Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

mon avis sur le quicksilver 605 pilothouse 150cv


Invité §gil740WI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil740WI

salut a tous

le quicksilver 605 pilothouse j'en suis dégouté malgré que j'etait content de mon achat car la conception me plait je trouve même l'aménagement des quicksilver pilothouse excellente par rapport a d'autres marques

mais mon avis est très mitigé sur le 605 et a mon avis le modelè plus petit doit pas etre mieux

donc remise a l'eau en avril depuis quelques sorties et !

 

je signe et persiste ce bateau et une merde

donc sur mer +/- calme, clapot agité ou vague bien régulière

 

il ne marche pas a moins de 3300tours pour le déjaugé sois 17noeux et encore si on prend une vague ou tape fort, il plonge du cul et descend a 14noeux voir moins et a du mal a repartir.

j'ai mal au dos tellement qu'il tape assis ou debout ça claque dans les vagues et cela malgré 50kg de plomb sur l'avant pour l’équilibré ce qui a amélioré l'assiette, il pénètre mieux l'eau et tape un peut moins a petite vitesse et surtout évite l'effet savonnette sur l'eau

 

donc a 7 noeux il a une bonne assiette tranquille agréable mais ca avance pas ajouté au courant de st malo parfois je fait du sur place et j'ai une savonnette sur l'eau donc obligé de monté le régime et hop l'avant aussi

exp : pour mettre le bateau au port tu rentre dans une place comme aux auto-tamponneuse bon ok sui assez nul en manœuvre ca aide pas :) .

 

entre 10 et 17 noeux hop le nez et dans les nuages et ne me dite pas le trim ect ect ont a tout essayé avec du poids devant et sans.

 

quelques pros http://www.smf-fr.org/noyau13_06/Smileys/Cap/grin.gif! (mais pas cancale nautic officiel quicksilver dans le 35 que je n'ai pas consulté car avec moi ca passe pas donc jy vais pas) donc d’après les pros la solution pour un bon billet de 1000€ :o .trim activ flaps ect ... selon certain, c'est moi qui sais pas utiliser le trim sauf que mes potes qui ont d'autres bateaux n'ont pas su faire mieux.

 

donc je suis souvent seul

a 4 personnes c'est tous dans la cabine bien serré ou si ils sont a l’arrière et moi a la barre et hop dans les nuages

en 2 roues ont dit roue arrière ou weeling et la pour le faire redescendre l'avant 4000t pas moins sauf a moins de 10noeux

 

donc on me dit qu'un 605 sois 5,70 m prés de 1500kg avec une cabine vers avant quand même , c'est normal qu'il tape bon ok d'accord ! mais je monte souvent sur d'autre bateau timonier hors bord je ne ressent pas autant les chocs sur l'eau comme le mien et ils peuvent naviguer a 12/14 moeux tranquille pas moi et là c'est ce qui me manque naviguer tranquille en avançant

 

bref dégouté je me pose la question quand je vais mettre en vente cette merde.

 

j'ai le 150cv le max pour ce bateau peut-être qu'avec un 115cv c'est mieux mais je ne tenterais pas l'expérience !

donc avec un avis personnel pareil ne vous inquiété pas je suis vendeur de métier et j'ai vendu pire dans d'autre domaine donc ca iras quand je vais me décider a le virer , je vais pas le donner! apres tout c'est un beau bateau :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut relativiser ton retour d'expérience

 

pourquoi

parce que lorsque la coque n'est pas déjaugé, il pousse de l'eau avec un rendement moins bon, une consommation importante et un fort cabrage.

Sur la plupart des bateaux, le début de déjaugeage débute vers 15 knts et 3500 trs mais les bateaux sont complètement déjaugés aux alentours de 4000 trs et 20 knts. C'est ce que montre les bancs d'essais.

La longueur de coque est un élément primordial pour le confort de navigation et 6 m c'est court.

Tous les bateaux sont sensibles à la charge notamment si les passagers sont à l'arrière et si tu n'est pas déjaugé, ton trim ne pourra pas compenser.

Quand au bruit, c'est toujours plus bruyant à l'intérieur d'une cabine notamment lorsque le bateau tape.

Les symptômes que tu décrit sont normaux, les flaps proposés amélioreront un peu le confort de même qui hélice 4 pales qui soulagera l'arrière.

