Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

comment retourner son bateau


castor29

Messages recommandés

bonjour a tous! :hello:

:??: je veux revoir ma coque, nombreuse petite imperfection , rayures , petits chocs , pour faire un travail tres propre je voudrais retourner le bateau! mais voila, 4m80 et petite cabine!

je pense bien sur déposer le moteur et le pare brise au dessus de la cabine , mais y'a t'il un risque a le retourner en le mettant en appuis sur un coté ?? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Perso je ne l'appuierais pas sur un côté car tu risque de le casser.

La plupart des bateaux ont pour liaison entre le pont et le fond de la coque La partie latérale derrière le liston et quelques appuis en fond de coque.

Pour être tranquille, retourne le soit tu as de la place et tu fais dessus dessous (avant en l'air et tu redescend) ou latéralement (peut être le plus risqué).

N'hésite pas à nous faire part de ta réussite.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour.

 

Comme le dit gallou faire reposer le bateau en appuis seulement sur la partie liaison coque / pont peut la fragiliser. Cependant tu poser au sol ou sur des cales en bois l'angle du bas de coque et faire reposer la liaison coque pont sur des pneus, le poid étant ainsi principalement sur l'angle du bas de coque.

 

Ou plus simple, le mettre sur ber.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retourné le mien pour le gratter et le peindre, pas de problème.

 

on était 8, il faut des pneus pour poser la coque, tu les déplaces quand tu la retourne, a mettre aux endroits qui touchent, prévois des cales pour rattraper la hauteur de ta cabine, a l'arrière aussi. le point le plus mauvais étant quand il est a la verticale sur le coté, c'est pour ça qu'il faut être nombreux.

 

en douceur et ça marche, c'est encore plus simple a remettre a l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est effectivement a la liaison entre coque et pont, le poids a nu du bateau est de 350 kg et il a pres de 50 ans , pas sur que les renforts latéraux soient en bon état! de plus la prise en main n'est pas facile du tout sans le mettre en appuis pour le retourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...