si le sujet n'est pas trop vieux et que je suis au bon endroit.

 

Je situe le sujet : le bateau est de 1976 c'est un cormorant minifury 390 de 3,9m et le moteur est un Evinrude 40cv modèle 40654 R et numéro de série B 2504 donné pour 40cv à 4500 tours par minute.

 

Mon père me l'a donné il y a deux ans. Il n'avait pas tourné près d'une dizaine d'années car le moteur ne tournait plus bien.

Mon père a changé les deux bobines d'origine, les vis platinées et les condensateur par des neufs mais je pense que ce doit être une marque de remplacement, ce ne doit pas être des pièces d'origine. Cela juste avant de me le donner.

Voyant qu'il tournait mais qu'il n'était pas au top il a un peu trifouillé les vis du carburateur et à "régler" les vis platinées.

Je l'avais laissé de côté car je construisais mais cet été je lui ai fait un bon "toiletage et j'ai voulu sortir en mer. J'habite près de La Ciotat.

 

Mon problème aujourd'hui :

A terre avec les oreilles le moteur marche ou semble bien marcher.

Mais au port lorsqu'il est en mer il cale. Il ne tient pas le ralenti.

C'est un moteur qui fonctionner très très bien jadis. Je pense sincèrement que rien est cassé et qu'il ne lui faut qu'un réglage mais par ou commencer.

 

J'ai contacté le revendeur Evinrude du coin par téléphone la personne m'a dit de l'amener pas de probleme ils savent faire. Mais j'ai doublé l'appel par une visite et une discussion avec leur mécanicien qui m'a dit : " ah un moteur avec un allumage à vis platinées avec un carburateur ici on sait pas, on sait plus faire. L'ancien mécano savait mais moi non.

- Mais votre collègue m'a dit que je pouvait l'amener ?

- Monsieur, croyez moi ça ne servira à rien ou si à vous faire payer une révision avec changement de la pompe à eau etc. mais pour le réglage du ralenti je vous garanti ca changera rien."

 

Du coup, j'ai pas amené le bateau bien sûr mais je reste avec mon problème.

 

Auriez-vous une liste des étapes et des vérifications que je doit faire pour vérifier et régler le moteur ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Alain-Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...