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Mécanique

Prise 12V Yamaha 25cv


alian84150

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Bonjour,Ou puis je trouver une prise mâle 2 broches pour mon moteur Yamaha 25 cv de 1999.C'est pour y connecter les feux de navigation ,et je n'arrive pas à en trouver sur le net .

Autre chose , combien y a t'il d'anode sur ce moteur , je sais qu'il y a l'anode queue de carpe , mais y en a t'il d'autre et ou ????

Merci .

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  • Réponses 36
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Invité §AMB744Va

Merci de me communiquer le modèle exact et les N° de série de ton moteur pour les anodes.

 

Pour le câble: Tu peux trouver ce type d'accessoires chez les concessionnaires YAMAHA marine.

 

Attention sur les modèles à démarrage manuel, la prise en façade sort du courant alternatif !!!!!!

Il ne faut surtout pas y brancher une batterie, sans avoir modifié le circuit 12 volts du moteur.

Page 64 du catalogue ci joint: http://www2.yamaha-motor.fr/2012/accessoires/marine/appli.htm

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Bonsoir,

AMB44, merci pour cette réponse rapide .

Je ne peux te donner le modèle exact car je n'ai pas le bateau sous la main ,il est pour la saison au port d'Argeles (66) mais il me semble me souvenir que c'est << 25NMHO>> ,je pourrai le certifier dans 15 jours .

C'est bien un démarrage manuel , donc je n'ai pas de batterie , je veux juste brancher mes feux de navigations de nuit .( si c'est possible).

J'ai actuellement des feux de navigation de secours à pile ,ce n'est pas le top .

Dans mon manuel d'utilisation ,il est dit :

Connecteur à 2 broches (modèle à démarreur manuel)

L'alimentation CA 12V-80W est délivrée via ce connecteur. Lorsque vous l'utilisez, conservez les remarques suivantes à l'esprit.

1.Utilisez un connecteur Yamaha d'origine.

2.Utilisez uniquement un équipement d'origine .

3.Raccordez directement l'équipement d'éclairage au connecteur 2 broches.

4. La capacité de l'équipement d'éclairage doit'être supérieur à 12V-80W, sinon vous risquez de griller l'ampoule.

Voila ce qui est écrit dans le manuel , puis je brancher directement 3 feux de navigation de nuit.

Merci pour le lien , si j'ai bien compris c'est le faisceau à 50 € qu'il me faudrait ?Pas donné le bout de câble .

A++++++

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Invité §max553ts

Salut

Comme cela est dit dans ton manuel : "4. La capacité de l'équipement d'éclairage doit'être supérieur à 12V-80W, sinon vous risquez de griller l'ampoule." Tu additionnes la puissance de tes ampoules si inférieur à 80W et bin clac :):):):)

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Invité §AMB744Va

Tu as une anode sur le coté de la tête motrice tu as les éclatés ici: http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10

Pour les feux de navigation: pas de soucis avec des ampoules de 5 ou 10 watts.

Pour le câble: En vérité le plus adéquate est celui à 93€ mais il n'est pas à débranchement rapide.

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Très bien merci à vous .

Il ne me reste plus qu'a trouver ce fichu câble ,ce n'est pas gagné car dans le 84 il n'y a pas de concession Yamaha , peut'être dans le 66 (PO).

Donc une anode queue de carpe au bas de l'embase et une autre sur le coté de la tête motrice qui me faut trouvé ,car là je n'ai pas trop le temps , d'éplucher le catalogue qui à l'air très bien détaillé .

Sinon un indice pour le trouver directement dans le catalogue ??

Merci et bonne journée ...

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OK , j'ai trouvé la référence pour le repère 12.

Pour la queue de carpe pas de problème on en trouve sur le net .

Par contre la fiche 2 broches impossible de la trouver à part en passant par Yamaha.

Donc pour en revenir à l'éclairage , les trois feux font un total de 30 Watts.C'est bon,ça va tenir ou ça va péter .????

C'est quand même un super lien .

A+++

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Invité §AMB744Va

C'est en alternatif que tu fait péter les équipements en effet le courant ne passe pas par le régulateur, avec les fils vert.

Donc: n'oublies pas que ta prise sans modification du circuit sort de l'alternatif !!!!!

Donc ne rien brancher dessus si ce n'est pas modifié.

 

Le + en continu sort par le fil rouge en sortie redresseur/ régulateur et le - par n'importe que masse du moteur.

Il te faudra passer par une batterie pour obtenir une tension stable ce système te permettra juste de maintenir la charge de celle ci.

Une batterie de scooter ou moto 12 volts suffissent.

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Punaise ,je n'y comprend plus rien !!!

Tu me dis de ne rien brancher directement sur cette prise 2 broches sans modifier ??.

