Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Rouler sans chicane sur le pot : que risque-t-on ?


Invité §ner301NE

Messages recommandés

Invité §ner301NE

Moi, je ne gène personne : il suffit de savoir rouler doucement quand il y a du monde (villes, bourgs) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CBR386Kq

Tant qu'ils installent pas des sonomètres automatiques entre les radars dans le tunnel de Cointe, ça me va. :cyp:

 

 

Pas de danger je pense, je n'ai jamais vu de sonometre pour les motards chez nous alors en installé des automatiques ?? :o

Et puis dans le tunnel ça résonne donc la mesure est faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

De toute façon bruit ou pas, si ils veulent te faire c****, ils trouveront toujours quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

De toute façon bruit ou pas, si ils veulent te faire c****, ils trouveront toujours quelque chose.

 

Pas si tu es entièrement en règle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

Pas si tu es entièrement en règle. :bah:

 

Oui, je suis d'accord, mais parfois ils cherchent la petite bête, exactement comme en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui, je suis d'accord, mais parfois ils cherchent la petite bête, exactement comme en voiture.

 

Et exactement comme en voiture, si tout est en règle je vois pas bien comment ils trouveront à te pruner. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

Non, mais c que je trouve chiant c'est quand ils pensent t'arreter pour le bruit ( dans le cas présent ) et que finalement tu es ok, ils se sentent obligés de faire 15 fois le tour de la bécane et tout inspecter à la loupe : pneus, casque, tenue générale, phare, clignos...

A mon avis je ne suis pas la seule à penser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

:jap: mais dans ce cas là, imagine ils t'arrêtent pour le bruit....En fait tout est OK mais ils constatent que ton pneu avant est mort :cry: , allez y mademoiselle on vous controlait juste pour le bruit mais comme tout va bien on va vous laisser repartir avec votre pneu complètement lisse qui n'était pas l'objet de notre controle:D

 

Et du coup ils te recontrôlent deux minutes plus tard........ Bonjour mademoiselle, on vous contrôle car votre pneu avant est complètement lisse..... Papiers du véhicule :lol:

 

Perso, çà me paraît logique qu'ils fassent le tour de la bécane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

:jap: mais dans ce cas là, imagine ils t'arrêtent pour le bruit....En fait tout est OK mais ils constatent que ton pneu avant est mort :cry: , allez y mademoiselle on vous controlait juste pour le bruit mais comme tout va bien on va vous laisser repartir avec votre pneu complètement lisse qui n'était pas l'objet de notre controle:D

 

Et du coup ils te recontrôlent deux minutes plus tard........ Bonjour mademoiselle, on vous contrôle car votre pneu avant est complètement lisse..... Papiers du véhicule :lol:

 

Perso, çà me paraît logique qu'ils fassent le tour de la bécane ;)

 

Elle parlait de chercher la ptite bête pas d'un pneu complètement lisse ;)

 

Ca peut être par exemple des clignotants pas forcément homologués, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Elle parlait de chercher la ptite bête pas d'un pneu complètement lisse ;)

 

Ca peut être par exemple des clignotants pas forcément homologués, etc ...

 

C'est pas homologué, si tu le sais au départ et que c'est volontaire, faut pas venir râler. :lol:

 

D'autant que maintenant on trouve des clignos homologués vraiment tout petits et franchement pas vilains. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_407zd

bonsoir,moi je possede un leo vince carbone sur ma machine 600 fazer je suis dechicané je me suis fait controlé recemmnet a douai (59) mais je n'ai rien eu mais il voulait me verbaliser d'une amende de 90 € et d'une immobilisation de la machine et obligation de te presenter avec le pot d'origine au poste.

A SAVOIR AUSSI : mon pot homologuer deshomologuable,m'as permis d'echapper a tout ca en effet,vous avez la norme e3 OU e4 de graver sur le pot donc a vous de demontrer que vous n'etes pas en faute et dans ce cas il ne peuvent rien faire

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Ca veut rien dire, tu peux avoir un pot d'origine et te prendre une prune, parce qu'à force d'usure il dépasse la norme fixée sur la carte grise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

C'est pas homologué, si tu le sais au départ et que c'est volontaire, faut pas venir râler. :lol:

 

D'autant que maintenant on trouve des clignos homologués vraiment tout petits et franchement pas vilains. :bah:

 

Bien souvent, on achète une moto d'occasion avec des clignotants changés sans savoir qu'ils ne sont pas homologués :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

En parlant de ça, comment peut-on faire controler son pot ?

On va voir la maréchaussée en leur disant avec un gentil sourire "c'est juste pour mesurer, mais vous me prunez pas, on est d'accord, hein ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bien souvent, on achète une moto d'occasion avec des clignotants changés sans savoir qu'ils ne sont pas homologués :bah:

 

C'est marqué dessus s'ils sont homologués ou non. :bah:

 

C'est comme si tu roulais avec une fausse plaque en disant "je savais pas qu'elle était fausse". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

C'est marqué dessus s'ils sont homologués ou non. :bah:

 

C'est comme si tu roulais avec une fausse plaque en disant "je savais pas qu'elle était fausse". :bah:

 

Je ne cherche pas tous les eX sur une moto quand je l'achète moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon leur sonomètre ils ne savent même pas s'en servir chez les flics ! Il y a une règle à respecter, il faut que le sonomètre soit à un nombre de centimétres précis à la sortie du pot. Si ce n'est pas correctement fait le résultat peut vraiment varié sensiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

il a pas moyen de les trouver sur le net ?

 

Fais toi offrir les 6 à Noël, c'est autrement plus sympa à feuilleter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

il a pas moyen de les trouver sur le net ?

 

Bha enfin, une BD comme ca, ca ne se pirate pas ... Encore moins à 2 mois de noel ! gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Bha enfin, une BD comme ca, ca ne se pirate pas ... Encore moins à 2 mois de noel ! gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

 

C'est clair et il ne faut pas oublier l'encyclopédie imbécile de la moto qui va bien avec ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Ce n'est pas question de pirater mais plutot d'avoir quelque extrait en attendant d'avoir les 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ce n'est pas question de pirater mais plutot d'avoir quelque extrait en attendant d'avoir les 6 ;)

 

Tiens cadeau. :D

 

http://titom.hornet.free.fr/Fakes/BisounJBT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Ca veut rien dire, tu peux avoir un pot d'origine et te prendre une prune, parce qu'à force d'usure de mettre des coups de perçeuse dedans il dépasse la norme fixée sur la carte grise :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Pas moyen d'enlever ma chicane :??: Pourtant j'ai retiré la vis et tout masi elle ne veut pas sortir cette ...

Vous n'avez pas une idée de comment la sortir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Pas moyen d'enlever ma chicane :??: Pourtant j'ai retiré la vis et tout masi elle ne veut pas sortir cette ...

Vous n'avez pas une idée de comment la sortir de là ?

 

Il faut que tu prennes une pince pour tirer dessus en la faisant gigotter légèrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Il faut que tu prennes une pince pour tirer dessus en la faisant gigotter légèrement ;)

 

 

Effectivement ils mettent une sorte de silicone pour l'étancheité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...