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perte de puissance moteur mercury (ne prend pas les tours)


Invité §Jac476OL

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Invité §Jac476OL

Les amis bonjour,

 

C’est une première pour moi.

 

J'ai un moteur mercury 125 cv 2t 4cylindre de 1998

N°/S:9979615

 

C’est un moteur que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps. Pour vous dire il a très peu bien marché.

C'est un moteur qui est resté plus de deux ans sur une chaise.

Pour info c'est un moteur d'après que j'ai pu lire sur les forums qui tourne au ralenti sur deux cylindres puis en prenant les tours doit passer sur les quatres.

Mon PB le moteur par comme une balle jusqu'a environ 1500 et 2000 tr/min puis plus de puissance, je coupe les gaz, je remets puis cela repart et coupe aussitôt.

Pouvez-vous m'aidercry.gifcry.gif

(Je ne sais pas comment contrôler les bobines et le stator électriquement)

 

Merci

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Invité §Jac476OL

Salut,

tu pense que cela peut venir du boitr d'allumage?( le stator)

faut t'il faire tous les testes?

en rentrant je fais un teste en schuntant la pompe a escence, je vais voire.

salutation

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Invité §Jac476OL

Bonsoir,

Je ne trouve pas de correspondance pour la couleur des fils.

Pouvez vous me dire par rapport au photo ou est le boîtier électronique de commande d allumage.

 

Salutations

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Invité §Jac476OL

Bonjour max

Je viens d'effectuer des mesures pouvez vous me dire si elles sont bonne ou pas!!

STATOR: fil vert / banc et blanc / vert : 0,732Khom

STATOR: fil Jaune et jaune : 0,3hom

FIL DE BOUGIES: 0,2hom

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Invité §mot087Yi

Bonjour,

Le meilleur des test pour le stator se fait avec un multimètre avec sonde de crête.

Fil bleu et bleu/blac: entre 200 et 300v

fil rouge et rouge/blanc : entre 20 et 50v

Ce moteur a le système 2+2 c'est à dire qu'il tourne sur 2 cyl jusqu'à 2200 tours sur cette version.

Il aut peut être aller voir du coté de la ppe de reprise et des injecteurs .

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Invité §ver623HB

Salut tous le monde,

 

Jackodu13, desolé pour le retard...

En ce qui concerne les photos, le premiers, c'est le boitier de gestion des alarmes et le second, le régulateur.

 

Le N° des série ne correspond pas a ton moteur, mais au vue des photos,c'est bien un model "98, a savoir la dernières évolution.

L'allumage est du type a bobines CDM (le boitier d'allumage est intégré aux bobines) et comme les bobines sont câblées en série// sur le stator, la défaillance d'une seule, peut causer une panne général.

 

@+

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Invité §Jac476OL

Salut moteur ,

Pour info ce moteur est équipé de quatres carbus.deplus les couleurs du stator ne corresponde pas a ton test

Il y a en sortie de stator deux vert et deux jaune

Merci

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Invité §ver623HB

Salut moteur ,

Pour info ce moteur est équipé de quatres carbus.deplus les couleurs du stator ne corresponde pas a ton test

Il y a en sortie de stator deux vert et deux jaune

Merci

 

Je me permet de répondre,

 

Plus exactement un vert/blanc et un blanc/vert, la resitance entre les deux doit être de 660 a 710 Ohms (les deux jaunes, c'est pour la charge)

Il existe une méthode officielle pour tester les bobines mais elle est foireuse, si doute sur les bobines, faut jouer aux chaises musicale ... Avec une bobine neuve...Et si bien sur, tout est ok sur le moulin, car sinon la soirée risque de durer !

 

@+

 

Edit: Tu as un mp, (saveurs britons) ange.gif

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Invité §Jac476OL

Salut

Dsl pour mon absence mais je suis partie 10jours en Normandie pour des belles parties de pêche.

 

Non toujours le même problème

Avant de partir j'ai contacté un fuite sur la pompe de reprise.Toujours pas reçu les pièces cela devrait se faire pour la semaine prochaine. j'espère vraimant que le manque de puissance vient de cette fuite.

 

Je vous donne des infos en espèrent que cela puise venir de sa

 

À+

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Invité
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