Je croyais comme il est dit dans le manuel brancher directement que de l'éclairage.

Si je comprend bien cette prise ne sert à rien dans l'état ou elle est.

Heureusement que l'on en parle sinon mes feux n'auraient pas éclairés longtemps .

Je suis un peut dur à comprendre surtout en électricité , donc pour récapituler , pour ce servir de cette prise dans l'état ou elle est ,faut'il que je monte en capacité d'éclairage pour dépasser les 80 watts ???,

sinon une batterie de moto ou scooter je peux trouver ça dans mon garage mais là ,la prise ne me sert plus .

Je viens de regarder le câble à 93 € , je comprend pas trop le prix !! , 4 cosses ,1 fusible ,de la gaine et un peut de fil ,ils n'y vont pas de main morte Yamaha .

Je sent que je vais garder mes feux à pile , ça me gène un peut car j'ai commandé les feux de navigation 12V.

Merci pour ta patience ,

A++++

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Invité §AMB744Va

C'est simple: d'origine cette prise envoie du courant alternatif pour des ampoules qui ne sont pas commercialisées.

Donc on ne l'utilise pas tel quel en france.

 

Le cordon à 93€ est équipé des connectiques à brancher directement sur le redresseur régulateur du moteur, à savoir fil rouge équipé d'un fusible sur la sortie fil rouge du régulateur et fil noir avec une cosse de 6mm sur un boulon à coté du redresseur régulateur.

 

Tu peux modifier l'alimentation de la prise en façade en débranchant les fils verts qui partent du Y et en rebranchant au redresseur régulateur les 2 fils vert qui sont désormais débranché et qui vont vers la prise, il te suffit de vérifier laquelle de ses bornes est le + et le -.

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C'est simple ,OK .

C'est quoi ce binzz que Yamaha installe sur des moteurs qui sont proposé pour d'autre Pays et non modifié , ils pourraient le spécifier dans le manuel.Bon donc il me faut trouver le + du redresseur régulateur .

Est ce qu’il y en a un sur mon moteur ???et ou ??

Pour le fusible il faut du combien ???

Merci --A++

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Invité §AMB744Va

 

Tu cherches le boitier 19 sur le coté de la tête motrice.

Un fusible de 10 ampères est parfait.

 

Pour YAMAHA le marché francais est une goutte d'eau, les moteurs importés dans le monde entier sont identiques en fin de production, n'imagines pas qu'ils vont en modifier quelques uns pour nous !

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Bonjour,

N'ayant pas le moteur sous la main ,je dois attendre pour repérer ce boitier ,il me semble avoir vue quelque chose comme ça !!

Pour la masse il n'y a pas de problème , mais pour le positif c'est un des trois fils de dessous le boitier et il doit être rouge ???

En me raccordant directement comme ça sous ce boitier (19) je suis obligé de passer par une batterie ,ou je peux connecter mon éclairage directement à la sortie du boitier ????

Je sais ,je suis un peut lourd , mais avant de faire une connerie je préfère demander conseil .

A+++

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Invité §AMB744Va

Tu as 2 fils vert avec un Y et un fil rouge.

Oui une batterie serait souhaitable puisque manifestement en montant des feux de navigation, tu souhaites naviguer de nuit ?

Donc si moteur coupé plus de feux ! Et si moteur en panne plus de feux non plus !

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OK pour la batterie ,

Donc rouge + fusible 10 amp plus masse direct batterie , et de là je pars alimenter les 3 feux de navigation commandé par un inter ????

Avec les 80 w donné du moteur ,en plus des 3 feux ,je peux rajouter un phare de pont à 55 w .

Merci encore ,c'est la dernière question avant d’installer le système , dans une semaine .

A++

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Invité §AMB744Va

Je pense que le projecteur de 55W sera de trop !

Tu risques de trop solliciter ton système de charge et de le cramer !

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Invité §AMB744Va

Peut importe la différence n'est pas importante et comme tu n'utiliseras que tes feux en route, la puissance sera fournie par le moteur.

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Merci ,AMB44, toujours présent .

J'attend les feux dans la semaine ainsi que l'anode de dérive , commandé chez (Orange Ma----) mais pas trouvé chez eux l'anode du bloc moteur.

J'attend une raiponce d'un autre fournisseur pour cette anode .

QUi c'est quel est la dimension de la clef pour démonter l'anode de dérive ,'10/11/12/13 ,?? le moteur est dans un puits et je ne peux pas relever le moteur complètement l’hélice et l'anode reste dans l'eau , je vais devoir faire un peut de sous l'eau pour la démonter et ça va être dans le port à l'amarrage dans cette eau pourris ,je n'ai pas trop envie d'y rester longtemps à chercher la bonne clef.

