Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Mixte et transportable !??


Invité §Pai321Bi

Messages recommandés

Invité §Pai321Bi

Bonjour à toutes et tous,

 

Nouveau sur ce forum et presque autant en navigation, je souhaiterai m'acheter un bateau (non ce n'est pas une lubby soudaine...). Mais bien sur je commence donc j'aimerais tout avoir, j'ai fais un peu de voile et c'est ce qui m'attire le plus mais les enfants ont aussi envie d'en profiter (2 et 5 ans) donc je m'oriente dans ma grande naïveté vers un bateaux mixte ET facilement transportable car je suis très proche de la mer donc pas qque chose de gigantesque car je souhaiterais pouvoir sortir et rentrer rapidement, pouvoir profiter de plusieurs week-end tout au long de l'année. Et le moteur, c'est plus pour le reste de la famille...

Je ne cherche pas forcément un bateaux rapide mais plutôt pour me faire la main, facilement maniable et solide...

Je me tourne vers vous car après qques heures de recherches, j'ai du mal à trouver et même à me faire une idée sur ce qui pourrait être le bon compromis.

Please help me sinon je pars en paddle !

Au plaisir de vous lire et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Bonjour,

 

Le seul mixte voile-moteur transportable et habitable que je connaisse en France est le Mac Gregor 26. D’après un ami qui en possédait un exemplaire, c’est un voilier acceptable, un hors-bord convenable (50 cv maxi), et transportable (relativement gros à trimbaler tout de même). Ça ressemble à ça :

https://bateau.ouest-atlantis. [...] r-26m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pai321Bi

Oui j'ai entendu parler de celui là au niveau mixte. Après ça commence à être un beau bestiaux à transporter et à caler dans le jardin, je pensais plus petit, y a le mac gregor 19 qui existe ! Ça commence à être des bateaux fabriqués y à un moment, ça n'interesse personne d'avoir ce genre d'embarcations ?? Pk les chantiers ne se penchent pas plus sur le sujet ??

Après j'ai en plus un budget très limité (entre 3000 et 4000) donc un habitable aussi gros explose la donne !

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

bonjour. tu peux regarder du coté des janneau arcachonnais. certain sont mixte.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans ton cas et ton ordre de prix il faut prendre un peche promenade voile .Chez moi en Bretagne c'est pas ce qui manque et ils se vendent difficilement, par contre ils ne sont pas tres rapides exemple

77dfd58b66a87cf63bd3073653531243b2acf606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice car je possède un voilier mixte/moteur.

C'est un Beneteau California 550 avec 15cv.

Effectivement comme dit plus haut, ce n'est pas fait pour la vitesse. 6nds max avec le courant dans le dos (et en descente )

Sinon facilement transportable, mise à l'eau aisée.

Pour ma part, je l'ai dematé et ne m'en sert qu'au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...