Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Conseil premier bateau (petit budget)


Invité §Max056Od

Messages recommandés

Invité §Max056Od

Salut à tous et a toutes !

 

Voila je me lance enfin.. le permis côtier ( :love: ) ! Si tout vas bien, je devrai l'avoir début/fin juillet et commence déjà a rechercher mon premier bateau :ange:

 

Concernant l'utilisation ce sera essentiellement de plaisance (pas de pèche ni plongée), des sorties essentiellement avec madame en baie de seine (mer) et parfois la petite famille/ami. Ce que je souhaite c'est pouvoir le mettre a l'eau et le sortir à chaque fois (pas les moyens de payer un bras la place de "parking") donc je partirai plus sur un semi-rigide type Bombard/Zodiac/Valiant ? Concernant taille j'aimerai un 5m00 (pouvoir accueillir 5-6 personnes) ? Avec un moteur de 40-50 ch ? Est-ce que cela serait crédible, autant bien taille que motorisation ?

 

Mon budget... 3000 - 4000 euros (gros max) prêt a naviguer, j'ai trouvé d'occasion quelques semi rigide de 2000-2005 avec la motorisation qui vas avec (Mais que vérifier sur un bateau d'occas :??: )

 

Si une ame charitable pouvait m'aider, je me laisse encore 1-2 mois pour trouver ma perle rare, en sachant que la saison n'est surement pas propice a acheter un bateau d'occasion....

 

Merci d'avance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Il y a 2 mois, mon oncle a acheté un B2 de 5m avec 40cv 4T pour moins de 5000€, seul problème c'est qu'il ne peut recevoir que 5 personnes.

Donc si tu veux 5, ca passe mais pour plus, tu n'as que les pneus.

Attention si tu navigue toute l'année, il te faudra plus grand car par mer formée, 5m, ca fait cours.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Bonjour,

Il y a 2 mois, mon oncle a acheté un B2 de 5m avec 40cv 4T pour moins de 5000€, seul problème c'est qu'il ne peut recevoir que 5 personnes.

Donc si tu veux 5, ca passe mais pour plus, tu n'as que les pneus.

Attention si tu navigue toute l'année, il te faudra plus grand car par mer formée, 5m, ca fait cours.

G.

 

 

Salut,

 

Le B2 est un bateau pneumatique uniquement si je ne me trompe pas.. ? Surement pour ça que c'est 5 personnes max, contre 7 pour un semi rigide si je ne dis pas d'annerie selon la taille ? Concernant la motorisation, 40ch c'est suffisant pour le coup ?

 

J'ai penser à prendre plus grand, mais le prix ne me le permet certainement pas... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Non, le B2 marine est une coque rigide, il est vrais que les pneus peuvent embarqué beaucoup plus de personnes.

Le terme "pneu" est pour les semi rigide, il exister très peu de bateau tout en caoutchouc.

 

Mais renseigne toi bien sur l'entretien d'un tel bateau, s'il faut changer les boudins, ca coûte une blinde et ton loisir deviendra un calvaire.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Non, le B2 marine est une coque rigide, il est vrais que les pneus peuvent embarqué beaucoup plus de personnes.

Le terme "pneu" est pour les semi rigide, il exister très peu de bateau tout en caoutchouc.

 

Mais renseigne toi bien sur l'entretien d'un tel bateau, s'il faut changer les boudins, ca coûte une blinde et ton loisir deviendra un calvaire.

G.

 

 

Autant pour moi je ne connaissais que le B2 en pneumatique, effectivement il y a intérêt à ce que le boudins soit de bonne qualite et bien entretenu, je sais que le bateau coûte chère mais cela doit être un vrai olaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour Maxime. j'ai eu 2 SR de 5mt. 1 LOMAC 500 IN et 70cv 4tps et 1 zodiac cherokee 5mt et 50cv 2tps. les 2 sont excelent en qualité marine. cepandant le LOMAC etat mieux fini et il avais de grands coffres de rangement étanche chose que le cherokee n'avait pas. quand il pleuvais tous ce qui était dans les coffres était mouillé. seul le coffre du siege était étanche.

 

Coté moteur le 50cv 2tps était plus réactif que le 70 4tps. coté conso sur des petite cylindré comme cela c'est pas beaucoup.

