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Mécanique

Moteur MARINER (yamaha)


pat136
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Bonjour

connaissez vous un site ou je pourrais trouver des documents technique pour un moteur Mariner (yamaha) 30cv autolube

le vendeur pense qu'il est des années 90 (capot Gris)

comme je suis novice je voulais savoir ,ce moteur est bien un Mariner le vendeur ma dit que c'est un Mariner Yamaha

Pourquoi Yamaha ???

Cordialement

Ps

le vendeur ma dit que ce moteur a était hiverné par l'ancien proprio il y a un an

le nouveau proprio donc le vendeur n'arrive pas a rebrancher le contacteur

Si je l'achète que dois je vérifier pour pas me retrouver avec un moteur qui ne marche pas sur les bras ?

A voir avis y a t il un piège ??

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Invité §AMB744Va

Je pense que c'est 689 L 418568.

 

Il s'agit effectivement d'un 30A YAMAHA qui aurait été produit en 1988 pour MARINER.

 

Sous le N° 418568 à droite, tu as une petite lettre qui à été frappée.

Cà devrait être un G pour l'année 1988.

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Bonjour AMB

en fait c'est bien 689

C'est un moteur que j'aurais du acheter mais malheureusement c'est un arbre long

sur la photo peut etre en bas a gauche la lettre G

A+ sur ce lien http://www.oceansportservices.com/serial/yamaha.htm#7

il y a ds codes dont le 689 ce ne serait pas ça l'année?

Bjywahttp://s16.postimage.org/7u9fasekx/plaque.jpg

Je pense que c'est 689 L 418568.

 

Il s'agit effectivement d'un 30A YAMAHA qui aurait été produit en 1988 pour MARINER.

 

Sous le N° 418568 à droite, tu as une petite lettre qui à été frappée.

Cà devrait être un G pour l'année 1988.

 

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Invité §AMB744Va

Il peut arriver, rarement, que la lettre correspondant à l'année soit frappée à gauche, si tu as vu un G, c'est bien un moteur fabriqué en 1988.

689 correspond au code chassis et non à l'année.

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Invité §AMB744Va

Je ne suis pas un spécialiste de la marque MARINER et ne connais pas leurs abréviation en détail, mais chez YAMAHA chaque lettre correspond une caractéristique du moteur:

A B C D H: la génération,

M ou E mode de démarrage M pour manuel, E pour électrique,

T pour la fonction relevage trim électrique

O autoluble.

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Invité §AMB744Va

Oui MERCURY et MARINER c'est la même maison.

Ce n'est pas le cas de YAMAHA qui est indépendant, mais vends quelques moteurs entre autres à SILVA qui en modifies certains au niveau cartographie et les commercialise sous cette marque.

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Alors peut etre E=electrique L =arbre long O=autolube

A+

Je ne suis pas un spécialiste de la marque MARINER et ne connais pas leurs abréviation en détail, mais chez YAMAHA chaque lettre correspond une caractéristique du moteur:

A B C D H: la génération,

M ou E mode de démarrage M pour manuel, E pour électrique,

T pour la fonction relevage trim électrique

O autoluble.

 

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Invité §AMB744Va

@ pat136: Attention tous les moteurs MARINER produits pendant le partenariat avec YAMAHA ne sont pas des 100% YAMAHA, MARINER ayant continué sa propre fabrication de modèles Américain.

YAMAHA a simplement partagé quelques modèles avec eux, à ma connaissance: les 2/4/5/6/8/9.9/15/20/30/40 CV.

Comme le dit verado: Le code modèle des MARINER "YAMAHA" commence par 6..-

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Invité §VIC240Vw

POUR INFO,

les moteurs mariner n'ont jamais appartenu à yamaha. cette marque a été créée en 1976 par mercury marine.

cependant c'est vrai que les mariner avaient des bloc yam

 

Exact !

 

Mariner, a appartenu a Yamaha, puis a était cédée en 1996 au groupe Brunswick (Dont fait parti Mercury) .

 

@+

 

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Invité §AMB744Va

@ VIC44: pour info et contrairement à ce que tu affirmes, les moteurs MARINER ont bien étés fabriqués par YAMAHA, alors associé minoritaire du groupe Brunswick propriétaire de MERCURY, jusqu'à ce qu'a ce que l'US Federal Trade Commission juge leur union illégale !

 

Ce qui suit est tirée de «The Legend of Mercury" par Jeffrey L. Rodengen (1998), à partir de la page 158: En 1972 (une année qui s'est révélée extrêmement chargée pour Mercury), Brunswick a acheté une participation minoritaire dans la fabrication Yamaha.

