Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Amarrer bateau a un corp mort


Invité §Bil086RW

Messages recommandés

Invité §Bil086RW

Bonjour je possède un glastron ssv 163. Je vais prendre un corps mort pour la saison sur un lac. Je suis novice pouvez me dire comment amarrer mon bateau sûrement au corp mort. Pouvez vous me donner un schéma ou une photo svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut billy.

 

LE corp mort est deja en place avec sa bouée ?

 

 

voici comment est fait mon corp mort, du sol a l'anneau de remorquage. voir le lien amarrer bateau a un corp mort ci dessous .

 

Amarrer bateau a un corp mort

 

 

Sur la photo dans la partie entourée de rouge c'est 2 manilles attachée l'une a l'autre juste aprés la bouée de mouillage (qu'on ne vois pas sur la photo).

Pour amener la manille a bord et liberer le bateau du mouillage je tire sur le boute bleu et je dévise une des manilles. attention quant tu réattache le bateau, fait en sorte que le boute bleu soit toujours lache. Il faut que ce soit le boute blanc qui par de la manille jusqu'a l'anneau de remorquage qui soit tendu.

 

++

 

 

DSC_0070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Donc tu n'a plus qu'a faire ce qu'il y a sur la photo....

 

tu prend un boute de 3 ou 4 mt, tu fais une boucle a à peut prés 1/3 2/3. tu met une manille a la boucle que tu attache a la chaine de la bouée du corp mort, la partie 1/3 tu l'attache a l'anneau de remorquage du bateau, et la partie 2/3 tu l'attache sur un taquet dans le bateau. En tirant sur ce boute tu pourras atteindre la manille du corp mort.

 

C'est OK pour toi?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil086RW

Comment tu fais la boucle qui est sur la chaîne du corp mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py