Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Ma 205 Turbo diesel


Invité §jul070vx

Messages recommandés

Ah oui aussi taleur j'ai acheté un capot de 205 automatique :love:

Pour 50 € :love: :q

 

Donc montage a venir prochainement :D

 

AH!!!

il m'en faut un mais il n'y a n'a aucun d'intéressant prêt de chez moi.

Vivement de le voir monter sur ton 205 :love::love::love:

Elle sera superbe avec :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul070vx

Bon la voiture est démonté en ce jour :)

 

Tarage des injecteurs.

 

Car le claquement moteur pourrait venir d'un injecteur qui "pisse mal" apparament..

 

Et donc sa ne serait pas du tout le jeu au soupapes..

 

Plus d'info demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les bon diagnostic chez roady alors!

 

Bon ben c'est tournure mieux que rien si ce n'est que un injecteur.

Elle te paraitra silencieuse après ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Bonjours les bon diagnostic chez roady alors!

 

Bon ben c'est tournure mieux que rien si ce n'est que un injecteur.

Elle te paraitra silencieuse après ça :D

 

 

 

Oui c'est sur merci ROADY !!

 

enfin j'espere vraiment que mon probleme vient de la mais apparament forte chance car claquement moteur comme quand un injecteur merde et surtout je prend "que 150kms/h" et méme avec les jantes en 15 il est dit que je devrait avoir bien plus de pointe soit environ 180km/h.

 

La pointe m'inporte peu mais sa me parait une preuve en plus que le souci vient de la :jap:

 

Enfin je le saurais demain apres midi si tout va bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des jante en 195/50r15 mon amis poussait sont TD a 175 environ compteur et avec des petit jante alu de 106 elle allait a 184 environ au compteur.

 

Car avec des petite jante le moteur a moin de mal a tirer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Avec des jante en 195/50r15 mon amis poussait sont TD a 175 environ compteur et avec des petit jante alu de 106 elle allait a 184 environ au compteur.

 

Car avec des petite jante le moteur a moin de mal a tirer .

 

 

 

Bon j'ai recu mes injecteur tout a l'heure et je l'ai est remonté, sa ma l'air de moin claqué a froid ensuite demain j'irais roulé pour voir si c'est mieu mais sa a l'air a vu d'oeil donc j'espere :D:d

 

Le moteur claque beaucoup moin j'ai limpression,j'espere que ce n'est pas qu'une impression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Esperons mais deja si tu a n'a l'impression c'est bon signe,

sa fait toujour un moteur qui tourne rond :)

 

 

Bon apres essai route sa a l'air mieu mais j'ai toujours l'impression quelle claque beaucoup quand méme.

 

Apres il faudrait que je voit quelqu'un avec la méme voiture pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Les injecteur que tu as mis, c'est du neuf ou de l'échange standard (ou de l'occaz) ?

 

La référence est-elle bien compatible avec la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Les injecteur que tu as mis, c'est du neuf ou de l'échange standard (ou de l'occaz) ?

 

La référence est-elle bien compatible avec la pompe ?

 

 

Je l'ai est pas changé, je l'ai est fait taré.

 

Donc apres essai le moteur claque toujours, donc on verra bien.. :pfff:

 

Sinon j'ai augmenté la pression du turbo mais vu j'ai pas de mano j'ai simplement fait 1tour et demi voir 2 a la wastegate,mais j'ai limpression sa a rien changé :??:

Il faut bien la serré la vis btr sur la wastegate?

 

Pour augmenté la pression d'origine de 200grame(pour passé a 800 ou 900 quoi) il faut faire combien de tour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Je l'ai est pas changé, je l'ai est fait taré. Donc apres essai le moteur claque toujours, donc on verra bien.. :pfff:

Sinon j'ai augmenté la pression du turbo mais vu j'ai pas de mano j'ai simplement fait 1tour et demi voir 2 a la wastegate,mais j'ai limpression sa a rien changé :??: Il faut bien la serré la vis btr sur la wastegate? Pour augmenté la pression d'origine de 200grame(pour passé a 800 ou 900 quoi) il faut faire combien de tour??

 

Commence par bien le faire tourner avant de voulioir à tout pris gagner des chevaux, de plus sur un dturbo, les 78CV d'origine sont bien suffisant.

 

Tu n'en a fait tarer qu'un ??? :pfff:

 

Pour le claquement, fait une vidéo, on te dira si ton claquement est exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Commence par bien le faire tourner avant de voulioir à tout pris gagner des chevaux, de plus sur un dturbo, les 78CV d'origine sont bien suffisant.

 

Tu n'en a fait tarer qu'un ??? :pfff:

 

Pour le claquement, fait une vidéo, on te dira si ton claquement est exagéré.

 

 

Je l'ai est tous fait tarer je suis pas con :ange:

 

Pour le claquement il est sur qu'il est exagéré..

Apparament c'est la pompe qu'il est mal calé.Donc j'attend que le garage de mon coin revienne de vacances pour qu'il me la regle.

