Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme demarrage honda


Invité §phi458bc

Messages recommandés

Invité §phi458bc

bonjour a tous

 

je viens de decouvrir votre forum ce matin suite a un petit souci moteur , j ai cherché une reponse a ma question dans d autres sujets mais j ai pas trouvé ^^

 

j ai un bateau avec un moteur honda 40cv , il est de 2001

il est chez moi et je voulais le remette a l eau

et pour la premiere fois il demarre pas ^^

pas la batterie , ni demarreur , ni bougie , c est plus un probleme d essence ou d encrassent ou d eau dans l essence

j ai remis de l essence neuve dans reservoir , et vider l ancienne

par contre l ancienne est toujours presente du reservoir au moteur

j ose par trop demonter sans savoir

 

merci d avance de vos reponses ; bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar183kH

Bonjour,

Si présence d'eau dans l'essence, tu n'as pas d'autre solution que de TOUT vidanger, assécher et remettre de l'essence neuve. Tant qu'à faire, contrôle aussi le(les) carbu et la pompe à essence. Tu peux aussi changer les bougies par précaution.

De toute façon, tu seras amené à effectuer un minimum de démontage si tu veux le faire toi même. Par contre, prend bien des repères avant.

 

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut,

C'est quoi comme BF40 ?

Si pollution H2O, dépose des carburateurs, nettoyage, repose,. Tu peux pour t'assurer de ton essence : laisser le tuyau d'alimentation aux carburateurs débranché et tu actionnes la poire d'amorçage jusqu'à ce que tu récupère de l'essence propre (dans un récipient transparent et propre !!!). Tu as peut-être (BF50) un filtre a essence dans la cuvette tribord.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi458bc

merci , des reponses

oui c est un BF 40, ca fait depuis septembre dernier qu il n avait demarrer

j ai vu la cuvette du filtre a tribort et elle a de l esssence

par contre je vais faire ce que tu m as dit avec debrancher tuyau et actionner la poire

j essaie , et je tiens au courant

a plus

sympa le fofo lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi458bc

j ai demonté le tuyau apres le filtre cote moteur et amorcé poire plusieurs fois

l essence etait prope et mon essence neuve est arrive au filtre

j ai voulu demoté aussi le tuyau de la piece carre ( qui doit etre la pompe ) mais pas reussi

j ai esseyé plusieurs demarrage sans succes

demain je ferai venir un depanneur et je dirais ce que c etait

bon dimanche a tous et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi458bc

rebonjour

c etait nettoyage carbu , dans les 300 euros , au ultra son , voila j espere que ca va bien marcher maintenant

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut

 

A quand même,

Tu peux trouver des bac a ultra son pour beaucoup moins chère !

http://www.bacs-ultrasons.com/, 1,4l s'est bien suffisant pour 82€.

Bon maintenant le savoir ce monnaye et c'est normal !

Diag, dépose, nettoyage, repose + mise au point et essai et voila un billet de 300€ pour un travail dans les règles de l'art.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...