Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

poids sur attelage remorque équilibre des charges


Invité §plu381pF

Messages recommandés

Invité §plu381pF

bonjour à tous

 

Suite a mon changement de bateau je dois déplacer l'essieu de la remorque pour équilibrer le tout.

 

Je n'ai quasi aucun poids sur l'attelage ce qui est dangereux pour la conduite.

 

Sur ma précédente voiture le constructeur donner 25 kg sur l'attelage (nissan note).

 

pour l'actuelle on donne 80 à 120 suivant le modéle

 

 

Avez vous un conseil particulier, comment équilibrez vous les charges ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

 

 

Je n'ai quasi aucun poids sur l'attelage ce qui est dangereux pour la conduite.

 

 

 

 

Essaie d'avancer le bateau de 10cm vers l'avant en deplacant la barre ou est placé le treuil.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

La masse que doit supporter dépend du véhicule:

50Kg pour tous "petit" véhicule

80Kg pour certain 4x4, utilitaires

regarde sur l'attelage, ça doit être marqué.

 

Lorsque j'ai reçu mon bateau, je suis allé au bord de l'eau et j'ai sorti le bateau de la remorque puis j'ai avancer les essieux afin d'avoir moins de poids sur l'attelage.

Ensuite j'ai régler les rouleaux porteurs puis j'ai remis le bateau et régler les rouleaux de calage.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Perso avec le jet ou mes semirigides je n'ai jamais eu 50kg sur la fleche. Si pluto2 parle du bateau de son avatar, ce n'est pas un bateau bien lourd, il n'est pas obligé d'avoir 60kg sur la fleche...

 

Avec 30 / 35 kg ce sera pas trop mal.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

 

Niveau bateau j ai un rio top 450 avec un moteur tohatsu 70 cv de 11o kg

 

Le réservoir et la batterie sont devant

 

Effectivement ce n est pas le prélude mais ça reste pas bien lourd comme coque

 

C est le poids du moteur qui fait le déséquilibre

 

Je vais le mettre en ordre de marche avec réservoir plein et je vais faire un essai à 50 kg environ

 

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi confronté à ce problème. Je viens tout juste de remplacer mon attelage car le col de cygne de l'ancien ne se clipsait plus. Bref...

Sur la notice, il est marqué 80 kg maxi sur la boule. Je trouvais que le poids était particulièrement lourd sur le timon et j'en ai profité pour le peser. Verdict: 94 kg. Oups!

J'ai donc reculé le bateau de 10 cm sur la remorque et je retombe à environ 74 kg (bateau non armé). Le problème est que maintenant je peux difficilement dépasser le 100 km/h sans compromettre sérieusement la sécurité car l'ensemble tracté louvoie de droite à gauche.

Je serais bien tenté de ramener le bateau de 5 cm vers l'avant mais le poids sur la boule sera sera légèrement supérieur à celui prescrit. Qu'en serait-il au niveau assurance en cas de sinistre?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en deplaçant le bateau sur la remorque il est tres facile d'augmenter ou diminuer le poids sur la fleche ! perso je dois avoir 30/40 kg maxi sur la fleche mais bon avec 500kg de bateau y'a pas de soucis!!

je vois pas l'intéret a mettre plus ce qui ne ferait qu'appuyer sur les suspensions arrière de la voiture ce qui nuirait a sa tenue de route , surtout si elle est chargée (quoique c'est un suv 4x4 qui pese son poids)

ainsi pas de soucis de remorque qui louvoie je roule normalement a 130kmh sur l'autoroute!

bien sur entre en ligne de compte la remorque, les petites remorques 500kg a bas prix sont a eviter, ça se tortille de partout si on est en limite de poids! perso j'ai une 750 kg avec des roues de 145!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui! Le poids tracté est le principal facteur. En ce qui me concerne, je tracte un ensemble remorque + bateau + moteur d'environ 1200 kg...

donc 130 km/h inconcevable pour moi et puis c'est interdit. Normalement, pas plus de 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Eh oui, moi aussi remorque, bateau et tout le reste 2 tonnes donc rouler à +de 100/110 km/h serait un exploit et surtout stupide et inconscient.

Quel que soit le véhicule tracteur, j'ai eu 4x4 et aujourd'hui fourgon master3, une chose importante rouler, c'est bien mais pouvoir s'arrêter est mieux même si la remorque est freinée et bien régler.

 

Arrêter un ensemble de 4,5 tonnes n'est pas facile surtout lancé à pleine vitesse.

 

Je veux pouvoir continuer à profiter de mes loisirs, en fauteuil ou mort, c'est moins facile.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai connu les routes sans limitations de vitesse (et oui hélas je ne suis plus tout jeune) les réflexions concernant la vitesse me font toujours sourire! faut dire je ne suis pas un fan de la perruche!! bref, l'important c'est l'ensemble de l'attelage, le rapport entre le poids du tracteur et celui de la remorque , les possiblité de traction du véhicule et sa tenue de route!

j'ai tracté avec des break, un fourgon (mercedes turbo 5ccyl capable de plus de 150kmh) , le 4X4 , le pire c'était le fourgon avec lui malgres la protection au vent la remorque avait tendance a beaucoup bouger en doublant les camions ou quand il y'avait vent de travers le plus agréable le 4x4 boite auto! tout simplement a cause de sa tenue de route et de son poids bien supérieur a la remorque et le bateau

je ne parle pas des + de 3500kg

- de 3500kg ok mais bien répartis aucuns soucis et ça s'arrette sans problême (heureusement quand on vois la taille des pneus et des ensembles de freinage c'est pas une twingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

bonjour a tous

 

Donc réglage de l'essieu pour un poids sur l'attelage de 60 kg

 

 

Tenu de route nickel, stable ne se tortille pas a 110 klm h sur voie rapide.

 

Merci pour vos avis

 

et bonne navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...