Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Refaire le capot moteur


patriceans

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Le capot de mon moteur a pris le soleil et les stickers ne font pas net.IMG_20170521_105738.jpg

J'ai donc décidé de me lancer dans la rénovation .

J'ai d'abord supprimé les stickers au décapeur thermique

IMG_20170923_111207.jpg

IMG_20170923_111218.jpgIMG_20170923_111213.jpg

Déjà sans les stickers s'est plu propre.

Reste maintenant la solution de faire repeindre et de remettre des stickers ou pas...

À suivre.

Si vous avez des suggestions ou des conseils je suis preneur

IMG_20170923_120012.jpg

IMG_20170923_120005.jpg

IMG_20170923_112335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

Votre capot me parait pas trop mal maintenant c'est peut être l'effet photo en tout cas dans l'état actuel je ferais juste un lustrage et c'est repartie, concernant les stickers j'irais soit sur internet en espérant les trouver moins chez que chez le concessionnaire ou alors chez un imprimeur classique en les refaisant à votre convenance.

 

Puis de temps en temps un passage au spray spécial "plastique" afin de conserver le plus longtemps possible son éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Votre capot me parait pas trop mal maintenant c'est peut être l'effet photo en tout cas dans l'état actuel je ferais juste un lustrage et c'est repartie, concernant les stickers j'irais soit sur internet en espérant les trouver moins chez que chez le concessionnaire ou alors chez un imprimeur classique en les refaisant à votre convenance.

 

Puis de temps en temps un passage au spray spécial "plastique" afin de conserver le plus longtemps possible son éclat.

 

Merci.

Je l'ai lustré mais s'est sur le dessus que la peinture d'origine a ternie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut Patrice. Perso je le repeindrais. de la peinture noire brillant en pot et un pistolet a peinture avec un petit compresseur tu peux faire du tres bon travail.

 

Et par pitié remet les stickers ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Voila des photo de mon ancien capot repeint au pistolet avec un petit compersseur. j'ai fait faire les stickers sur internet. pour le MERCURY j'ai utiliser 2 stickers de couleurs differente que j'ai superposé.

 

++

 

 

Photo0239.jpg

 

 

 

Photo0238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des photo de mon ancien capot repeint au pistolet avec un petit compersseur. j'ai fait faire les stickers sur internet. pour le MERCURY j'ai utiliser 2 stickers de couleurs differente que j'ai superposé.

 

++

 

 

Photo0239.jpg

 

 

 

Photo0238.jpg

 

 

Super boulot.

Tu as poncé légèrement ou tu as mis 1 apprêt ?

Ton compresseur fait combien de litres?

Ton idée des stickers , je retiens.

Merci Jayson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

 

Et ta connerie on s'en bat les boules !!

 

 

 

Ça doit faire mal........... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

 

Super boulot.

Tu as poncé légèrement ou tu as mis 1 apprêt ?

Ton compresseur fait combien de litres?

Ton idée des stickers , je retiens.

Merci Jayson

 

 

Le capot était deja noir mais fané . j'ai juste enlevé les stykers qui de toute façon était tres abimés degraissé , poncé et peint. peinture légérement diluée. mon compressur fait 50lt

 

Franchement pas compliqué. j'ai fait un essaie de peinture sur une plaque en carton pour comprendre le focntionnement du pistolet, sens de la buse, et le pression d'air.

 

Tu vas te lancer ???? j'espère que oui ....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice. Perso je le repeindrais. de la peinture noire brillant en pot et un pistolet a peinture avec un petit compresseur tu peux faire du tres bon travail.

 

Et par pitié remet les stickers ..... ;)

 

 

Salut Jayson.

Je suis tes conseils.

J'ai poncé mon capot au grain 800 puis 1500 et pour finir au 2000 à l'eau.

1 première couche ok...

À suivre.