 

Pour le choix du SR préfere celui dont les boudins sont en hypalon plutot que le PVC. regarde bien que les boudins ne se décolle pas a la jonction coque / boudin et au tableau arr, qu'ils ne peiguent pas ou qu'il soit décoloré au brun / marron. verifie les rangements qu'ils soient assez nombreux. attention également a la longueur de depassement des boudins a l'arrière, sur les Valiant ils dépassent de beaucoup et c'est de la place perdu a bord. 1 SR de 5mt doit faire a peine 4mt de coque réelle.

 

Chez zodiac les medline son tres bien fini avec de grans bain de soleil et sont aordable.

 

Si tu achetes un SR demande des conseils sur le forum pour la pression des boudins, l'hivernage ect .... il y a des erreurs a ne pas commettre.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Bonjour Maxime. j'ai eu 2 SR de 5mt. 1 LOMAC 500 IN et 70cv 4tps et 1 zodiac cherokee 5mt et 50cv 2tps. les 2 sont excelent en qualité marine. cepandant le LOMAC etat mieux fini et il avais de grands coffres de rangement étanche chose que le cherokee n'avait pas. quand il pleuvais tous ce qui était dans les coffres était mouillé. seul le coffre du siege était étanche.

 

Coté moteur le 50cv 2tps était plus réactif que le 70 4tps. coté conso sur des petite cylindré comme cela c'est pas beaucoup.

 

Pour le choix du SR préfere celui dont les boudins sont en hypalon plutot que le PVC. regarde bien que les boudins ne se décolle pas a la jonction coque / boudin et au tableau arr, qu'ils ne peiguent pas ou qu'il soit décoloré au brun / marron. verifie les rangements qu'ils soient assez nombreux. attention également a la longueur de depassement des boudins a l'arrière, sur les Valiant ils dépassent de beaucoup et c'est de la place perdu a bord. 1 SR de 5mt doit faire a peine 4mt de coque réelle.

 

Chez zodiac les medline son tres bien fini avec de grans bain de soleil et sont aordable.

 

Si tu achetes un SR demande des conseils sur le forum pour la pression des boudins, l'hivernage ect .... il y a des erreurs a ne pas commettre.

 

++

 

 

Salut Jayson01 !

 

Merci de ta réponse très complète avec ton retour d’expérience, effectivement je n'avais même pas penser au rangement et encore moins a la longue perdu a cause des boudins qui dépassent.. je suppose que les boudins en hypalon sont uniquement chez les grandes marque (Zodiac) ? Je regarde attentivement le Medline, il est super jolie et a l'air spacieux, mais je ne pense pas trouvé dans mes prix malheureusement, mon budget pour augmenter légèrement mais pas aussi haut..

 

Des marques sont-elle a proscrire ? Je trouve le plus souvent dans ma gamme de prix le Bombard Explorer et WB (je ne sais pas si ils sont les mêmes..) mais qu'est-ce qu'il valent réellement

 

En tout cas je prend note, et lorsque j'aurais trouvé mon bonheur je viendrai le poster savoir si je peux d'apparence foncer ou reculer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Oui bombard fait de bon SR. le probleme de l'explorer et du WB est qu'il sont tres peu équipé. pas de bain de soleil, pas de coffre, horsmis la baille a mouillage et sous le siege pilote, peut etre un petit coffre sur la console.

compare bombard explorer et bombard sunrider tu verras la difference.

 

Les bombard sont le plus souvent en PVC ce n'est pas un mal en soit mais s'il a passer des étés entier en plein cagnar, les boudins finissent par etre brulé par le soleil, ils brunissent et se mettent a coller. Ca n'empeche pas de naviguer mais c'est tres peu estetique et difficile a revendre.

 

Si tu en trouve un dont les boudin sont en bon état il n'y a pas de soucis d'autant plus que toi tu ne t'en servira qu'a la journée. le reste du temps il faudrai qu'il soit a l'abris du soleil.

 

qu'el serais ton budjet si ce n'est pas indiscret?

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi620le

Salut

 

Les PVC qui cuit au soleil est un mauvais roman !

Il y'a eu un problème de formulation chimique, le stock de tissus est énorme et il faut l'écouler ...