Si tu change pour un bateau de même taille essaie le en mer et tu verras que les comportements sont sensiblement identiques dans les mêmes conditions d'utilsation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

bon

apres donc a priori les problème que je rencontre sont normal une personne qui connais bien mon bateau et venu l' essayer dommage que la mer était très agité car on a pas pu le poussera 5000t max et ca a secoué :p

d’après un essais dans la presse sur ce 605 les journalistes de l’essaie disent qu'il faut équipé le moteur ,donc en gros mettre un hydrofoil sans le cité justement pour lui baisser le nez

donc je vais en mettre un et j’espère que ca va me plaire avec

 

je suis a nouveau motivé et j’espère que je vais me reprocher de ce que je souhaite avoir en navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de nombreuses vidéo qui montrent ce bateau en navigation avec le 150 cv

souvent on les voit avec une mer assez plate mais tu peux voir le cambrage au démarrage et la position du bateau une fois déjaugée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

oui c'est bien ca a le voir j'ai la même chose les mec ce sont pas cassé pour les essais c'est une mer d’huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres vidéos avec une mer un peu moins plate.

 

Il y a maintenant une option chez Mercury qui est absolument géniale, c'est l'Activ trim qui te gère automatiquement le réglage du trim en fonction de la vitesse et du cabrage du bateau. Le prix n'est pas excessif par rapport à des accessoires que l'on pourrait te conseiller

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Attention aux hydrofoils ajoutés sur le moteur. J'y pensais sérieusement pour mon Activ 455 Open, que je trouve mollasson avec sa motorisation de 60cv, pourtant la puissance maxi homologuée.

Ces hydrofoils peuvent être la fausse bonne idée.

Sur le plan hydrodynamique, c'est pas idiot d'avoir une surface porteuse immergée.

Cependant, il semblerait que ces hydrofoils aient tendance à foutre le camp (au moins pour ceux fixés sans perçage de la plaque anti-cavitation).

Et ceux fixés par perçage et vissage sur la plaque anti-cavitation augmentent les efforts transmis à l'embase, efforts qui peuvent s'avérer destructeurs pour l'embase, voire pour le moteur, dans des mers formées ou des navigations à des rythmes un peu musclés.

 

Donc, méfiance avec ces accessoires. S'ils étaient si miraculeux, les motoristes auraient depuis bien longtemps modifiés les embases et plaques anti-cavitation, pour leur donner la forme et la surface de ces hydrofoils ajoutés. Or, s'ils ne l'ont pas fait, il y a une raison, à chercher dans les lois de la physique et de l'hydrodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

le trim activ oui bien combien ? trop chère pour moi je me suis renseigné encore un billet de 1000€ .

et je suis pas convaincu du résultat car a ce jour personne en a monté sur ce bateau dans et avec ou pas il faudra 17 noeux pour le déjauger

ca changeras rien a vitesse moyenne 10/15 N

 

mon but et simple je trouve un truc a moindre cout, je prends pas de risque a la dépense et si c'est pas mieux au revoir bateau

c'est un bateau a la mode j'ai pratiquement toutes les option quicksilver et un beau gps a 4500€ il ce vendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik610hO

Bonjour tout le monde,

 

Votre avis m’intéresse beaucoup Gilles, cela fait quelques temps que je me renseigne sur les Pilothouse, plus particulièrement le 605.

Mais les nombreux avis sur son mauvais comportement en mer commencent a me refroidir. J'imagine que le 555 doit taper tout autant voir plus.

 

 

Avez vous réussi à augmenter le confort de navigation en lestant l'avant ? Si oui quel poids avez vous rajouté ?

 

Que pensez vous également de l'activ trim sur un bateau de cette taille ? Y a t il des retours d’expériences ? Car les seuls essais que j'ai pu voir sont sur des bateaux de 7 m +

 

Concernant les hydrofoils, des connaisseurs me l'ont déconseillé donc je ne préfère pas tester même si cela semble fonctionner.