Merci!

A+++

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Invité §AMB744Va

La vis est en diamètre 8mm la logique voudrait que ce soit une clé de 13mm, mais parfois la tête peut être plus petite et nécessiter une clé de 12mm.

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Comme tu dis ,si c'est du 8 mm ce serrait une clé de 13 mais comme ce n'est pas une fabrication FR ça peut changer , j'essayerai avant de mettre la tête sous l'eau en tâtonnant de trouver l'empreinte de la bonne clé en espérant que le boulon ne soit pas grippé.

Une autre chose qui me pose problème , en branchant la batterie par le fil rouge du redresseur régulateur et à une masse , ne risque t'il pas d'y voir surcharge une fois que la batterie est pleine ???? et de griller le régulateur ou autre chose ??

A++

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Invité §AMB744Va

Pas de souci pour ta batterie pleine, le régulateur est prévu pour çà.

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Pas de souci pour ta batterie pleine, le régulateur est prévu pour çà.

 

 

Ouf ,ça me rassure .

J'ai commandé l'anode du bloc moteur ( Rue de la M--) , à presque 3€ , par contre 8 € pour la livraison .pfff.gif

J’espère le recevoir d'ici la fin de la semaine pour changer les deux en même temps .

A++

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Bonjour,

J'ai bien reçu les feux de navigations ainsi que l'anode de dérive de chez <<Orange mar--->> qui est géographiquement de l'autre coté de la France, 4 jours après avoir passé la commande , par contre l'anode de carter qui doit venir de 150 km de chez moi <<Rue de la M-->> ce n'est pas pour tout de suite ,dans 10 jours normalement ,ils doivent le commander je ne sais ou .Pas content l'Alain , c'est sur que pour prés de 3€ ça ne vaut pas la peine de ce casser le c-l.

Première commande chez eux et peut'être la dernière .

Ce n'est pas grave ,je la changerai la prochaine fois .

A++

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Bonjour,

Nickel l'alimentation 12V fourni par le régulateur de mon 25 cv Yam.

Branché sur une batterie de moto 12 V , 8 ah,protégé par un fusible de 10 ah.

Pour l'anode de dérive démontage facile , c'est bien un boulon fileté de 8mm mais il faut une clé de 10 .

Il était temps que je la change , je posterai une photo plus tard.

Par contre l'anode de carter moteur ,je ne l'ai pas trouvée sur mon moteur ,mais ou peut'elle bien ce trouver ??

A++

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Invité §AMB744Va

Pour l'anode de bloc: Le repère 12 sur le coté de la tête motrice.

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Invité §max553ts

Salut,

Anode crayon, plutôt "fine" attention a ne pas la casser lors de la dépose, au risque de la voir tomber dans le bloc !

Salutation

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Oui effectivement ça coince un peut avec la corrosion .

Justement je me posais la question , qu'est ce qu'il y a au fond de l'endroit ou ce loge cet anode .

Ce ne serait pas l'eau de refroidissement qui passe par là ?????

A+++

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Invité §AMB744Va

Oui l'anode protège les parties du moteur contre la corrosion, qui se trouve au contact de l'eau de refroidissement.

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Invité §AMB744Va

C'est du au phénomène de cavitation de l'hélice, il est normal à cet endroit sur l'anode, mais en si peut de temps il peut s'agir d'un mauvais réglage du moteur, peut être trop haut, il a peut être tendance à aspirer beaucoup d'air ?

Il serait bon de vérifier que la peinture sur l'arrière des pales de ton hélice ne subit pas le même traitement.

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Tu veux dire quoi quand tu dis que l'hélice risque la même traitement ????

Quelle risque de ce bouffer comme l'anode ????

Ça ce peut très bien que le moteur est mal réglé , je n'arrive pas à trouver le réglage optimum , j'ai essayé plusieurs réglage et ce n'est pas le top , mauvaise tenue de cap par vagues bâbord ou tribord et le déjaugeage très laborieux voir impossible .

Pourtant c'est un bateau qui est donné pour un 9.9 cv.

Je me demande si la puissance du moteur est approprié au bateau et aussi si ce n'est pas un arbre long qu'il lui faudrait .

Bref il est bon pour la pêche à la traîne .

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Invité §AMB744Va

Oui elle risque de ce "bouffer" comme l'anode.

 

Quel bateau as tu et as tu la plaque du constructeur dessus ? Elle t'indiquera la puissance maxi autorisée.

 

Si tu as monté un arbre court alors qu'il faut un arbre long, ça m'étonnerait pas que le moteur cavite.

 

Prends nous une photo de la partie basse moteur et du bas arrière de la coque en position de marche, je te dirais tout de suite si il y a un problème de longueur.

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