C'est comme avec les condensateurs qui fuites ou gonfles !

 

Un boudin qui pégue est a fuir, certain même avant d'être vendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Oui bombard fait de bon SR. le probleme de l'explorer et du WB est qu'il sont tres peu équipé. pas de bain de soleil, pas de coffre, horsmis la baille a mouillage et sous le siege pilote, peut etre un petit coffre sur la console.

compare bombard explorer et bombard sunrider tu verras la difference.

 

Les bombard sont le plus souvent en PVC ce n'est pas un mal en soit mais s'il a passer des étés entier en plein cagnar, les boudins finissent par etre brulé par le soleil, ils brunissent et se mettent a coller. Ca n'empeche pas de naviguer mais c'est tres peu estetique et difficile a revendre.

 

Si tu en trouve un dont les boudin sont en bon état il n'y a pas de soucis d'autant plus que toi tu ne t'en servira qu'a la journée. le reste du temps il faudrai qu'il soit a l'abris du soleil.

 

qu'el serais ton budjet si ce n'est pas indiscret?

 

 

++

 

 

Il est clair que si on compare Explorer/WB au Sunrider il y a un fossé d'écart, le Sunrider fait plus familiale, plus élaboré "fini" tandis que le explorer fait plus bas de gamme pour pêche/plongée... mais il y a surement aussi un fossé d'écart niveau prix :non:

 

Donc une bonne occasion PVC je pourrai l'envisager, uniquement si les boudins sont propre ? Oui effectivement le SR sera stocké et rincer après chaque sortie.

 

Concernant le budget je suis parti sur 4000 euros maximum, c'est pas grand chose étant donnée qu'il me faut le "kit complet" (SR/MOTEUR/REMORQUE)... j’espère trouver tout de même, mon grand père a un vieux pèche/plaisance 6.5 de 1981, il l'entretient depuis + 20 ans et tourne comme une horloge, mis a part le petit 9.9 qui pour moi est rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Salut

 

Les PVC qui cuit au soleil est un mauvais roman !

Il y'a eu un problème de formulation chimique, le stock de tissus est énorme et il faut l'écouler ...

C'est comme avec les condensateurs qui fuites ou gonfles !

 

Un boudin qui pégue est a fuir, certain même avant d'être vendus

 

 

Salut,

 

Effectivement le PVC est une matière à éviter surement, malheuresement avec mon petit budget je pense qu'il sera dur de trouver de l'hypalon, ou alors avec des motorisation de 9.9 ou 25... et c'est surement bête mais je ne peux pas, si je veux tracter bouée ou autre.. mais comment savoir si tel ou tel bateau est en PVC ou Hypalon ? Il est possible qu'un SR précis soit PVC ou Hypalon selon la finition/année du modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Oui il te faut minimum 50cv sur un SR de 5m style zodiac cherokee.

 

Le PVC n'est pas forcement a proscrire il faut je pense juste l'entretenir. Perso je passé régulièrement un produit a base de silicone sur les boudins afin de les nourir. c'est peut etre idiot et inutile mais en tous cas mon cherokee était nickel. aprés il ne restait que 3 semaines au soleil ensuite stocké sous abrit et ne servait que le weekend...

 

Sinon attend un peut, car avec 5000€ tu doit pouvoir trouver ton bonheur.

 

Si tu trouve un cherokee ou un bombard pro assez dénudé et que tu es bon bricoleur tu peut ameliorer le confort a bord en fabriquant toi même ton bain de soleil par exp.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Oui il te faut minimum 50cv sur un SR de 5m style zodiac cherokee.

 

Le PVC n'est pas forcement a proscrire il faut je pense juste l'entretenir. Perso je passé régulièrement un produit a base de silicone sur les boudins afin de les nourir. c'est peut etre idiot et inutile mais en tous cas mon cherokee était nickel. aprés il ne restait que 3 semaines au soleil ensuite stocké sous abrit et ne servait que le weekend...

 

Sinon attend un peut, car avec 5000€ tu doit pouvoir trouver ton bonheur.

 

Si tu trouve un cherokee ou un bombard pro assez dénudé et que tu es bon bricoleur tu peut ameliorer le confort a bord en fabriquant toi même ton bain de soleil par exp.