 

En vous remerciant par avance,

 

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

beau bateau bien aménagé comme tout les quicksilver mais mon conseil achéte pas ca .

j'ai un pote de 90kg qui est monter a l'avant ca tape toujours les solution ! tout les revendeurs :sol: en ont la 1ere c'est moi :ange: qui c'est pas l'utilisé lol la 2eme solution trim active ect ect pour plusieurs centaine d'euro mais aucun ne garantie le résultat ou il va mieux déjaugé ok mais pour taper ca continueras.

il ne déjauge qu'a 17noeux a moins de 17 ta le nez en l'air et suis généralement seul ajoute 1 ou 2 personne a l’arrière et ta plutôt intérêt d’être grand ou tu verras pas la mer

 

donc il tape , il parais que c'est normal pour cette taille de bateau j'ai un copain qui travaille chez quicksilver il me la confirmé moi n'ayant pas essayer un autre 6m hors bord je sais pas.

moi c'est claire je fini la saison et il dégage.

je vais le mettre en vente a 28000€ et comme il est a la mode et très bien équipé en option il ce vendras très bien la prevent j'en ai acheter un :lol: :lol: :lol: .

 

voila beaucoup en sont content mais je pense que c'est comme les voitures quand ta une merde tu évite de le dire pour la revendre après tu ouvre ta gueule lol.

 

donc mon conseil tu l’essaie sur une mer avec un bon clapot en ouvrant les gaz et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik610hO

Merci pour ta réponse rapide, qui semble confirmer ce que beaucoup de personnes me disent.

 

 

Je vais voir s'il y a possibilité de l'essayer, et si ca tape vraiment je jetterai mon dévolu sur un autre timonier.

 

Mais difficile d'en trouver dans les 6m avec autant d'options pour un prix raisonnable. Avez vous eu des retours positifs sur certains modeles ?

 

Une dernière question, avez vous déjà tester les flaps pour la correction de l'assiette ?

 

Pour ce type de bateau il paraîtrait que ca peut faire la différence, mais une fois de plus comme vous le dites si c'est pour débourser un bras et ne voir que très peu de résultat...

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

je suis d'accord ils sont super aménager les quick c'est ce qui ma plus et ya beaucoup de place derrière pour pêché .

si c'est pour sortir les week end par beau temps ca va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037XX

Bonjour a vous tous

Je reprend cette discution car j'ai la possibilité de prendre un pilothouse 605. Mon utilisation est la peche seul ou avec un pote et surtout la balade avec pique nique avec ma femme et 2 enfants. On me propose le 150cv ou le 115 CT en mercury. J'ai bien compris que le 150 fait taper le bateau (est ce du a son poids) mais est ce que quelqu'un a essaye le 115 CT. Dans les test le 115 efi est donné comme juste. Quel est le bon compromis? Je cherche un bateau qui marche bien a 4ou5 adultes mais pas au detriment du confort.

Nous avons visité ce bateau aujourd'hui et l'espace a l'arriere est exceptionnel compare au barracuda ou au merry fisher.

Reste a choisir la motorisation, merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de navigation à 4 ou 5 adultes à bord, cela t'amène à une motorisation de 150 cv compte tenu de la charge et du besoin de puissance nécessaire pour déjauger le bateau..

Ce n'est pas du tout la puissance de 150 cv qui fait taper le bateau mais sa longueur qui est courte, l'état de la mer, le mauvais réglage du trim et la position de l'équipage à bord qui donnent une mauvaise assiette au bateau.

 

La puissance d 150 cv va te permettre de déjauger plus rapidement pour atteindre sa vitesse de croisière avec un nombre de tours moteur, un bruit et une consommation plus faibles qu'avec le 115 cv CT qui est un excellent moteur aussi.

 

Bien sût, il faut aussi choisir l'hélice en fonction de son type de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik610hO

Bonjour, j'ai pu tester le bateau.

Tout d'abord, concernant la motorisation, il ne faut pas hésiter à prendre 150 ch, ne serait ce que pour le poids du bateau (1t4).

Comme précisé plus haut, tu déjaugeras plus vite, pour une consommation malgré tout réduite et moins de bruit.

De plus un représentant Quicksilver m'a dit qu'en 150 le bateau était plus stable (simple blabla pour payer plus ?)

Quoi qu'il en soit, concernant son comportement, je lai testé par mer belle donc difficile de juger.

La puissance moteur est plutôt bonne, le bateau réagit assez vite, je le trouve maniable.

Je suis quand même allé le tamponner dans quelques sillages de bateau est en effet ca tape quand même pas mal ! Bien plus en tout cas qu'avec mon ancien open 6M5.

Cependant, il n’était pas lesté a l'avant (même pas de chaîne d'encrage) et nous n'étions que deux a bord. De plus, sous la barre des 6M, il est vrai que les coques deviennent beaucoup plus tape-cul, et en comparaison à de nombreux autres bateaux de - de 6M que j'ai testé je n'ai pas ressenti de grande différence, voir même un petit plus du fait peut être de son poids et sa largeur .

