Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème moteur Yamaha F115 injection (2006)


Invité §JEA711hw
 Partager

Messages recommandés

Invité §JEA711hw

Bonjour à tous,

voilà mon soucis ?...Question technique.....jap.gif

C'est bizarre que mon moteur tourner très bien avant cette révision chez le concessionnaire. A peine 120 h de navigation acheté neuf février 2006. Décembre 2010 pendant l'hivernage pour que mon bateau soit toujours bien entretenu . Je fais changé d'avance par le concessionnaire , bougies, filtres ,huiles, courroie de distribution (1000 h où 5 ans ).

Résultat des courses........

Lorsque je l'ai mis a l'eau çà ratatouille entre 3 et 7 Nœuds ( 1100 à 1500 Trs) au delà plus de problème jusqu'à 5500 trs .J'informe le chantier ....Oh Monsieur c'est rien !!!!......Nous l'avons essayer au chantier il tourne très bien votre moteur. Mettez le produit nettoyant injecteurs et çà ira bien.......Je l'ai fait à deux reprises en 2011 sans obtenir de résultat .Cette année j'ai fait nettoyer les 4 injecteurs aux ultrasons et toujours pareil çà ratatouille.

Ils doivent me prendre pour une bille !!!.......ange.gif Je crains un mauvais calage de la courroie de distribution,Où alors problème de cartographie...Qu'en pensez-vous........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot087Yi

Bonjour,

N'y aurait'il pas de l'eau dans un cylindre?

Les culasses percées par la corosion sont très fréquentes sur ces moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA711hw

Hier soir en relisant mon manuel Atelier " caractéristiques moteurs " je m’aperçois qu'il faut vérifier le jeu aux soupapes à ADM.et à ECH . tof..tof (réglage soupapes).

Chose que je vais faire contrôler, par mon pot mécano marinekaola.gifkaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat868kv

Bonjour, si ton concessionnaire est agréer Yamaha il devrait pouvoir contrôler ta pression d'injection (moteur tournant pression de 250 à 260 kpa).

Si la pression est correct fait tourné ton moteur avec une nourrice directement relié a ton moteur, ceci éliminera une parti de ton problème si cela vient soit du réservoir, soit du filtre décanteur... Une essence de mauvaise qualité engendre des problème d'injection.

Contrôle aussi la compression de ton moteur car si les soupape ne son plus étanche cela entraîne une mauvaise compression des cylindres et ainsi de mauvaise performance.

Tu peut démonter tes bougies afin de voir si elles sont toutes de même couleur (brun au niveau du culot de la bougie) si elles sont noir encrasser ou blanche c'est que tu peut avoir un problème d'injection ou d allumage.

 

voila bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc150aB

bonjour, le moteur ratatouille ou son régime régule? et au ralenti point mort ça le fait aussi?

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA711hw

Bonjour et merci pour vos réponses. jap.gif

 

Matjeep

Les bougies elles ont étaient changés,les injecteurs nettoyer,les filtres moteurs et réservoir changé .

Reste la piste réservoir, pression injection et voir aussi niveau soupapes et culbu. Il reste encore du boulot

 

 

 

Ascatillage-onweb.

le moteur démarre au quart de tours et au ralenti rien ne se passe au point mort.C'est pour cela qu'au chantier il n'on pas pu entendre les tof...tof....C'est quand il est en charge en naviguant entre 3 noeuds et 7 noeuds ( 1100 -1500 trs ) qu'il a des raté . En accélérant plus rien ne se passe jusqu'à 5500 trs. ?........

Si vous avez d'autres idées merci de m'en informer.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc150aB

il serai bien de prendre la pression d'essence au moment des ratées.

 

si elle tombe en dessous de 2.5 bar il faudrait aller voit du coté de la sonde de pression d'essence ça m'est déjà arrivé sur un F150

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA711hw

Merci pour toutes ces infos.

Oui c'est un concessionnaire Yam, l'été ils sont déborder de travail.....ils prennent les clients pour des billes,j'ai changé de chantier;; bref !!!! .....je vous tiendrai au courant dès que j’aurai résolu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til475No

Merci pour toutes ces infos.

Oui c'est un concessionnaire Yam, l'été ils sont déborder de travail.....ils prennent les clients pour des billes,j'ai changé de chantier;; bref !!!! .....je vous tiendrai au courant dès que j’aurai résolu ce problème.

 

 

bjr,

avez vous trouver votre problème, je crois qu'il m'arrive la meme chose.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben275PB

Bsr jai acheter un 115 4t injection de 2006 sans compteurs lesquels je peux installer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr085BN

Bonjour

J’ai exactement la même panne St du coup qu’elle était là votre ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou710Ii

Je sors juste d’un problème du même genre, il a commencer entre 1100 et 1500 Rpm au dessus ok jusqu’à pleine puissance, mais quelques jours plus tard il ne dépassait plus les 4300 Rpm après avoir fait un tas de vérifications techniques Sans rien trouver. Il y a deux ordinateurs qui ont passé dessus et aucun des deux n’a vu cette panne. Les quatre cylindres allumaient bien , mais pas avec la même intensité sur chacun. Çà, c’est pas normal, ça veut dire que les bobines sont en train de partir. Il a fallu que je fasse un essai avec les bobines d’un autre moteur f115 pour que je finisse par en avoir le cœur net. C’est une putain de panne , invisible par les ordinateurs. Comme quoi leurs machines aident bien mais ce n’est pas au point à 100%. Dès que je l’ai remis en puissance , après avoir changé les bobines il est monté à bloc comme avant, direct. 5 800 Rpm.

 

Assurez-vous que l’allumage et identique sur chaque cylindre à l’aide d’un simple cordon de contrôle avec indicateur lumineux. L’intensité lumineuse doit être pareille sur chaque cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel673MV

Bonjour, je recherche le manuel d'atelier pour un Yamaha F115 efi de 2007, si l'un de vous a cela ou un lien pour le télécharger je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...