++

 

 

Merci beaucoup de tes conseils, je suis super maniaque (jusqu’à passer de la crème bébé sur mon blouson de moto pour nourrir le cuir :lol: ) donc chouchouter le bateau et la parti pneumatique ne sera pas un problème. Je ne suis pas bricoleur forcément mais j'essaye toujours de faire le maximum seul, surtout aujourd'hui avec les support tel que Youtube, on trouve facilement notre bonheur, sauf "comment acheter un SR d'occasion", il manque vraiment cette vidéo :ange:

 

Dernière question, l'année du bateau joue t-elle vraiment ? Un SR de 1990-2000 avec un moteur de 2000-2005 serait-il une mauvaise idée ?

 

Merci pour vos conseils les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Je reviens vers vous, Madame serait plutôt du style bateau open qu'un semi-rigide, est-ce que c'est jouable dans mon budget, sachant que je souhaite la remorque ainsi que le moteur avec ? On aime beaucoup le style du Quicksilver Activ mais hors budget :lol:

 

Sachant que j'ai une voiture (opel corsa) qui, il me semble peut tirer uniquement 1200 kg :ange:

 

J'ai vu aussi le Rio 500 mais je n'ai pas compris l'histoire de la mousse dans la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

SAlut maxime.

 

Les Rio sont insubmersible et pour cela on ajoute de la mousse entre les 2 coques pour la flotabilité. c'est un bien mais aussi un mal car si de l'eau s'infiltre entre les coques la mousse s'en imbibe et la retient. donc le bateau s'allourdi.

 

Regarde du coté des quiksilver 500 open avec un petit 60cv ils ne sont pas trop mal .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Salut @jayson01

 

Les quicksilver sont malheureusement hyper cher et hors de prix (plus aux alentours des 8000)...

 

Mais ils sont vrai qu'ils sont très jolie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Ah oui effectivement, je ne connaissais même pas ce site. Par contre il semblerait qu'il ne soit pas vendu avec la remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Salut à tous !

 

Je reviens vers vous, la date d'achat est proche, l'attelage voiture sera posé le 23 juillet ! Donc on décide au final de partir sur un semi rigide, maintenant on sera essentiellement à deux dessus voir 4 personnes. En revanche 5/6 fois par an on sera 8 (sortie en famille) donc un bateau avec une capacité de max 8 ou 9même si on est serré ce sera juste l'histoire de sortir tous ensemble et très occasionnellement.

 

J'aimerai avoir des avis sur le Cherokee 495, Arimar 470, Valiant 520 ou encore Bombard 480-500 tous motorisé avec un 50cv 4T

 

Lequel prendrez vous ? Le Arimar je ne trouve rien dessus, mais est très bien équipé (avec un bain de soleil notament) assez rare dans mon budget -6000 euros.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut.

 

Le cherokee est un tres bon SR. beaucoup de coffres mais ils ne sont pas étanche. seul le siege pilote l'est en encore ! Il marche tres bien avec 50cv.

 

Le valiant est aussi un bon SR mais les boudins sortent beaucoup sur l'AR et donc donc moins de place dans le cokpit. Attention a l'équipement les Valiants sont souvent peu equipés. pas de bain de soleil, peu de rangement.

 

Le bombars aussi ets un bon choix niveau carenne mais idem que le valiant niveau rangement.

 

Pour l'arimar je ne connais pas. a voir si coup de coeur....

 

Attention aux boudins s'ils sont brunis sur le dessus et / ou qu'ils peiguent (colle) n'achete pas. Souvent les boudins en PVC sont brulé par le soleil quand ils reste n plein cagnard tous l'été. aussi préffère ceux qui sont en hypalon.

 

Cherokee et bombard sont en PVC, je pense que le valiant est en hypalon l'arimar je ne sais pas.

 

Regarde aussi du coté des lomac tres bon SR également et en hypalon.

 

Dés que tu auras fait affaire sur un SR dis le nous on te donneras des conseils sur le gonflage , la pression ect...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

J'ai le choix entre deux SR, un Cherokee 495 avec un Honda 50 et un Arimar 470 avec un Tohatsu 50 aussi.

 

De base je partirais plus sur le zodiac, par la marque et par la longueur. Mais qui dit plus long dit moins puissant ?

