Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Alarme sur 150cv Optimax de 2005 + bride à 2700trs


Invité §Slu481MZ

Messages recommandés

Invité §Slu481MZ

Bonjour à tous,

 

J'ai un Hydrasport 2200 sur lequel est monté un Optimax 150cv de 2005.

Le moteur a été monté et révisé par un professionnel il y a moins d'un mois.

Hier, jour de mise à l'eau, le moteur démarre parfaitement et monte bien dans les tours.

 

Quelques minutes de navigation plus tard, l'alarme se déclenche avec indicateur de transmission, d'huile et d'essence...

Il ne se bride pas, je redescend dans les tours et l'alarme s'arrête. Pas de mise en sécurité.

 

Suite à ça, après 2-3 petits test, tout va bien... Mais, après un arrêt au ponton d'environ 15min (moteur arrêté), je repars et arrivé à 4700 tours, l'alarme se déclenche et le moteur se met en sécurité et se bride.

Re-belotte, je redescend dans les tours et tout revient à la normale.

Même chose à plusieurs reprises et maintenant le moteur se bride directement à 2700tours.

 

Je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir, niveau d'huile OK, niveau d'essence OK, réservoir neuf, durites d'arrivée neuves, décanteur neuf et propre, bougies changées, moteur posé par un pro...

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

En vous remerciant d'avance,

 

Sluckys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slu481MZ

Bonjour à tous,

 

J'ai un Hydrasport 2200 sur lequel est monté un Optimax 150cv de 2005.

Le moteur a été monté et révisé par un professionnel il y a moins d'un mois.

Hier, jour de mise à l'eau, le moteur démarre parfaitement et monte bien dans les tours.

 

Quelques minutes de navigation plus tard, l'alarme se déclenche avec indicateur de transmission, d'huile et d'essence...

Il ne se bride pas, je redescend dans les tours et l'alarme s'arrête. Pas de mise en sécurité.

 

Suite à ça, après 2-3 petits test, tout va bien... Mais, après un arrêt au ponton d'environ 15min (moteur arrêté), je repars et arrivé à 4700 tours, l'alarme se déclenche et le moteur se met en sécurité et se bride.

Re-belotte, je redescend dans les tours et tout revient à la normale.

Même chose à plusieurs reprises et maintenant le moteur se bride directement à 2700tours.

 

Je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir, niveau d'huile OK, niveau d'essence OK, réservoir neuf, durites d'arrivée neuves, décanteur neuf et propre, bougies changées, moteur posé par un pro...

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

En vous remerciant d'avance,

 

Sluckys.

 

Le problème est résolu. Cela venait du réservoir d'huile présent sur le moteur, la jauge se fixe et déclenche les alarmes et la bride du moteur. Solution ? Remplir ce petit réservoir raz-la gueule et c'est reparti comme en 40 !

 

Je laisse ce post pour info au cas où cela arriverait à un autre plaisancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Merci pour le retour :)

Par contre, le pro en question, connait très mal les Optimax....

La purge du vase de sécurité, est une opération de base a la mise en service de ces moteurs.

Un conseil, n'utiliser que de l'huile DFI .

 

@+

Et bonne nav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slu481MZ

Merci pour le conseil Verado !

En tout cas, je vais changer de mécano pour l'hivernage et la saison prochaine sur le Bassin d’Arcachon.

 

Bonne nav' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...