Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme de carburation yamaha 6CV 4 temps


Invité §jm8314WQ

Messages recommandés

Invité §jm8314WQ

Bonjours à tous, j'ai un probleme avec mon moteur 4 t 6cv Yam de 2001, il démarre au quart, subit un trou à l'accéleration et à fond ne prends pas tous les tours, compte tenu de sa faible puissance s'est pénalissant. Pour palier à ce problème je dois tirer le starter à la moitié et là plus de trous, et les tours sont bien prit et ma vitesse augmente de 5 km/h, sa compte sur ma barque lol.gif.

J'ai changé le réservoir, les bougies et fais nettoyer le carbu mais rien n'y fait. J'ai essayé de jouer avec le contre pointo de richesse : meme constat, pourriez vous me donner d'autres solutions, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut,

Si tu es obligé d'actionner le starter, c'est que la carburation est trop pauvre. Donc il y a une restriction sur le circuit d'essence. Si c'est en phase d'accélération, et en pleine charge, cela doit provenir du circuit de puissance, éventuellement du niveau de cuve. Tu as fais nettoyé ton carburateur ? C'est à dire ? Ce que tu appelle le contre-pointeau, est-ce la vis de richesse (vis en laiton avec un ressort) ? Cette vis n’agit que sur le circuit de ralenti, d’après ce que tu nous dit il ni y a pas de PB de se côté. Donc voici le réglage d'origine.

 

Yamaha 6A = 1 050 +- 50 trs/mn vis de richesse 1 + 3/8 tours (+- 3/8 pour obtenir le régime le plus élevé)

Yamaha 6B = Idem 6A.

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm8314WQ

Merci pour ta réponse, le carburateur à été démonté et nettoyé par un pro. Pour la vise, j'en ai une dans le corps du carbu sur le coté que j'ai visé à fond puis desseré de 1 tour 1/4 hier soir après avoir lu des conseils sur ce forum, maintenant je penses que cette derniere joue sur la richesse mais j'ai essayé hier sur l'eau ( peut etre comme un boeuf :D ) mais rien n'a changé. Pensez vous qu'une longueur de tuyau trop long entre la nourice et le moteur pourrait etre en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar183kH

Bonjour,

Comme le dit maxmayol, vérifie le niveau de ta cuve, si tu as un filtre contrôle la propreté. Quelle est la longueur de ton tuyau d'essence?

 

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm8314WQ

sa longueur est de plus de 1 m de part en part de la poire, par contre en effet je ne connais pas l'état du filtre, sa reste une éventualité, je vais le changer demain faire un essai dans l'apm sur le lac de Vassivieres, mon voisin, et je vous dis sa demain soir, merci de vous interesser à mon cas jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang003mE

Bonsoir,

 

Si le carbu a été vérifié et nettoyé une seule cause comme dit plus haut: mlange trop pauvre donc pas assez d'essence.

Plusieurs causes possibles :

- prise d'air (attention ça ne signifie pas forcément fuite d'essence) donc durites à vérifier du réseservoir au carbu (craquelée, fendué, poreuse,...).

- filtre principal bouché ou durite d'alim pincée

- vérif du tamis à l'entrée du carbu (souvent oublié lors du nettoyage carbu, même par les pros)

- vérif de la non porosité de ta poire d'amorçage (maintien pressé ta poir et bouche sa sortie: elle doit rester aplatie, sinon elle est poreuse).

 

Voilà en gros le fil directeur, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm8314WQ

Bon, j'ai donc changé le filtre à essence, le tuyau raccordant la nourice au moteur. Test cet apm, s'est toujours pareil . . .

Sur mon carbu s'est marqué au stylo electrique le chiffre 8, après renseignement prit auprès d'un professionnel, il s'avair qu'à leur sortie, les 6cv, une fois chaud ne redemarrait plus, une modification a été faite, tous les carbus ont été modifiés par des 8 cv, pensez vous que mon carbu est un 8 cv et que pourquoi pas les gicleurs sont restés en 6 afin de rester dans les reglementations ?

Sinon je ne vois plus que la pompe à essence ou le fait de tirer le starter améne simplement plus de puissance voilà tout . . . Le professionnel m'a proposé de renettoyer le carbu par ultrason pour 38 euros, je ne sais pas si l'autre détaillant a employé cette technique, es-ce necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar183kH

Si le carbu a déjà été nettoyé par un pro, je suppose qu'il a également contrôlé le niveau de la cuve. Donc, pour 38€, achète une pochette de joint carbu, si c'est comme le mien la membrane de la pompe se trouve dedans.

 

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...