 

Les vendeurs vendent tous leur équipement cotier, les boudins ont l'air clair, sur le Cherokee on me dit qu'il est un peu jaunit, donc je dois en prendre compte ?

 

Est il possible de rajouter un bain de soleil par la suite sur les SR ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

sur le Cherokee on me dit qu'il est un peu jaunit, donc je dois en prendre compte ?

 

 

 

 

Oh oui tu doit en prendre compte.....

 

Le cherokee doit peser 180kg aussi avec 50cv ce sera bien. de toute façon sa puissance maxi est 60cv c'est guerre plus!.

 

Oui tu as moyen de faire 1 bain de soleil a l'avant sur le cherokee. rapelle toi que, hors mis le coffre sous le siege ( déja occupé souvent par la batterie) aucun offre du cherokee n'est etanche dés qu"il pleut tout ce qui est dans les coffres est trempe.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

 

 

Oh oui tu doit en prendre compte.....

 

Le cherokee doit peser 180kg aussi avec 50cv ce sera bien. de toute façon sa puissance maxi est 60cv c'est guerre plus!.

 

Oui tu as moyen de faire 1 bain de soleil a l'avant sur le cherokee. rapelle toi que, hors mis le coffre sous le siege ( déja occupé souvent par la batterie) aucun offre du cherokee n'est etanche dés qu"il pleut tout ce qui est dans les coffres est trempe.

 

++

Je vois aussi sur beaucoup de forum que le Cherokee passe très mal en mer peu former, qu'il est inconfortable... d'autant plus qu’apparemment vu l'âge le tableau arriéré se décollera a petit feu...

 

Mais si je vais sur place, que je vois les point de colle OK et le flotteur peu jaunit, je baisserai mon offre et voila.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Je vois aussi sur beaucoup de forum que le Cherokee passe très mal en mer peu former, qu'il est inconfortable...

 

 

HA bon ??? Maintenant c'est un bateau de 180kg on ne peut pas tout avoir, perso je l'ai trouvé un peu volage de l'avant a grande vitesse mais de la a dire qu'il est inconfortable ....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Petite nouveauté, j'ai trouvé un Cherokee 4.80 de 1997 avec son moteur Mariner 50Cv 2T

 

Concernant le Mariner je ne trouve pas grand chose dessus, a part que ce serait le groupe Mercury Japon qui l'aurait fabriqué, tu as des connaissances la dessus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

oui . mariner et mercury c'est la même chose. seul la déco change.

 

C'est un bon petit moteur, nerveux et qui consomme peu sur le cherokee. j'avais un 50 mercu sur mon ancien cherokee et ça suffisait largement.

 

 

DSCN1918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Ok donc concernant le moteur je vais surement trouvé des pièces sans soucis sur internet ou en concessionnaire (qui fait du mercury) ?

 

Concernant l'année, effectivement, c'est énorme 20 ans, mais si le Zod n'a jamais pris le soleil (pas brûlée) la colle devrait aussi resister ? Notamment au niveau de la plage arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais pris le soleil?? il sortait qu'en hiver??? de toute façon avec le temps la matiere s'abime on y peu rien, faut voir l'entretiens!

mais bon chacun fait selon ses idées!! perso j'acheterai pas un gonflable de 20 ans! d’ailleurs j’achèterai pas de gonflable du tout car il m'arrive d’emmener mes petits enfants en bateau et par sécurité je préfere avoir les cotés de 80cm de haut plustot que des boudins rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

jamais pris le soleil?? il sortait qu'en hiver??? de toute façon avec le temps la matiere s'abime on y peu rien, faut voir l'entretiens!

mais bon chacun fait selon ses idées!! perso j'acheterai pas un gonflable de 20 ans! d’ailleurs j’achèterai pas de gonflable du tout car il m'arrive d’emmener mes petits enfants en bateau et par sécurité je préfere avoir les cotés de 80cm de haut plustot que des boudins rond !

