Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Aménagment console centrale Cap Camarrat 5.5 CC


Invité §Mat330me
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat330me

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, et je suis également un plaisancier novice.

 

Je me suis acheté un cap camarrat 5.5 CC l'an dernier, programme essentiellement pêche (casiers et cannes pour l'instant, et filet à venir cette année) et un peu de balade. Je navigue en manche (Le Havre).

 

Je n'ai pas eu le temps l'année passée de me pencher sur l'aménagement de la console centrale,

- j'ai tout le matos de sécu dans le gros sac fourni par le concessionnaire (qui prend toute la place et qui s'est retrouvé trempé avec les gilets dedans du fait de problème de condensation(*))

- avec ça j'ai ma boite avec le matos de pêche, des sceaux, avec un peu de bazar dedans, l'extincteur, le feu blanc, 4 cannes, une gaffe, l'épuisette, du bout, une p'tite bouée, une grosse bouée, la bouée de sécu en U, le manche du balai, un jerrycan, les papiers et manuels du bateau, les affaires perso, etc etc

 

En Bref, c'est le bazar et je cherche des idées/conseils pour faire des aménagements dans cette console, si possible SANS percer !!

 

L'idée serait déjà de virer le gros sac de sécu, et de pouvoir ranger les différents éléments sur les parois intérieures de la console dans des filets ou autres...tout en sachant qu'avec les vagues qu'on a ici, ça tape pas mal donc tout doit être bien fixé !

 

J'ai déjà commencé par remplacer mes gros gilets orange par des plus petits, je gagne de la place...

 

Et je dois réfléchir à ce que je met dans les coffres et ce que je laisse en vrac au milieu de la console... l'idée étant d'avoir de la place au milieu pour les fois ou je partirais avec du monde en balade et donc avec les coussins et le bains de soleil...

 

 

Donc SVP si vous avez des idées, conseils, expériences à partager, je suis preneur !!!

 

 

(*) Concernant la condensation pour info j'avais également de la flotte dans le grand coffre du fait d'infiltration d'eau de pluie par la porte quand je ne mettais pas la bâche. Je vais faire poser des grilles d'aération la semaine prochaine avant de le remettre à l'eau, je compte aussi laisser un absorbeur d'humidité dans la console, et mettre tout le temps ma bâche...! donc je ne devrais logiquement plus avoir de problème.

 

 

Merci d'avance !

 

Cordialement

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

J'ai un 6.5 cc et j'utilise des caisses en plastique avec couvercle.

Il existe pour pas très cher des boites encastrables et empilables.

 

Par contre je n'ai aucune condensation ni humidité dans la coque, c'est inconcevable pour moi.

J'ai (matelots aussi) pour habitude de ne rien ranger dans le bateau si ce n'est pas rincer et sec quitte à revenir au bateau à la nuit.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat330me

Merci pr ta réponse Gallou87, en effet l’idée des caisses empilables/encastrables peut être une bonne option,

il faut que je trouve la taille adéquate parce qu’il n’y a pas grand place dans le 5.5...

 

Tu mets quoi exactement dans tes coffres et quoi dans tes caisses ?

 

Est ce que tu laisses dans les coffres plutôt ce qui ne sert jamais (matos sécu) ? Ou c’est l’inverse tu mets le matos de sécu dans une caisse au fond de la console ?

 

 

Ton bateau est à l’anneau au port ou tu le sors à chaque sortie ?

Le mien est à l’anneau.

Pour la condensation/humidité, je suis d’accord c’est inconcevable, mais j’ai laissé mon gilet un peu mouillé qq fois après des sorties un peu houleuses... d’ou la nécessité de ventiler... ou bien de le ramener à l’appart pr le faire sécher s’il est mouillé c’est encore mieux

Et puis j’avais des soucis de bâches qui s’enlevait avec le vent et donc des infiltrations d’eau par la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Je mets les coussins et les pares battages dans les coffres avant.

Le matériel de sécurité (sac avec 6 gilets) dans la soute arrière mais pas en fond de cale, sur l'avant avec la table dessous.

Ensuite j'ai une caisse avec le reste du matériel de sécurité.

 

J'ai une autre caisse avec tous le matériel de pêche (leurres, pinces, ciseaux, etc...).

Une autre caisse avec le matos se secours ( collons, manilles, crochets, cordes, etc....)

 

Mon bateau est sur remorque à la maison et je navigue en eau douce, lac de vassiviere, bort les orgues, Biscarrosse sur week end prolongé et sur la Loire à Angers.

 

Je suis en mer l'été sur location saisonnière sur Oleron et cette année pour 2 semaines. Le bateau sera au port normalement à 200m de la maison.

En rentrant de mer, je rince tout et reviens plus tard pour ranger lorsque c'est sec, si ce n'est pas sec, je ramène à la maison.

Je ne remet rien dans la cabine sans que cela n'ai été rincé et sécher.

 

Attention pour ton matos de sécu, il doit être à portée de main et lors d'un contrôle, le personnel à bord doivent être capable de dire au autorité ou se trouve le matériel (dixit de copains contrôlés) .

 

Je n'ai eu qu'un pb d'infiltration d'eau et ce n'était visible qu'en mer l'orque la vague arrière remplissait la cuvette et surtout submergeait les passe coques de sonde, une étanchéité mal faite, corrigé dans les 24h qui ont suivi mon retour.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mag

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide!!!!! Mon père possède un Cap camarat 5.5 et je cherche désespérément  les dimensions de la console pour lui offrir une housse de protection.

J'aimerai également connaître les dimensions des sièges .

Si quelqu'un peu m'aider , ça serait super. 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...