Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Fuite d'essence par le tuyau d'alimentation


Invité §Kal111Ni

Messages recommandés

Invité §Kal111Ni

J'ai une fuite d'essence qui provient du tuyau d'alimentation.

 

Mon bateau est un voilier Gib sea 68 avec un moteur hors bord 5 ch.

 

Cela s'est produit dans les condition suivantes :

- bateau au port

- Nourrice dans son coffre, posée à plat

- valve d'entrée d'air fermée

- Tuyau d'alimentation déconnecté du moteur

- fortes chaleurs (30 d°)

 

A deux reprises, j'ai retrouvé plus de 2 litres d'essence, la première fois dans le fond du coffre, la deuxième fois dans la bassine dans laquelle j'avais positionné le tuyau d'arrivée d'essence.

 

Mon diagnostique : avec la chaleur, la pression d'air dans la nourrice augmente. Valve fermée, il n'y a pas d'autre échappatoire que la sortie naturelle par l'embout du tuyau d'alimentation qui se branche sur le moteur.

 

Faut-il laisser la valve d'entrée d'aire ouverte ? même quand le bateau n'est pas utilisé pendant plusieurs jours/semaines ? l'essence ne risque-t-elle pas de s'altérer ou s'évaporer ?

 

Faut-il mettre la nourrice "debout" et vider l'essence présente dans le tuyau ( dans la nourrice) afin que si la pression d'air sort par cette voie, ce ne soit que de l'air ?

 

Est-ce normal ?

Mon diagnostique est-il bon?

Y a-t-il une autre solution ?

 

Par avance merci de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

Si stockée à la chaleur ( et meme n'importe ou hors chaleur d'ailleurs ), oui, toujours ouvrir ( de façon a ce rien ne puisse rentrer, j'entends par la la pluie par exemple) sinon, ta nourrice va gonfler et peu meme exploser avec la pression, tu as de la chance que cela sorte par le tuyau car logiquement, il est logiquement hermétique tant qu'il n'est pas branché !

La chaleur fait que les vapeurs d'essence veulent sortir ! et un moment ou un autre, meme fermée, elles sortiront !

J'ai une fois eu la mauvaise idée de laisser une nourrice de 20 litres bien "fermée" dans la voiture ( mais avec meme pas un demi-litre d'essence dedans ) et elle a gonflé jusqu'a eclatement de l'entrée d'essence ( sans gravité ce coup la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...