 

 

Et donc tu me conseil de prendre un coque open ? Car mes critères sont sortie et mise a l'eau uniquement par remorque, 6 a 7 places maximum et un budget de 6 000.. Sachant que je veux une vitesse de croisière de 15-20 noeud, le zodiac répondait a tout pour le moment, mais je ne connais pas réellement de coque open :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Un gamin en bas age ça reste a coté d'un adulte qui le tient et qui est équipé d'un gilet adapté que ce soit en SR ou rigide. Avoir un zodiac ne m'as jamais empeché d'emmener mes enfants en balade dans la mesure ou ils étaient bien entourés. CE n'est pas les petits de 2 a 5 ans les plus difficile a gérer mais ceux qui ont 7 / 8 ans, qui ont la bougeote et là meme en rigide ce peut etre dangeureux. En navigation les enfants comme les adultes doivent apprendre qu'une fois installé il ne doivent plus bouger. Sur des petites unités comme la miene une personne qui se deplace perturbe le comportement du bateau.

 

Avec un buget de 6000 et vouloir 7 /8 places, tu n'as pas trop de solution....

 

Tu as des détails sur le cherrokee? équipement et autres?

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un open c'es bien, surtout si tu as des enfants en bas age, maintenant le prix pour un open pouvant emmener 6/7 personne ?? motorisation 60cv mini! ça sera pas le dernier modele!! moins de risques qu'avec un gonflable mais faut trouver le bateau d'un mec qui est pointilleux sur l'entretiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Salut les gars !

 

Bon je reviens vers vous, j'ai totalement craqué sur un cherokee et j'en suis maintenant propriétaire ! Je n'ai pas trouvé de coque open en assez bon état, j'ai préféré donc rester sur ma première idée du Zodiac pour me faire la main.

 

Concernant le SR, 1997 avec un MARINER 50ch 2T, le moteur tremble un peu au ralenti mais apparemment c'est normal, l'ancien proprio, un jeune retraité l'entretenait vraiment bien, les boudins ne sont même pas jaunit et a voir le moteur je pense qu'il a bien moins de 200H.

 

Si vous avez des petits conseil concernant le cherokee 480, que ce soit gonflage ou autre, n’hésitez surtout pas, tout est bon a prendre pour débuter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

salut maxime.

 

felicitation pour ton achat.

 

Tu as oublié les photos ! :)

 

Pour le gonflage toujours le faire au moment le plus chaud de la journée et sur l'eau. tu doit avoir 4 ou 5 chambres sur le cherokee tu gonfles petit a petit chaque chambre. jusqu'a ce que ton doigt ne puisse plus enfoncé le boudin de + de 1cm environ

 

Le matin a la fraiche ton bateau aura perdu de la pression c'est normal. une fois la chaleur revenue il reprendra sa pression .

 

Si tu le gonfle sur la remorque, une fois a l'eau il va perdre de la pression, la fraicheur de l'eau la fait chuter. c'est pour cela qu'il faut la faire au moment le lus chaud de la journée et sur l'eau.

Si tu gonfle a bloc le matin a la fraiche, lorsque la chaleur va arriver tu risque d'eclater un boudin.

 

Il est normal que une fois par semaine ou 15 jrs il te failles refaire un peu de pression, les boudins perdent tjrs un peu.

 

 

Ne te fait pas un monde de tous ça tu comprendras vite et tu verras que ce n'est pas trop compliqué.

 

Verrifie sur ton cherokee la jonction boudin / coque a l'interrieur du bateau. sur le mien du gravier , du sable et tout un tas de saleté s'etait infiltré entre le boudin et la coque. pour cela dégonfle les boudins et ecate les de la coque et tu verra toute la crasse... qui risque de percer et d'user les boudins, une bonne brosse le jet d'eau et nettoyage.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056Od

Salut Jayson01 !

 

Photo promis lorsque j'aurais fini de le nettoyer complètement, de plus j'ai envoyé le moteur en révision total pour être sur de ne pas avoir de problèmes.

 

J'ai quelques point a refaire sur le bateau tout de même, le bois (contreplaqué?) où est posé le moteur commence légèrement a s'effrité, donc je pense que le mieux est de le changer assez rapidement,

 

De plus j'ai quelques fissures sur le tableau arrière (épaisseur très très fine) donc rien de grave normalement juste le gelcoat qui as trop joué et fini par se fissuré (simple pose du gelcoat fait l'affaire ou alors je dois quand même mettre de la fibre en dessous ?)

 

Après que tout soit fait, bon coup de nettoyage, revision finit et photo promis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...