Du coup plusieurs éléments sont a prendre en compte pour juger ce bateau.

Avant toute chose dans quelles conditions marines comptez vous l'utiliser ?

Pour ma part habitant en Corse, mes sorties durant toute l'année se font pratiquement que par mer calme, car les conditions me le permettent.

De ce fait, son mauvais comportement par mer levée me dérange moins, ce n'est pas la même chose pour l'Atlantique ou ce "defaut" du bateau se ressentira beaucoup plus.

 

Enfin quelle utilité ?

Pratiquant exclusivement la pêche, ce bateau est une petite merveille. un espace incroyable à l’arrière malgré sa taille, incomparable avec les autres timoniers de sa catégorie.

De plus son agencement est tres bien pensé, énormément de rangement, deux gros bacs a poissons + un vivier, en gros c'est le Must pour le pécheur !

Il convient parfaitement aussi à la plaisance familiale.

Cependant si on en a un usage régulier pour de longues sorties et des conditions marines difficiles sans possibilité de s'abriter des vents et courant, la ce devient vite compliqué je pense ! Mais comme dab on en revient à la taille de la coque avant tout !

 

une dernière chose, il semblerait que les flaps puissent bien freiner l'effet de roulis.

 

En conclusion, si tu es exposé a des conditions difficiles régulièrement sans moyens de s'abriter, en effet son cotes tape-cul risque de te gâcher pas mal le plaisir, cependant si comme moi tu recherches un bateau fait pour la peche et que tu peux avoir des conditions favorables quand tu le sors, je pense que c'est un bateau ideal. On ne peut malheureusement pas tout avoir, et dans cette taille de coque ils seront toujours tape-cul!

Bien cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037XX

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Actuellement j'ai un 6.05 mètres mais avec une bonne coque en pointe, ce qui rentre bien dans les vagues. Je sors jusqu'à début de mer agité soit 1.40 m de pour un intervalle de 8 ou 9 et 2 mètres pour un intervalle de 13 ou 14 (mais c'est rare) entre Lorient (56) / Ile de Groix / Concarneau (29) pour vous situer mon triangle de pêche et balade. C'est vrai que ici on préfère les bateau de + de 6mètres mais les mesures ayant changer entre les longueur de coques ou la longueur de flottaison ou la longueur total, il n'est pas évident de s'y retrouver (enfin pour moi) et le maître du port ne souhaite pas que mon bateau dépasse les 6.60 mètres au max moteur relevé.

Le pilothouse me plaît par sa conception, une cabine qui nous protège et lumineuse puis un pont arrière ou on peut pêcher a plusieurs ou faire un pique nique en famille et rentre dans la taille prescrit. J'ai bien compris qu'il vaut mieux installer un 150CV (merci pour vos conseils) pour le confort, mais j'ai m'inquiète avec cette avant qui je n'espère pas tape les ondulantes de plein fouet. Le bateau qu'on me propose est équipé d'un Guindeau élec et de 30 mètres de chaîne, ce qui va lui faire du poids à l'avant.

Quand vous dites que le bateau tape c'est a plat en redescendant dans le creux mais que se passe-t-il a 10 ou 12 nœud ?

J'aimerais un retour d'utilisateur par vague de 1 mètre ou 1.40 soit mer peu agitée ou début d'agitée, bien sûr je vais demander un essais avant de m'engager vu le coût.

Tous les essais que je trouve sont sur mer plate ou en lac..................

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

La différence de poids entre un 115 Mercury (165 kg) et un 150 Mercury (206 kg) ne changera pas fondamentalement le comportement du bateau, ni le confort de passage dans la vague. Même s’il peut y avoir des différences, tu n’auras pas dans un cas un bateau confortable et dans l’autre un bateau qui tape sec. En revanche, plus tu auras de couple et de plage d’utilisation moteur, plus aisément tu pourras trouver une allure confortable. Avec une puissance trop faible, soit tu te traînes avant le déjaugeage, soit tu dépasses allègrement le déjaugeage pour te sortir de l’eau et tu ne parviens pas à conserver une vitesse basse tout en étant déjaugé. Bien sûr, sur un bateau lourd, comme la puissance moteur, le choix d’une hélice adaptée est prépondérant. Après, avec un pêche promenade moderne, large et conçu pour la stabilité à l’arrêt et basse vitesse, il ne faut pas s’attendre à un confort dans la vague comme sur une coque étroite à V prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037XX

Vu mes critères et vos explications j'ai demander un essais avec le 115CT de mercury, bien que je pense prendre le mien en 150 afin d'avoir un meilleur confort de nav et de pouvoir me sortir de quelques situation gênante a l'automne ou il vaut mieux avoir de la reprise.

