Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

quel bateau de 7 m maxi pour un usage mixte Voile-Moteur


ZA31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demande s'il existe des bateaux mixtes ( voile ET moteur ) de 7 m maxi ( afin de rester transportable sur remorque) .

Mon idée est de pouvoir facilement faire du petit cabotage en toutes conditions de vent ,y compris sans vent du tout, et de pouvoir m'aventurer dans les zones à très faible tirant d'eau ,donc au moteur, dérive relevée. ( j'habite en Martinique, aux cailles redoutables).

Pour ce programme existe t il des bateaux plus adaptés que les petits voiliers /dériveurs avec un moteur hors bord qui fait souvent moins de 10 CV ?

 

merci de vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Bonsoir,

 

Le seul que je connaisse dans ce gabarit est le Mac Gregor 26.

7m90 mais transportable et relativement habitable tout de même.

Un ami en possédait un, et en était ravi.

Convenable sous voile, convenable au moteur avec 50cv.

 

On en trouve d'occasion, voici un lien sur ce modèle http://www.macgregor-annecy.com/

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....j'entre en contact avec Mc Gregor....... c'est très étonnant qu'aucun constructeur européen ne se soit engagé dans cette voie, serais-je un oiseau rare avec ma demande d'un petit bateau mixte habitable ? ou bien le concept est il si difficile à mettre en forme que Benéteau ou Janneau (ou d'autres constructeurs européens)y aient renoncé ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Je n'ai pas le souvenir d'un petit voilier mixte habitable produit par Bénéteau ou Jeanneau, mais je n'ai que 43 ans et 40 ans sur l'eau. :-)

 

Les "Fifty" sont ou étaient assez prisés dans les années 70 ou 80, et davantage en Europe du Nord que chez nous. Ce sont souvent de belles unités, confortables, à mener en père tranquille, et j'imagine que notre météo du sud de l'Europe, et notre tempérament latin (je suis le plus beau, le plus rapide) a fait que nos constructeurs français ont préféré les flush-deck aux plans un peu pataud des voiliers mixtes.

 

Mac Gregor est un concept séduisant, et je ne suis pas assez expert pour en connaître d'autres du même genre.

Peut-être qu'en cherchant sur des sites de petites annonces aux Pays-Bas, tu trouveras des bateaux au concept similaire à ce que tu recherches.

 

Tiens moi/nous informé(s) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que nos champions français ( et même champion du monde ,en l'occurrence) ont quand même conduit quelques études de marché avant de décider de ne rien produire dans ce segment.

De mon côté j'habite en Martinique, je vais donc plutôt chercher dans mon secteur qu'en Europe du nord, et ça tombe bien : Mac Gregor ( devenu Tattoo désormais) est basé en Floride. J'ai parcouru les sites et je vois que des unités des années 2000 à 2005 sont proposées autour de 20 000 € . C'est dans mon budget mais il faudra encore le faire convoyer ( ou le faire transporter, à voir....) et payer des taxes ..... je vais creuser le sujet , et j'aimerais bien en voir un avant d'entreprendre un voyage aux US en vue d'un achat .....mais je ne sais pas comment faire pour voir s'il en existe en Martinique ( ou Gouadeloupe à la rigueur)..A ce jour Mac Gregor n'a pas encore répondu à mes mails de demande . En tout cas, d'après le site Mac Gregor, et le forum dédié ,même si je ne suis pas totalement emballé par son look un peu vieillot c'est bien le bateau qui me plairait , exactement conçu pour mon programme : petit cabotage à la journée ou sur 2 ou 3 jours autour de la Martinique ,avec fonction moteur ou voile selon l'humeur et une capacité d'aborder quasiment partout et et de naviguer au moteur dans les coins mal pavés ( j'habite près du Robert, farçi de cailles redoutables ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Le look vieillot est en partie du au fait que sa conception vise à favoriser l'habitabilité intérieure et la hauteur sous barrots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...