Le plan était de favoriser la distribution et la diversité aux États-Unis en ajoutant une autre marque de moteur hors-bord pour couvrir le marché.

À l'époque, Mercury et OMC (avec Johnson et Evinrude produits) détiennent chacune environ 30 pour cent du marché.

La deuxième stratégie de la marque était destinée à donner une seconde chance à Mercury, même si Mariner serait en effet en concurrence avec des moteurs Mercury. Selon les termes de l'accord, Mercury fourni avec Yamaha la deuxième génération des plans et enseigne au fabricant japonais la façon de construire des moteurs de qualité, y compris des méthodes pour réduire la corrosion (et d'autres technologies métallurgiques).

Dans le cadre de l'entreprise commune, Yamaha et Brunswick appartiennent à parts égales à une filiale de Yamaha, Sanshin Kogyo Company, fabricant de moteurs hors-bord. La filiale a vendu tous ses moteurs hors-bord à Yamaha, qui à son tour a vendu ses moteurs à Brunswick, qui a ensuite vendu les moteurs sous le nom de Mariner.

Pour Brunswick, le nouveau hors-bord Mariner a été appelé à offrir, selon Reichert, «une image différente de celle de l'image de haute performance de Mercury, en utilisant la notion de" vieux marin " offrant fiabilité et durabilité.

La US Federal Trade Commission a finalement décidé que l'accord entravait la concurrence, ordonne à Brunswick de vendre ses parts à Yamaha pour permettre à la Société japonaise de prendre pied sur le marché américain.

En 1982, Mercury est devenu le deuxième plus gros vendeur de moteurs hors-bord en Aux États-Unis, ce qui incite à la FTC à statuer que YAMAHA devrait vendre sous son nom propre pour être considéré comme un concurrent en Amérique du Nord, (Yamaha avait l'interdiction de vendre sous son propre nom aux termes de l'accord) afin augmenter la concurrence et faire baisser les prix. Ironiquement, l'inverse s'est produit en réalité ...

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Invité §mot087Yi

Bonjour ,

Au départ de la marque Mariner, dans les années mi 70, la gamme était du moteur Yamaha du 2.5cv au 60cv inclus et des Mercury au dessus, le tout en gris sous l'appellation Mariner.

En 1984 le 60cv Yamaha a été remplacé par un Mercury et tout le reste de la gamme est passée en moteur Mercury très rapidement après.

A ce jour ils sont strictement identiques .

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Invité §AMB744Va

Seules les têtes motrices sont identiques sur certains modèles 4 temps, le reste est différent.

En 1984 le 60cv Yamaha a été remplacé par un Mercury et tout le reste de la gamme est passée en moteur Mercury très rapidement après.

A ce jour ils sont strictement identiques .

 

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Max ->

La tête motrice du 90 EFI est d'origine Yam, le reste est spécifique a Marcury

 

AMB44 ->

Merci pour ces précieuses infos.

Je pense aussi qu'il ya un malentendu entre toi et Moteur ...

 

@+

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Invité §AMB744Va

@AMB44, les moteurs étaient en effet fabriqués par yam. mais mariner a toujours appartenu à mercury marine et ce depuis la creation de la marque dans les années 70.

 

@ VIC44: Tout est dans le livre cité et dans sa retranscription, je ne vois pas pour ma part, l'utilité d'en rajouter.

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Invité §mot087Yi

Seules les têtes motrices sont identiques sur certains modèles 4 temps, le reste est différent.

Bonjour,

Depuis 2006, plus aucune pièce n'est commune avec Yamaha Mercury fabrique de A à Z tous ses moteur, et sans regrets

 

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Invité §mot087Yi

Salut,

 

Max ->

La tête motrice du 90 EFI est d'origine Yam, le reste est spécifique a Marcury

 

AMB44 ->

Merci pour ces précieuses infos.

Je pense aussi qu'il ya un malentendu entre toi et Moteur ...

 

@+

 

 

Il n'y a aucun malentendu.

Mercury a fabriqué avec Yam les moteurs carbu de 75 et 90cv , ainsi que le 115 efi de l'époque dont la base était un Ford Focus.

Il y a eu aussi pendant un an ces deux moteurs 80 et 100 efi.

Depuis 2006 tout est 100% Mercury, et pour preuve c'est que le bloc est le même du 80cv au 200 Vérado

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