Je vous tiendrais informé de cet essais et de mon ressenti, meme si pour l'instant je ne suis pas lucide car ce bateau me fait rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

c'est génial quand je vous lit ,je me dit que je vais franchement pas avoir de mal a le vendre quand je vais me décider a m'en occuper ,malgré les post que j'ai mis ca prouve que ca sers a rien

acheter acheter si vous avez un bon kiné ou un ostéopathe

 

ceci dit c'est vrais l 'aménagement est super mais ca je l'ai déjà dit c'est bien la seule chose qui me plait sur ce bateau .

certain essais de ce rassurer en ce disant oui mais moi la mer est toujours calme là suis MDR un simple clapot suffit avec ce bateau .

 

et puis j'vais y mettre un 150cv tiens comme le mien et ya un guideau et du poids! déjà essayer suis monter a 90kg le poids d'un copain a l'avant.

au fait en dessous de 17noeu ta le nez en l'air il ne déjauge qu'a 17 sois 3500t

 

donc un vendeur vous diras oui mais le mec qui dit ca le moteur doit etre mal monter il sais pas ce servir du trim mes potes qui ont des bateaux aussi ect ect

ba non j'ai un pote qui travaille chez quicksilver tout est normal y compris le fait qu'il tape

et il fait 5,75m et pas 6,05m.

 

voila pour moi c'est la dernière fois que je répond pour ce bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vitesse de déjaugeage n'est pas anormale, elle est élevée sur les bateaux à déplacement, en dessous de celle ci le bateau navigue cabré ce qui est aussi normal.

On ne peut pas vouloir aller vite sans taper dans une mer formée avec une direction donnée avec un bateau de faible longueur.

 

L'activ trim est une bonne option pour se dédouaner du réglage manuel ainsi que l'hélice 4 pales qui aide à soulager l'arrière du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037XX

Bonjour

Gille je vous remercie pour votre temoignage car c'est lui qui m'a fait douter, me poser plein de question et chercher des retours d'expérience.

Initialement je souhaitais 115CV mais avec 4 adultes il risque de planter du cul et de ne pas dejauger. Le 150 est le meilleur en therme de bruit et de puissance apres beaucoup de lecture de mag.

Trop peu de temoignage negatif ou positif sur cette coque, meme si votre retour d'experience est la plus détaillé je ne trouve pas d'autres avis.

Je vais l'essayer afin de voir comment ca tape, mon quick actuel suivant la forme des vagues et leur orientation a deja taper tres fort, m'a deja secouer également et meme mis la tete dans le moteur d'essuis glace qui est 20cm au dessus de ma tête .

 

Sinon si vous voulez changer j'ai vu le parker 660 qui a aussi un beau pont arriere. MAGNIFIQUE CE BATEAU aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

ta pas de bol avec le temps c'est une mer d'huile c'est les seul moment ou ce bateau est agréable a condition d'aller vite et pas de virage car ils ventile dur .attends que ca bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037XX

bonjour a tous

Aujourd’hui en fin de journée j'ai donc essayé le pilothouse 605 avec un moteur de 150cv Mercury. Pour info la mer aujourd'hui était forte (Météo France force 6 / creux de 2 mètres / période 11 sec).

Nous étions a bord 4 adultes et 2 enfants.

Pour commencer j'ai été impressionné par cette vu panoramique qu'offre le poste de pilotage et la souplesse de la direction du poste intérieur. La vu était superbe et les couleurs turquoise.

 

L’essai s'est effectué dans la rade de Lorient (gros clapot) entre la base et la citadelle de Port Louis puis nous sommes allé à l'entrée de la rade entre Port Louis et Larmor plage là ça bougeait bien.

 

La rade est limité a 10 nœuds, nous avons naviguer a 12 nœuds avec les clapots de face le bateau ne bougeait pas, je me suis déplacé d'un bord a un autre et aucun transfert. On a fait une pointe a 26 nœuds dans le sens des clapots et pas de tassement de vertèbre mais une super accélération. Le bateau a survolé les clapots sans tapé. Il s'est levé a l'accélération avant de déjauger et de redescendre, l'avant étant haut l'espace d'un moment la visibilité n'était pas optimal.

