Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Rouler sans chicane sur le pot : que risque-t-on ?


Invité §ner301NE

Messages recommandés

Invité §nal405ul

C'est vrai que c'est à la tête du client et ca dépend du flic aussi. Moi j'ai toujours eu de la chance la dessus, en géneral quand j'enlève mon casque le flic change de "tête" ( effet de surprise ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nal405ul

Oui et pour l'instant à chaque fois ça à joué à mon avantage mais il y à des inconvénients aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

un peu oui, quand on ne me connais pas et que je dis "j'ai un 600" le mec me prend pour un garçon manqué et quand il se rend compte que ce n'est pas le cas il se retrouve embeté que j'ais une bécane aussi grosse que la sienne.

Il y à un autre point négatif : je rêve d'un buell (ou aure du même type ) mais niveau physique, je ne peux pas, 10 km et je n'ai plus de bras, pourtant c'est le pied.( mais de toute façon il faudrait que je braque une banque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Et ben, je rêverais que ma copine passe le permis personnellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

ah là, c'est avec elle que tu dois voir ça.

 

J'y travaille, j'y travaille ...

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Oui oui, ça y'a pas de problèmes :jap:

 

Elle veut juste que je remette la chicane :ange:

 

(comment recentrer le sujet en 1 leçon :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Faut dire qu'à Liege aussi ... :o

 

Moi je le demande comment il me contrôleront car il faut démonter le pot pour voir si la chicane est dedans.

Et vu que c'est une pot sour la selle (CBR600RR pour ceux qui ne suivent pas :p ) il faut qu'il démonte une partie de la moto. Donc ils seront bien obligé de me croire et de croire la carte d'homologation que j'ai eu avec le pot :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

Oui mais un petit coup de sonomètre et tu es cuit, moi c'est comme ça que je me suis fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Oui mais un petit coup de sonomètre et tu es cuit, moi c'est comme ça que je me suis fait avoir.

 

 

M'en fou, ils ont pas de sono les MIB en Belgique.

Si je prends la fiche d'homolagtion de la moto c'est 94db et avec le pot, elle est annoncée à 98 donc meme avec le sono ça devrait être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

Pour tu dire à quel point ça m'avait perturbé, après, j'ai direct mis un pot à sourdine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

M'en fou, ils ont pas de sono les MIB en Belgique.

Si je prends la fiche d'homolagtion de la moto c'est 94db et avec le pot, elle est annoncée à 98 donc meme avec le sono ça devrait être bon ;)

 

C'est clair que l'on a de la chance sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Moi j'ai rajouté une chicane sur mon Ixil NH histoire de pas attirer l'attention deja que mon Bandit fluorescent on le voit de loin.

 

Par contre je pense serieusement à l'enlever maintenant que je prend le periph tous les jours il m'entendent pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL
Sujet : Rouler sans chicane sur le pot : que risque-t-on ?

 

Devenir sourd :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fou, ils ont pas de sono les MIB en Belgique.

Si je prends la fiche d'homolagtion de la moto c'est 94db et avec le pot, elle est annoncée à 98 donc meme avec le sono ça devrait être bon ;)

 

Tant qu'ils installent pas des sonomètres automatiques entre les radars dans le tunnel de Cointe, ça me va. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

11cm ? T'es sûr que c'est bien un Ixil, c'est pas un William Saurin ? :voyons:

 

IXIL%20GP%20INOX.jpg

 

Enfin un échappement moto à un prix très abordable, en inox pour un diamètre de 110 mm (C'est le pot et non la sortie ), le GRAND PRIX INOX IXIL

Par contre je ne sais pas ancore si cette chicane et fixée par une vis ou un rivet ... Je verais quand je l'aurai a rendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

C'est fixé avec un boulon (à retirer avec une clé BTR) ;)

 

Sinon, j'aurais une autre question : est-ce qu'un flic peut nous aligner parce qu'il voit qu'il manque la chicane ou doit-il forcément effectuer un test au sonomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol830RW

Rien à gagner en enlevant la chicane sauf emmerder des centaines de personnes qui se trouvent sur ton passage avec le boucan que tu feras. Perso, je trouve normal les contrôles et les prunes qui s'en suivent ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Si c'est vraiment par vis que la mienne est fixée, je l'enleverai juste pour essayer, mais je la remettrai de suite !

C'est juste par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

45€ de prune, immobilisation possible du véhicule (ca c'est à la tete du client, faut se démerder pour pouvoir repartir avec), et deux semaines pour repasser la bécane au sonomètre.

 

Truc assez marrant, je me suis pointé deux jours plus tard avec le pot d'origine pour le controle, le mec n'a meme pas ressorti le sonomètre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Il parait que ça fait vraiment un bruit enorme, donc bon ceux qui l'enléve savent a quoi s'attendre aussi ! Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas que leur chicane était enlevé.

Aprés il prenne leur responsabilité. Moi c'est juste par curiosité que je l'enleverai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Il parait que ça fait vraiment un bruit enorme, donc bon ceux qui l'enléve savent a quoi s'attendre aussi ! Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas que leur chicane était enlevé.

Aprés il prenne leur responsabilité. Moi c'est juste par curiosité que je l'enleverai ...

 

 

 

Tout est relatif hein :o

Ca devient comme les anciens pots NH d'avant les chicanes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

De toute façon j'ai prévu de la remettre directement aprés un bref essai ! Donc bon je ne generai personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...