 

Sinon j'ai fait la pression turbo car quand le cardan est enlevé c'est bien plus facile...

 

Avec le cardan c'est impossible a faire..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

...Je l'ai est tous fait tarer je suis pas con :ange: ...

 

On voit tellement de choses ici tu sais :pfff:

 

...Apparament c'est la pompe qu'il est mal calé...

 

Evites de trop rouler comme ça, si tu veux pas finir la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

On voit tellement de choses ici tu sais :pfff:

 

 

 

Evites de trop rouler comme ça, si tu veux pas finir la pompe.

 

 

Ah oui sa j'ai vu qu'on en voyait des bonnes ici :D

 

Beh j'attend que le garage le seul en qui j'ai confiance rentre de vacances donc..

Et c'est ma seul voiture pour me déplacé :(

Donc j'évite au maximum mais elle roule quand méme :pfff:

 

Aujourd'hui j'ai acheté un mano de turbo que je monterais demain comme sa je verrais a combien est la pression, je me ferais moins peur en sachant a combien elle est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Bon mano de turbo monté,il souffle a 1.2 bar :sol::ange::D:??:

 

Donc un peu trop, je le baisseré demain :D

 

Photo en action

 

22082009060.jpg.5950c71838341decee367df40dd981a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

les moteurs qui claquent à froid, c'est souvent dû aux jeux au soupapes achete toi un jeu de cales précis et vérifie les jeux en déposant le couvre culasse à froid bien sur en mettant les soupapes en bascules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

les moteurs qui claquent à froid, c'est souvent dû aux jeux au soupapes achete toi un jeu de cales précis et vérifie les jeux en déposant le couvre culasse à froid bien sur en mettant les soupapes en bascules

 

 

 

Bonjour,

 

Oui mais la mienne claque plus a chaud que a froid donc ce n'est pas les soupapes.

 

Car a chaud la dilatation etant faites,le claquement devrait etre bien moins fort,et la voiture demarrerait pas ou aurait du mal.

 

 

Donc des news toutes fraiches!!!

 

Aujourdui j'ai acheté une pompe a injection bosch avec support et tuyaux :love:

 

Soit tout pour passé ma pompe lucas en pompe bosch :q

 

 

Et j'ai baissé la pression du turbo,je sui a 1bar pile :jap:

 

Je la rebaisserais un peu surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre158JL

salut. ta des photos du reglage de ton turbo? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

salut. ta des photos du reglage de ton turbo? merci.

 

 

Non pas de photos du reglages.

Mais c'est assez simple a faire,

la wastegate est difficile d'acces mais le reglage se fait facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

et les perfs, ça donne quoi ?

 

y'a une bonne différence entre les 0.6 d'origine, et les 1 bars ?

 

 

Oui il y a une bonne difference,mais ma voiture ne marche pas comme elle devrait,du au mauvais calage de pompe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Bon beh Hier soir j'ai cassé le moteur de la 205 :(

 

Fuite d'huile en roulant et j'avait une trentaine de kms a faire et je ne l'ai pas vu,deplus le voyant de tableau de bord n'a pas l'air de fonctionné :??:

 

Et donc en marretant je me suis apercu de la chose car le moteur claqué tres fort,et donc il a roulé sans huile donc HS.

 

J'ai donc acheté un moteur de 405 td avec intercooler et pompe bosch aujourd'hui.

 

Demonté mon moteur et tout nettoyé,remontage demain :D

 

 

28082009067.jpg.39c7d86dd529070f79184cb415bcc95e.jpg

 

 

C'est sur que comme sa sa marche beaucoup moins bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va marcher 91 ch :p

mais bon je ne sais pas si certain vont approuver ton swap!

 

A tout cas sa va pas être la même choses.

:D

Mais fait attention par la suite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Sa va marcher 91 ch :p

mais bon je ne sais pas si certain vont approuver ton swap!

 

A tout cas sa va pas être la même choses.

:D

C'est quoi déjà ton train av? A bras ou triangle?

Mais fait attention par la suite :o

 

 

Oui y en a toujours qui diront que c'est dangereux etc...

Enfin yen a qui boivent,qui fume en conduisant etc,c'est bien plus dangereux...

 

Train avant a triangle type gti 1l6.

Car c'est une Dturbo d'origine.

 

Oui sa devrait marché correctement,je reviens a l'instant de mon garage,on y est depuis minuit et on a tout remonté sur l'autre moulin,fait les modifs,reposé le moulin et commencé a tout remonté.