IMG_20171007_134151.jpg

IMG_20171007_135825.jpg

IMG_20171007_141218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Pas mal du tout. pas de coulure rien... du bon boulot. il me tarde la couche de vernis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. pas de coulure rien... du bon boulot. il me tarde la couche de vernis.

 

++

 

 

IMG_20171009_192305.jpg

 

Et voilà la première couche de vernis.

Si je peux je ferais la seconde demain.

L'application s'est bien passée.

Pour les stickers je copié sur toi.

Ça me plaît bien. Ça ne te dérange pas ?

Mes stickers je les prends chez Stickair, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu ponce légèrement entre chaque couche ??

J'avais été conseillé par un revendeur Honda quand j'ai repeins mon ex BF50 , de peindre toutes les couches sans attendre le lendemain , sinon ponçage , juste attendre le temps de fumer une clope entre les couches.

Oui tout faire ,primaire, couleur et vernis .

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Ca a l'air pas mal mais il manque un peu de lumiere. Pour les stickers je ne sais plus chez qui je l'ai pris. c'etait sur EBAY le prix était dérisoire. aucun souci tu peux copier c'est fait pour ça les forums.

 

Alian a raison tu pouvez tout faire d'un coup. Perso j'avais verni les sticker pour les proteger des UV mais il faut bien les dégraisser a l'alcool a bruler.

 

il me tarde de le voir fini et au soleil.

 

Je suis sur que tu ne regrettes pas de t'etre lancé a faire cette peinture....!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Haa! j'avais pas vu la segonde photo nos messages se sont croisés .... :)

 

C'est Bô !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout faire d'un coup !!! s'il n'y a pas de coulure :)

Sur la dernière tof il a l'air nickel , moi ce qui me fait chier c'est de poncer , un fois OK mais si je peux m'en passer pour la suite c'est mieux .

J'avais trouver des stickers pas cher aussi mais je ne sais plus ou ,désolé .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bien jolie tout ça et pas si simple à réaliser chapeau messieurs :jap:

 

Pas spécialement besoin d'avoir un gros compresseur pour faire une jolie peinture en utilisant un pistolet HLVP c'est juste plus long et surtout utiliser un filtre contre l'humidité en sortie.

 

 

Arcoa 570 modifié en hors bord puis repeint avec un compresseur 100L michelin de leroy merlin :

f6a1f41faf1cfd3ba11b093ed5f6575e.png

c0f4994616d4ceb80ba5b9ce0c58e978.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Super boulot sur l'arcoa j'adore. C'est toi qui l'a rénové l'ingonito?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Oui suite à une immersion donc entièrement refait de la coque au moteur. Concernant le tableau et travaux de coque ce n'est pas moi je laisse ça à ceux qui savent faire je me contente d'un peu de peinture et de beaucoup de mécanique :p

Photo prise à la livraison du bateau :

 

 

 

872170c210e6c86124866a99f62ed9f0.png

 

J'adore aussi beaucoup les Arcoa du 520 au 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le capot remis en place.

Manque les stickers qui sont en cours d'acheminent et ensuite 1 dernière couche de vernis.

Merci Jayson de tes conseils.

Sans toi je ne me serais pas lancé dans l'aventure de peindre moi même.

À l'origine de voulais le faire faire par 1 carrossier. Le coût n'aurait pas été le même et le résultat non plu.

Moi je n'ai pas mastiqué, mais la satisfaction de l'avoir fait.

IMG_20171014_090031.jpg

IMG_20171014_090045.jpg

IMG_20171014_090113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas442gz

pour le ponçage pas besoin entre les couches et 400 puis 800 ça suffit amplement! (sauf si on veux faire de la laque de chine)

mais bon , beau résultat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un apprêt alu acheté chez Honda marine de Canet en Roussillon quand j'avais refait la peinture du BF50 .

En fait ce n'est pas un apprêt spécial bateau , ça sert aussi pour les 4x4 qui on la carrosserie en Alu .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...