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Mécanique

reglage inversseur remontage embase mercury 75CV


Invité §bab137jJ

Messages recommandés

Invité §bab137jJ

bonjour à tous,

 

j'ai demonté l'embase d'un mercury 1997 3 cylindres autolube 75 CV pour nettoyer la pompe

 

puis je l'ai remontée; Cependant je n'ai pas fait gaffe au sens de la tige inversseur

 

Résultat : Je recule alors que je suis sur front!!!!!!!!

 

Ca cliquette au niveau de l'inversseur quand je suis sur rerwiew comme si la vitesse n'etait pas totalement enclanché! mais le bateau avance!

 

Comment positionner la tige de l'inversseur lors du remontage de l'embase?

 

 

Merci par avance

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Invité §fre082uO

Bonsoir ,

désolais de ne pas avoir de réponse mais plutôt une question.

J'ai un Mercury 90 ch 3 cylindres de 99.

Pour démonter l'embase , y a il un truc a savoir pour la démonter car j'avais dévisser les vis au printemps mais elle n'a pas voulu venir.

Merci

Cordialement.

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Invité §max553ts

Salut,

Normalement, pour déposer/reposer cette embase, tu aurais du te mettre en Marche avant. Donc redépose l'embase, positionne la commande à distance en marche avant, puis sur l'embase, pivote la tige d'inversion, tout en tournant l'arbre de transmission dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que tu trouves la marche avant (c'est à dire lorsque l'hélice se met à tourner elle aussi dans le sens des aiguilles d'une montre). Ensuite tu reposes l'embase en faisant bien attention à aligner les cannelures de la tige d'inversion. Et voila

Tu peux faire un test un vide (avant de te manger le ponton !!!) Commande point mort hélice libre, marche AV et Marche AR

Cordialement

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Invité §bab137jJ

bonjour,

 

j'ai donc effectivement rementé l'embase comme décrit

 

 

 

A premier vue, le sens n'est plus inversé

 

cependant l'orsque je mets la marche avant, meme si l'hélice tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, lorsque je mets mon pied pour contrer l'hélice, (je te rassure, le moteur tournant à bas régime) et que l'hélice rencontre un léger obstacle, elle saute et j'entends un cliquetit comme si ca sautait d'une canelure.

 

En marche arrière par contre l'hélice a du couple.

 

J'ai donc redémonté l'embase (inversseur en marche avant) , puis fixé une pince étaut à l'axe de transmission puis l'ai fait tourné dans le sens d'une montre :

dés que je bloque l'hélice, tout en continuant a faire l'axe,l'hélice saute saute, "comme si elle avait des ratés"

Si je vais au lac, avec l'inertie de l'eau, mon bateau va peu avancer.

 

cordialement

 

babarelephandodu

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