Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

probleme masse moteur hors-bord

Invité §kfa778ob

Question

Invité §kfa778ob

Bonjour,

etant nouveau sur le forum,je salut tout le monde.

Mon probleme est le suivant:

Quand je branche la batterie de mon bateau,un fusible (25A) qui se trouve dans le compartiment moteur "claque" systematiquement!!

Sans meme avoir mis la clef de contact! par contre les lumieres fonctionnent correctement,donc je ne pense pas que le coupe circuit en soit la cause.

les fils sont en apparence correctes aussi bien sous la console que dans la calle

bon,il faut dire que le bateau est resté 10 mois dans le jardin sans trop de protections

en esperant que quelqu'un a une solution ou une astuce a ce probleme recurrent,surtout a cette periode !!

je vous remercie d'avance ;)

moteur hors-bord Mercury efi40 4 tps année 2007

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité §kfa778ob

A l'interieur du bloc moteur tout est bon puisque le capot est reste fermé et il a l'air bien etanche.seul les fils arriere qui sortent de la coque vers le moteur sont apparents,Je vais verifier ça. ;-)

merci Lodo30

• 0
Invité §max553ts

Salut,

C'est quoi ton moteur ?

Règle générale :

Branche un voltmètre à la place de ton fusible si U=12V Court circuit (le fusible claque)

Débrancher un par un les consommateurs lorsque U=0V tu as le circuit fautif.

Pour gagner du temps ,

Débranche le faisceau de commande à distance. Branche la batterie. Si U+12V, le pb se situe côté moteur. Si U=0V le pb côté commande à distance.

Cela te coûtera moins chère en fusible !!!

Salutation

• 0
Invité §ver623HB

kfar,

Il faudrait que tu en dise plus ...

Pas de fusible de 25Amp sur ton moteur, mais trois de 20A et un 15A...

Lequel qui saute ?

Sinon, la méthode de Max est très bien :) et si tu n'a pas de multimètre, une bête ampoule 12V 5watts, fera très bien l'affaire.

@+

• 0
Invité §kfa778ob

tout d'abord merci a tous de votre implication ;-)

Pour repondre a Lodo30,j'ai verifié tout le faisceau electriques et il est nikel .

C vrai que la methode de maxmayol est pas mal,mais je ne pense pas etre assez experimenté en electricité pour me lancer!lol

Par contre , c'est bien un fusible de 25A que j'ai retiré du moteur (coté arriere gauche)peut etre qu'il a ete changé lors d'un entretien annuel (fait par pro)

pour finir ,l'inversion de polarité est rendu impossible par des tailles differentes de cosses + et -

--moteur hors-bord Mercury efi40 4 tps année 2007--

• 0
Invité §max553ts

Dans ma doc tech, je n'ai pas les schéma élec,

Question pour Verado : Dans la section 8 : Schéma en couleur, j'ai la nomenclature, mais pas les schémas !!! Est-ce que tu as aussi cette doc ?

Mais je pense que c'est le fusible qui alimente le relais principal.

Question : Lorsque le fusible est grillé, est-ce que tu as du + contact (afficheur au tableau de bord), ou du démarreur, ou du trim, ou rien ?

Si pas de

• 0
Invité §max553ts

Salut,

Commence par déterminer si le pb vient du moteur ou de la commande.

Ensuite on verra plus loin.

Je ne suis pas la ce week-end (Camping sur ilôts désert. Et oui en NC les ilôts de la province Nord sont "vierges" !!!)

Salutation

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...