 

 

A l'entrée de la rade entre Port Louis et Larmor plage là ça bougeait bien, des vagues avec de grosse cassure, des alternance très courte entre deux et là ça a taper plusieurs fois, normal on descendait d'un coup de plus d'un mètre. Mon avis est qu'on ressent bien plus le choque par la position très en avant de la cabine car je ne pense pas qu'il tape plus fort que mon bateau actuel dans les mêmes conditions. Sur le passage d'une grosse vague nous avons enfourné la suivante de plein fouet, ça nous a bien freiné et l’amas d'eau s'est directement retrouvé sur le pont arrière puisque les côté ont fait gouttière (pas d'évacuation latéral). Au retour nous avons surfer de belles vagues et les 150cv on fait le boulot. Un moment je n'avait pas mis assez de Gaz et le cul s'est fait aspiré dans un creux, j'ai remis les gaz (pas a fond) et il est très bien reparti, l'espace d'un temps le nez très haut avant de se mettre a plat.

 

Ma conclusion, je ne pense pas que ce bateau tape plus que le mien (quicksilver 605 timonier) mais la position avancé fait que le ressenti n'est pas identique, personnellement je me suis servi de mes jambes comme ressort et pas de mal de dos, je serais resté assis je l'aurais senti. je trouve qu'il a un très bon comportement dans les conditions de mon essais et qu'il ne faut pas hésiter a jouer des gaz. On sen qu'il est lourd et qu'il tien bien la mer, dans son comportement a mon avis il égal un 6.20 ou 6.40 de long.

 

Voilà j'ai essayé d'être le plus claire possible et de vous faire partager mon ressenti alors que j'avais certaines appréhensions.

Pour ma part c'est concluant et je vais l'acheter en remplacement de mon bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé de cet essai dans une mer formée. Je partage complètement l'avis lié au ressenti du pilote situé à l'avant du bateau et aussi sur le fait de piloter debout dans ces conditions.

Etait il équipé de l'option Activ trim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037XX

Oui le bateau était équipé du Activ Trim mais il n'était pas activé. Le fait de jouer avec le trim l'avait déconnecté.

 

Je ne prendrais pas cette option sur le mien , car je n'en vois pas l'utilité et l'option est cher. Je garde mes sous pour le sondeur :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, tous ceux qui en ont un en sont ravis car ce dispositif gère le trim du moteur en assurant son bon positionnement en fonctionnement de l'état de la mer et de la vitesse, tu t'y retrouve en confort de navigation et en consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

L’Active Trim, c’est un peu comme tous les dispositifs d’assistance à la conduite (ESP, ABS, régulateur adaptatif, GPS). Ça ne sert à rien, on fait très bien sans quand on sait conduire/piloter. On y goûte, on s’y habitue, c’est efficace, ça fait bien le job, et... on aime tellement qu’on ne peut plus s’en passer, ou presque. L’Active Trim c’est génial. Et sans, c’est génial aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037XX

Je ne doute pas de son efficacité mais je souhaite installer un helix 10 et vu le prix j'ai des choix a faire sauf si il m'en font cadeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped867Lp

Je ne doute pas de son efficacité mais je souhaite installer un helix 10 et vu le prix j'ai des choix a faire sauf si il m'en font cadeau :D

 

 

 

Bonjour

Je m’apprête à acheter un 605 open et j’ai beaucoup de difficulté à choisir entre un 115cv ou un 150cv en sachant que je compte sortir avec la famille moi et ma femme avec 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037XX

Bonjour

Le 150cv est très confortable surtout à plusieurs adulte, je prend 35 noeuds sur mer plate, je navigue souvent a 20 noeuds pour me rendre sur les zones de pêche, et nous faisons du kneeboard sans probleme, l'inconvénient est sa conso car ce bateau est lourd et à une prise au vent.

Je me suis posé la question si je n'aurais pas dû prendre le 115cv avec une embrase du 150cv........ mais trop tard.

Avant votre achat essayez le 115cv avec embrase 150cv, je pense que ça peut être le bon compromis suivant ce que vous souhaitez faire, sinon le 150cv est une valeur sûr sauf si vous souhaitez faire de la traîne ou le régime moteur est trop bas pour ce moteur de 3 litres.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...