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changement de courroie de distribution recommandations


Invité §ble120ZP

Question

Invité §ble120ZP

Bonjour à tous

 

il y a quelques temps, certains d'entre vous (que je salue au passage ) m'avaient aider à regler mon problème d'eau sur mes moteurs 4T ,

je reviend vers vous aujourd'hui ,car il est temps pour moi que je change mes courroies de distribution , et de ce fait je souhaiterai que l'on me donne les tuyaux essentiels ainsi que les recommandations à suivre afin d'éviter tous problèmes

il s'agit de moteur LF115TRX

dans l'attente de vos précieux conseils , je vous remercie d'avance

cordialement

 

bleu marlin

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §max553ts

Salut,

tu positionnes les repères des deux poulies d'arbre à cames face à face, tu débloques l'écrou de volant moteur (il te faudra un bloc volant). Déposes le volant moteur (il te faudra un arrache volant), vérifies les repères des arbres à cames avant de déposer le volant. Vérifie aussi le repère côté vilebrequin (Poulie trou diamètre 5 et carter, côté arbres à cames). Déposes le tendeur (brin mou), la courroie, repose la nouvelle courroie (dans le sens ou les écriture peuvent se lire) en la tendant côté brin tendu (Le brin mou est celui ou il y a le tendeur). Repositionne un nouveau galet (normalement le ressort assure la tension). Remontes le volant moteur et fais 2 tours à la main. vérifie les repères, si OK, resserre le volant au couple (190 Nm).

Démarre, si la courroie "ballotte" de plus de 1cm, desserre le tendeur et aides-le un peut et resserres.

Cordialement

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Invité §ser177oK

Bonjour

Je dois faire changer la courroie de distribution sur mon 115 4T 2006 yamaha . Mon mecano (auto pas specialiste HB) me

demande de commander courroie et galet , mais le concessionnaire Yam me dit que changer le galet est inutile et cher( +de 100€) sur ce type de moteur

Qu en pensez vous , sachant que vais suivre leur conseil, sauf arguments contraires

Bien cordialement

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Invité §Sou445cR

Bonjour,

 

Pour le galet, sur le même moteur, le concessionnaire Yamaha près de chez moi le vend 200€ (sans la remise), mon mécano bateau (+ de 30 ans de métier) me dit qu'il n'est pas utile de le changer...

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