Invité §Loo446Ep 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Bonjours, ayant 17 ans et voulant faire l'achat de mon premier bateau, j'aimerais avoir quelque conseil. Je vais vous donnez mes critères : je cherche un bateaux pour pratiquer la pêche, la chasse sous marine et ainsi pouvant profiter de L'été avec de la famille ou des amis. J'ai un budget de 4500 e, je souhaiterais avoir quelque chose qui ne consomme peut mais qui avance assez vite pour se deplacer d'un point à un autre. Ainsi quelque chose qui n'est pas "trop compliquée" niveaux entretien, merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Salut looca. Un semi rigide style zodiac cherokee 500 avec 50 ou 60 cv en 2 tps. tres legé et consomme peu. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loo446Ep 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Salut looca. Un semi rigide style zodiac cherokee 500 avec 50 ou 60 cv en 2 tps. tres legé et consomme peu. ++ Salut,merci de ta réponse . Un semi rigide de ce type la rentrerais dans mon budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plu381pF 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Bonjour En fait dans cette gamme de prix c est surtout le prix du moteur et de la remorque qui pèsent Compte 1200 pour la remorque mini Et 1500 pour un moteur deux temps (a la louche) On peut toujours discuter pour le prix du moteur mais à moins de 1000 euro soit c est trop vieux soit pas assez puissant Un zozo avec le gain de poids tu gagnes sur la remorque et sur la puissance du moteur sans t’empêcher de te faire plaisir sur l eau En coque dure tu risques de perdre beaucoup sur la partie moteur ou d’avoir beaucoup de travail sur la coque c est mon dada mais pas le plaisir de tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loo446Ep 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Bonjour En fait dans cette gamme de prix c est surtout le prix du moteur et de la remorque qui pèsent Compte 1200 pour la remorque mini Et 1500 pour un moteur deux temps (a la louche) On peut toujours discuter pour le prix du moteur mais à moins de 1000 euro soit c est trop vieux soit pas assez puissant Un zozo avec le gain de poids tu gagnes sur la remorque et sur la puissance du moteur sans t’empêcher de te faire plaisir sur l eau En coque dure tu risques de perdre beaucoup sur la partie moteur ou d’avoir beaucoup de travail sur la coque c est mon dada mais pas le plaisir de tout le monde En resumé il serait plus judicieux de prendre un semi rigide d'après toi, mais en ce qui concerne l'entretien des boudins cela ne pose pas problème ? Un semi rigide en mènera forcément à une consommation moins élever au vus de son poid donc besoins de moins de cv pour mieux marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plu381pF 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 oui c'est ça c'est une bonne idée de la part de jason en plus la mise a l'eau et la traction sur la route :trés facile niveau entretien de toute façon une coque en dur ben c'est pire pour l'entretien, mais il est vrai que les réparations même grosses sont plus faciles Pour t en finir te dirais aussi que c'est un choix d'usage et de goûts aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Pour bien conserver un pneumatique, il ne faut pas le laisser a l'eau en plein cagnard toute la saison. il ne faut pas le laisser dehors l'hiver donc le mettre sous abrit, le nettoyer assez régulièrement surtout dans les recoins ou des grains de sable peuvent se coinser et par la suite irriter la toile du boudin. Certain vont peut etre se foutre de moi mais je passais assez régulièrement un produit gras a base de silicone sur les boudins , pour les nourrir. Perso mon pneumatique restait a l'eau 3 semaines au mois d'aout et ensuite sous abrit toute l'année mis a par les sorties a la journée le wek end. Il n'y a rien de compliquer avec un pneumatique si ce n'est les boudins dont il faut prendre soin et le bon moment pour les gonfler. Ce n'est pas un monde non plus, Mais ça on te l'expliquera si tu en achete un.... jette un oeil sur les zodiac , lomac, bombard, mariner Ect... Préfere les boudins en hypalon plutot que ceux en PVC. Le PVC vielli moins bien que l'hypalon. La aussi c'est une question d'entretien et de prendre soin de son bateau. Si tu as des questions n'hésites pas. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loo446Ep 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 Pour bien conserver un pneumatique, il ne faut pas le laisser a l'eau en plein cagnard toute la saison. il ne faut pas le laisser dehors l'hiver donc le mettre sous abrit, le nettoyer assez régulièrement surtout dans les recoins ou des grains de sable peuvent se coinser et par la suite irriter la toile du boudin. Certain vont peut etre se foutre de moi mais je passais assez régulièrement un produit gras a base de silicone sur les boudins , pour les nourrir. Perso mon pneumatique restait a l'eau 3 semaines au mois d'aout et ensuite sous abrit toute l'année mis a par les sorties a la journée le wek end. Il n'y a rien de compliquer avec un pneumatique si ce n'est les boudins dont il faut prendre soin et le bon moment pour les gonfler. Ce n'est pas un monde non plus, Mais ça on te l'expliquera si tu en achete un.... jette un oeil sur les zodiac , lomac, bombard, mariner Ect... Préfere les boudins en hypalon plutot que ceux en PVC. Le PVC vielli moins bien que l'hypalon. La aussi c'est une question d'entretien et de prendre soin de son bateau. Si tu as des questions n'hésites pas. ++ Donc il n'y a pas forcément plus d'entretien sur un semi rigide que se que l'on m'a dis . D'après vos avis je pense me diriger vers un SR ( ce qui m'a toujours plus comme bateaux) Niveaux tenus en mer, le SR tiens mieux q'une coque type open ou a cabine ? Car je ne compte pas sortir que par mer d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Le SR est plus stable a l'arret et gite moins si plusieurs personnes sur le même coté. (normal les boudins aident a la flotaison) Pour le passage des vagues par mer formée le SR va plus taper car plus légé. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Attention avec un SR , tu as dis (la famille) s'il y a des gamins pensé qu'ils mettent les gilets . C'est quand même pas haut le plat bord . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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