Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Premier achat


Invité §Cmo628WH

Messages recommandés

Invité §mcm280gX

Oui c'est un faite.

L'assurance coûte cher, pourquoi la payer car sa fait 10 ans que je roule doucement ?

 

Si tu tombe sur un flic qui connaît et qui a le temps, c'est toujours dommage de se voir immobilisé sur le bord de la route et d'appeler une dépanneuse pour charger le bateau et aller acheter une remorque.

Un con te coupe la route ou se rabat comme un con devant toi, et par le chien.

L'assurance va sûrement t'expliquer que rouler avec une remorque non homologué, c'est interdit, et que bien que tu ne soit pas en tors, c'est toi qui va payer l'addition.

 

Pour le tableau arrière, c'est comme le mec qui se jette du haut d'un immeuble.

A chaque étage, il dit jusque ici sa va !!!

Bon, la je ne risque pas de prendre ta remorque dans la tronche, c'est moins grave.

Tu couleras tout seul avec ton bateau.

 

Entièrement d'accord.

Rouler avec du matériel non homologué est suicidaire ou criminel.

Au moindre pépin, tu casqueras pour indemniser les tiers, même si ta remorque n'a pas de lien avec le sinistre. Et là, ce sera fini les navigations à pas cher...

 

Quant au bateau, l'aile de mouette c'est souvent bien.

L'état : on rénove tout. Faut juste être conscient et disposé à en payer le prix, souvent dissuasif par rapport à la valeur intrinsèque du bateau. Par exemple, tu achètes un bateau banal (ou une voiture banale) 1500€, tu rénoves pour 10 000€, mais au final la valeur de ton bateau ou de ton auto n'a quasiment pas changé. Ceci n'est pas valable pour les Riva, les Ferrari, etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cmo628WH

Le tableau arrière a déjà été rénové. Maintenant comment connaitre l'état de la restauration ?? Ce qui a été fait ma l'air plutôt sérieux. Pas de "bruit" de creux. Assez costaud au touché et au "tapé"..

 

 

IMG_1733.jpgIMG_1734.jpgIMG_1735.jpgIMG_1739.jpgIMG_1737.jpgIMG_1736.jpgIMG_1740.jpgIMG_1741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

A vu de nez le travail a été fait en surface et la plaque est un cache misère.

Je dirais même que la plaque va cacher les problèmes et quand ils arriveront il sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Cette plaque ne peut être qu'un cache misère. Sinon, il n'y a strictement aucun intérêt à s'emmerder à intercaler une plaque de cette taille. Elle n'est pas là juste pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo628WH

Salut,

 

ok vous 2. Je pense que le tableau a été changé. Quand on voit le raccord du tableau coté intérieur. Pour la plaque, c'est étonnant car les vis qui la tienne ne traverse pas. Elles doivent donc être visser dans le bois. J'ai essayer de tirer dessus assez fort rien ne bouge. Je vais naviguer 2 ou 3 fois encore d'ici la fin de l'année et je démonterais surement ensuite si il n'a pas coulé..

 

Merci de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

De toute façon, l'alu strié n'étant pas anodisé sa va sa manger vitesse grand V en milieux marins, donc a supprimer que se soit sur le tableau ou sous le volant.

Ensuite la restauration bateau et nettement plus coûteuse que l'auto.

Déjà la remorque.

Sur leboncoin pour 1200 euros tu a des ruines ou sans carte grise.

En 750kg homologué c'est autour de 2000 euros sans freins et 2500 euros avec en neuf.

750 kg me semble un minimum et les freins ne sont pas superflus suivant la voiture.

750kg sa pousse fort a 110km\h quand il faut s'arrêter.

 

J'en arrive de nouveaux a ton cas.

J'avais monté un pneumatique en neuf pour naviguer en désespoir du prix de ma restauration.

Je viens de le revendre et j'envisage d'attaquer ma restauration.

Mais le budget fait quand même peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo628WH

Salut,

 

Oui c'est sur mais même en voiture tu ne gagne pas d'argent. Si tu mets 2000€ dans une peinture neuve, c'est pas pour ça que tu la vendras 2000€ de plus.

Moi je suis technique. Ce que j'aime vraiment c'est de "faire" moi même des réparations. J'aime la mécanique. Comme je disais, même si par manque de budget je doit le refaire et pas naviguer avec pendant 2 ans, je le ferais.

J'aime ça. Les véhicules restaurés je ne roule quasiment pas avec. Je les refais, je roule un peu, rarement, je les revends. Les bénéfices sont minim mais c'est la passion de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...