Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Achat Audi TT 200cv ou TTS ?


Invité §hat426tb

Messages recommandés

Invité §hat426tb

Bien le bonsoir à vous ! :)

 

Grand fan des Audi TT depuis tout jeune, j'ai enfin la possibilité de m'en offrir une ! Et oui s'offrir ce bijou et l'entretenir n'est pas possible selon moi sans situation professionnelle correct.

 

Enfin bon là n'est pas le sujet lol.

 

A la base je souhaitais me tourner vers :

 

- Audi TT phase 2, essence 2L 200ch coupé avec une boite auto. Max 100 000 km et max 17000 €. Option que je souhaite : Xenons, Pack S-line et si possible la sono Bose.

 

Mais finalement, je me rend compte qu'une autre TT correspond mieux à mes attentes, :

 

- Audi TT S, 2L 272ch coupé, boite auto quattro. Max 150 000 km et max 20 000 €. Les options que je recherche sont dessus de base si je me m'abuse.

 

Ainsi étant dans l'hésitation je viens à vous, notamment pour ceux possédant ou connaissant ces 2 modèles.

 

- Quel est votre avis entre ces deux modéles dans les critères ci dessus ?

 

- La TTS vaut-elle vraiment le coup en comparaison de la TT ?

 

- Pensez vous que prendre une Audi TTS avec max 150 000 km est un risque ? (revente, cout entretien, fiabilité ?) Je précise que je vais faire environ 10 000 max /an avec.

 

Je vous remercie pour vos avis et conseil précieux :)

 

BOnne soirée !!!

mathieu

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Personnellement je ne peut guère te conseiller sur un achat d'occasion, je n'ai pas assez de connaissance pour ça.

Par contre pour ma part j'avais hésité pour l'achat de mon mk3 entre TT et TTS et vu les options d'origine sur le TTS par rapport au TT, j'ai pris le TTS qui pour moi est le meilleur rapport performance prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S forcément. Le 200 poneys a un train avant incapable de passer au sol les canassons. Le TT Mk2 se prend en Quattro ou pas du tout. Et le châssis est plus sport en S qu'en pas S. Bon ensuite, de toute façon à ce kilométrage là, il est en général temps de changer les amortisseurs si ce n'est pas déjà fait. Dans ce cas on se penchera sur de l'upgrade chez Bilstein ou KW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque pour la fiabilité est assez peu différent entre les deux à mon sens. L'entretien ne devrait pas non plus trop différer. En fonction de ce qui a déjà été fait, il y a même potentiellement moins d'entretien à faire à 150 000 qu'à 100 000. La mienne me coûte moins cher maintenant que j'ai tout fait dessus (à 190 000) qu'avant que je doive remplacer les amortisseurs, les silents blocs, les soufflets de cardan, la courroie accessoire, le volant moteur, le pack d'embrayages de DSG, le mécatronic de DSG... Et quelques autres broutilles. de 70 000 à 100 000 elle ne m'a rien coûté. De 100 000 à 150 000 beaucoup. Depuis 150 000 pas grand chose à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat426tb

Merci pour vos deux réponses !

 

Après réflexion, je vais effectivement m'orienter vers une TTS.

 

Elle a de série davantage d'option que je recherche et un style plus sport sans équivoque.

 

J'avoue que le kilométrage me fait un peu peur mais mat tu me rassure.

 

Si je comprend le mieux pour moi serait de pouvoir avoir le plan d'entretien constructeur pour voir si effectivement je ne referais une bonne affaire en terme d'entretien en prenant une à 150 000km.

 

Mais je suis peut être mauvais, trouver le plan d'entretien est très compliqué... Je n'ai pas réussi à en dénicher un encore...

 

Je vous tiendrais au courant et suis toujours preneur de conseil et avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...