 

Encore environ 3 ou 4heures de boulot et sa devrait roulé :D

 

Ps: les gens qui vont me dire que c'est inconscient,que machin ou que truc,c'est pas la peine de me gavé.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ça sent la casse moteur par ici... :D

 

 

Et 9 jours plus tard... :D alors c'est qui qui avait raison ? :ange:

je m'en doutait que ça allait finir comme ça... :sol:

 

le plus con dans tout ça, c'est que les moteur de 205 TD cours pas les rues...et là encore un de moin... :cry::pfff:

 

je plein les gens qui vont chercher un moteur de 205 TD dans quelques années... (le vrai 1769 cc / 78 cv)

 

 

sinon ta fuite d'huile, elle venait d'où ? du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Et 9 jours plus tard... :D alors c'est qui qui avait raison ? :ange:

je m'en doutait que ça allait finir comme ça... :sol:

 

le plus con dans tout ça, c'est que les moteur de 205 TD cours pas les rues...et là encore un de moin... :cry::pfff:

 

je plein les gens qui vont chercher un moteur de 205 TD dans quelques années... (le vrai 1769 cc / 78 cv)

 

 

sinon ta fuite d'huile, elle venait d'où ? du turbo ?

 

 

 

Le probleme n'est pas venu de la modif faite au turbo donc quelque part tu n'avais pas raison :jap:

 

C'est juste une durite qui a touché lechapement,un coup de pas de chance..

 

Bonne nouvelles la voiture reroule et marche tres bien a vu d'oeil :D

 

Quelque modif a faire encore pour que je roule tous les jours en toutes securité et voila :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est bizarre quand même tu n'a vraiment pas eu de chance et vus que tu a un compteur classique le voyant de chauffe a du s'allumer trop tard. Tu n'a pas eu de chance.

 

Tu nous postera des photos de ton nouveau moteur quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

tu as au moins résolu ton probleme de claquement :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

tu as au moins résolu ton probleme de claquement :jap::jap:

 

 

Oui quelque part sa me soulage d'un autre souci :(

 

D'un coté je trouve dommage de cassé ou d'abimé un moteur,mais je me dit que c'est locassion de repartir sur une bonne base(enfin je l'espere :??: )

 

Et de plus apres petit essai routié,la voiture marche bien mieu,j'ai solutionné quelque probleme que j'avais, des petit claquement dans les trains avant,des voyant qui ne s'allumé pas :cry:

 

Seuls souci a corrigé: voyant de batterie reste allumé(mais elle charge et aucun souci,juste le voyant reste allumé en permanence)

Pompe a vide :??: ,je ne sais pas comment faire,j'ai fait des pate sur la boite de vitesse mais sa a pas lair dallé tres bien,donc il faut que je vois comment font les personnes qui monte ce moteur..

Et quand je monterais mon capot d'automatique,je ferais un systeme sans decoupe de capote,qui consiste par le dessous de capot a amené l'air frais directement sur l'intercooler :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Hum c'est bizarre quand même tu n'a vraiment pas eu de chance et vus que tu a un compteur classique le voyant de chauffe a du s'allumer trop tard. Tu n'a pas eu de chance.

 

Tu nous postera des photos de ton nouveau moteur quand même ;)

 

 

C'est demandé si gentilment :D

 

Je n'est pas fait de photos totalement remonté avec intercooler etc,mais sa sera corrigé des demain :D

 

29082009070.jpg.c427b7ac68e7caa7d9c61ab5a605cfa6.jpg

29082009072.jpg.068e64a0b24ecdb2fadb52974f4a72ef.jpg

29082009073.jpg.1fd68844842e8bd4962f0b33743b99d3.jpg

Ce n'est pas moi sur la photo mais un pote qui ma aidé pendant le petit swap :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien rentre :p

Heureusement que tu a acheter un capot d'automatic aussi non l'intercooler n'aurais pas servi a grand chose a cause de l'insonorisation sur le capot.

En tout cas bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

C'est bien rentre :p

Heureusement que tu a acheter un capot d'automatic aussi non l'intercooler n'aurais pas servi a grand chose a cause de l'insonorisation sur le capot.

En tout cas bonne chance pour la suite ;)

 

 

Pour le moment je roulerais avec le capot d'origine,on a decoupé la mousse du capot, et par la suite quand le capot d'automatique sera peint on le montera et on fera un systeme comme sur les 306,405 et zx pour bien refroidir l'intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

pour le voyant batterie qui reste allumé regarde si tu as bien branché je petit fil qui va à l'alternateur et si il n'est pas coupé à des fois

pour la pompe à vide, celles de 205 et de 405 à courroies ne sont pas orientées de la même façon, il doit falloir récupérer une patte sur boite de 205 ou une pompe à vide sur 205 t'as monté la boite de la 205 ou de la 405 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

pour le voyant batterie qui reste allumé regarde si tu as bien branché je petit fil qui va à l'alternateur et si il n'est pas coupé à des fois

pour la pompe à vide, celles de 205 et de 405 à courroies ne sont pas orientées de la même façon, il doit falloir récupérer une patte sur boite de 205 ou une pompe à vide sur 205 t'as monté la boite de la 205 ou de la 405 ??

 

 

J'ai monté la pompe a vide de la 205 et j'ai la boite de vitesse de 205.

 

J'ai mis deux pate venant de la boite de vitesse pour que sa tienne mais sava pas :??:

 

Si quelqu'un a une photo ou un plan detaillé de ce qu'il faut faire je suis preneur.

Pour le voyant de batterie j'ai peut-etre une idée,un fusible qui été cramé et que j'ai enlevé,j'essayerais tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...