Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Perte puissance apres coup hélice


Invité §Le 521qi

Messages recommandés

Invité §Le 521qi

Bonjour je posséde un activ 455 open avec un Mercury 60 cv , j ai heurter un rocher avec le nouveau moteur il manquait un petit morceau d hélice pas grand chose mais sur un nouveau moteur j ai pas pris de risque j ai changé mais depuis lors j ai une perte de puissance en vitesse et en régime , l hélice est pourtant identique si çe n est que c une de marque solas et non Mercury.

Le mécanicien près de la maison me dit que le soucis est dû à l hélice de marque solas et que de plus à la base on m a vendu le bateau avec une hélice 15 pouces pour lui 15 c trop mais 11 ou 13 serait mieux et il dit plutôt 4 pales que 3 pales.

Vous en pensez quoi ?

Un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

J'ai un 455 Activ Open avec un Mercury 60, le tout est neuf de 2017.

La première hélice était une BlackMax Mercury 12 pouces, 3 pales alu. Le bateau prenait trop de tours à fond, pas trop faible, et traction insuffisante au déjaugeage, impossible de déjauger à 4 adultes (légers).

On a mis une Mercury Spitfire alu 12 pouces, en quadripale donc. Mieux paraît-il.

Puis une Spitfire alu 13 pouces, et c'est vraiment mieux.

J'en pense donc que la 4 pales Spitfire Mercury en 13 pouces, c'est bien.

Si tu veux tracter une bouée ou un jeune skieur, la 12 sera peut-être mieux.

 

Après, je trouve quand même que ce bateau avec 60cv, c'est pas une foudre. Dommage que ce soit le maxi homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 521qi

Tu navigues ou ? Tu fais quelle vitesse ?

Moi sur le canal je fais 60 km heure à trois dedans ...

Mais j ai un 60 command trust avec hélice normal 15 pouces mais là je vais essayer une 13 4 pales je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Lac Léman.

27 kt les meilleurs jours, à 3 personnes dont 2 qui pèsent 50 kg et moi 90.

J'aurais dû prendre un modèle CT, mais va savoir pourquoi, le chantier m'en a dissuadé, et bêtement, j'ai écouté...

ton rapport s'embase est plus favorable sur le CT, une quadripale 14 pouces devrait aller, ou la 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 521qi

Moi je fais 30 noeuds avec une hélice normale 15 pouces ...on verra bien avec la nouvelle hélice une fois les tests effectués je suis impatient de voir le rendu que je vais avoir entre trois et quatre pale et un plus petit diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

15 pouces, c'est le pas de l'hélice.

13 pouces c'est le pas de mon hélice.

Plus petit pas : meilleur accélération, moindre vitesse de pointe.

Plus grand pas : moins bonne accélération, meilleure vitesse de pointe.

Il est logique que tu atteignes 30kt avec 15 pouces.

En baissant le pas, tu iras moins vite mais tu déjaugeras plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 521qi

Merci pour l explication et le faites de passer de trois à quatre pale ? Le gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Avec la 3 pales 12 pouces, je ne déjaugeais pas avec 4 personnes à bord.

Avec la 4 pales 13 pouces, je déjaugeage à 5 personnes à bord.

En revanche, je me traîne à 4400 tr/min pour 16,5 kt en croisière. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 521qi

Je ne peux pas te dire étant novice je commence seulement à regarder à tt Ca maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

A l´occasion, dis moi, en prenant ta vitesse au GPS, le speedomètre n'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 521qi

Bonjour voilà je vous fait part des nouvelles , le magasin près de la maison a reçu l hélice qui pensait être la bonne c à dire une 11 pouces et la plus de solas mais du Mercury et verdict plus de remous dans l eau à basse vitesse et surtout il reprend ces tours tout est donc parfait , juste la vitesse qui est restée stable c à dire 50km heure mais bon c correct pour la taille du bateau je pense ...

Donc me voilà rassuré sur l état de mon moteur ...

Merci encore pour tout vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 521qi

Pour mcmanus le bateau déjauge directement à l accélération , quand j aurai fait un test à mon aise je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...