Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Débutant conseil premier bateaux


Messages recommandés

Bonjours, ayant 17 ans et voulant faire l'achat de mon premier bateau, j'aimerais avoir quelque conseil. Je vais vous donnez mes critères : je cherche un bateaux pour pratiquer la pêche, la chasse sous marine et ainsi pouvant profiter de L'été avec de la famille ou des amis. J'ai un budget de 4500 e, je souhaiterais avoir quelque chose qui ne consomme peut mais qui avance assez vite pour se deplacer d'un point à un autre. Ainsi quelque chose qui n'est pas "trop compliquée" niveaux entretien, merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En fait dans cette gamme de prix c est surtout le prix du moteur et de la remorque qui pèsent

Compte 1200 pour la remorque mini

Et 1500 pour un moteur deux temps (a la louche)

On peut toujours discuter pour le prix du moteur mais à moins de 1000 euro soit c est trop vieux soit pas assez puissant

Un zozo avec le gain de poids tu gagnes sur la remorque et sur la puissance du moteur sans t’empêcher de te faire plaisir sur l eau

En coque dure tu risques de perdre beaucoup sur la partie moteur ou d’avoir beaucoup de travail sur la coque c est mon dada mais pas le plaisir de tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En fait dans cette gamme de prix c est surtout le prix du moteur et de la remorque qui pèsent

Compte 1200 pour la remorque mini

Et 1500 pour un moteur deux temps (a la louche)

On peut toujours discuter pour le prix du moteur mais à moins de 1000 euro soit c est trop vieux soit pas assez puissant

Un zozo avec le gain de poids tu gagnes sur la remorque et sur la puissance du moteur sans t’empêcher de te faire plaisir sur l eau

En coque dure tu risques de perdre beaucoup sur la partie moteur ou d’avoir beaucoup de travail sur la coque c est mon dada mais pas le plaisir de tout le monde

 

 

En resumé il serait plus judicieux de prendre un semi rigide d'après toi, mais en ce qui concerne l'entretien des boudins cela ne pose pas problème ? Un semi rigide en mènera forcément à une consommation moins élever au vus de son poid donc besoins de moins de cv pour mieux marcher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça

 

c'est une bonne idée de la part de jason en plus la mise a l'eau et la traction sur la route :trés facile

 

 

niveau entretien

 

de toute façon une coque en dur ben c'est pire pour l'entretien, mais il est vrai que les réparations même grosses sont plus faciles

 

Pour t en finir te dirais aussi que c'est un choix d'usage et de goûts aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien conserver un pneumatique, il ne faut pas le laisser a l'eau en plein cagnard toute la saison. il ne faut pas le laisser dehors l'hiver donc le mettre sous abrit, le nettoyer assez régulièrement surtout dans les recoins ou des grains de sable peuvent se coinser et par la suite irriter la toile du boudin.

 

Certain vont peut etre se foutre de moi mais je passais assez régulièrement un produit gras a base de silicone sur les boudins , pour les nourrir.

 

Perso mon pneumatique restait a l'eau 3 semaines au mois d'aout et ensuite sous abrit toute l'année mis a par les sorties a la journée le wek end.

 

Il n'y a rien de compliquer avec un pneumatique si ce n'est les boudins dont il faut prendre soin et le bon moment pour les gonfler. Ce n'est pas un monde non plus, Mais ça on te l'expliquera si tu en achete un....

 

jette un oeil sur les zodiac , lomac, bombard, mariner Ect...

 

Préfere les boudins en hypalon plutot que ceux en PVC. Le PVC vielli moins bien que l'hypalon. La aussi c'est une question d'entretien et de prendre soin de son bateau.

 

Si tu as des questions n'hésites pas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien conserver un pneumatique, il ne faut pas le laisser a l'eau en plein cagnard toute la saison. il ne faut pas le laisser dehors l'hiver donc le mettre sous abrit, le nettoyer assez régulièrement surtout dans les recoins ou des grains de sable peuvent se coinser et par la suite irriter la toile du boudin.

 

Certain vont peut etre se foutre de moi mais je passais assez régulièrement un produit gras a base de silicone sur les boudins , pour les nourrir.

 

Perso mon pneumatique restait a l'eau 3 semaines au mois d'aout et ensuite sous abrit toute l'année mis a par les sorties a la journée le wek end.

 

Il n'y a rien de compliquer avec un pneumatique si ce n'est les boudins dont il faut prendre soin et le bon moment pour les gonfler. Ce n'est pas un monde non plus, Mais ça on te l'expliquera si tu en achete un....

 

jette un oeil sur les zodiac , lomac, bombard, mariner Ect...

 

Préfere les boudins en hypalon plutot que ceux en PVC. Le PVC vielli moins bien que l'hypalon. La aussi c'est une question d'entretien et de prendre soin de son bateau.

 

Si tu as des questions n'hésites pas.

++

Donc il n'y a pas forcément plus d'entretien sur un semi rigide que se que l'on m'a dis . D'après vos avis je pense me diriger vers un SR ( ce qui m'a toujours plus comme bateaux) Niveaux tenus en mer, le SR tiens mieux q'une coque type open ou a cabine ? Car je ne compte pas sortir que par mer d'huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...