Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Partage expérience sur Quicksilver Activ 755 Open


stepha56
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2022 à 10:07, stepha56 a dit :

Bonjour

Mon bateau est assuré pour la même valeur avec remboursement à neuf durant 5 ans et assistance aux personnes et bateau ainsi que protection juridique incluse.

 

Dans mon contrat il est également stipulé que le bateau ne peut être soumis à un usage locatif mais réservé à un usage personnel. Alors oui les contrats sont différents et forcemment plus chers lors d'une utilisation en locatif. Les clauses de responsabilité entre le propriétaire et le locataires sont différentes.

 

personnellement il est hors de question de louer mon bateau compte tenu des risques  liés à l'usage et aux risques.

 

Pour le louer avec toi comme chef de bord ou skipper , il te faudra repecter la règlementation suivante qui se résume à :

 

Si le propriétaire est lui-même skipper de son propre bateau lors d’une location, il doit posséder un diplôme de skipper ou l’un des brevets ci-dessus et porte la responsabilité en cas d’accident causé par ses préposés au titre d’armateur du bateau.

Si un propriétaire souhaite tout de même être à bord lors d’une location, alors qu’il ne possède pas de diplôme, il peut intervenir en temps qu’accompagnateur mais ne peut pas prendre la barre. Le contrat doit clairement stipuler que seul le locataire est chef de bord pendant la location.

 

 

Merci pour ces infos. Mon assureur m'a également fait part de ces précisions. Je ne prendrai aucun risque.

L'échéance approche... le moteur est installé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... il est à l'eau.

Petit tour de chauffe pour découvrir les commandes électroniques et voir le comportement de l'engin.

Si la météo le permet, première ballade en situation réelle dimanche.

 

IMG_20220405_133616 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Félicitations, il est superbe avec les extensions de plateforme  de bain.

 

Une question, c'est un amarrage sur pendille qui permet au bateau de ne pas reculersur le ponton ou le quai 

 

seais tu de Touraine avec le 37?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les plateformes sont plus grandes que ce que j'avais en mémoire, je pense qu'à l'usage ce sera pratique. Surtout pour les enfants.

 

C'est bien un amarrage sur pendille. D'ailleurs, la chaîne est trop longue - fort heureusement la capitainerie est réactive et va s'en occuper. Coup de vent attendu aujourd'hui et demain... j'ai fait un bidouillage provisoire.

 

Première manœuvre un peu délicate pour l'entrée en marche arrière, avec en prime un chenal entre les pontons très étroit. J'imagine que je vais m'habituer. Les commandes électroniques avec la fonction "soft" (dont j'ai oublié le nom officiel) sont bien utiles pour éviter la coup de gaz excessif.

 

Le moteur est vraiment souple et silencieux. Mon dernier bateau avait un In-board bien plus rustique. Là c'est du beurre.

 

Je ne suis pas de Tourraine ! Le 37 est le chiffre fétiche de ma fille ainée. Je suis de l'un des pays européens où il y a des lacs, mais  pas de mer (pays que j'ai quitté à l'âge de 1 ans... il y a 51 ans) - un comble.

 

Première sortie avec installation complète (coussins, bain de soleil, bimini, etc.) prévue dimanche, si la météo le permet. L'occasion de tester un peu tout ça et de mettre en marche le guindeau. Bizarre qu'ils n'aient pas prévu de commande du guindeau à l'avant. Bien pratique pourtant.

 

Vous êtes dans quel coin ? Votre bâteau est dans quel port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Et merci pour ce "reportage"! Il me tarde de lire la suite... et de mettre mon bateau à l'eau le mois prochain 😊

Pour ce qui est du guindeau, j'avais fait installer une commande à l'avant sur mon bateau précédent car la baille n'était pas assez profonde et la chaîne se mettait en pile et bloquait le guindeau. Celle-ci semble assez grande et la commande au tableau de bord est peut-être suffisante ? 

Puisqu'on parle de mouillage quelle solution avez-vous, les uns et les autres, pour connaître la longueur de chaîne mise à l'eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toulines a dit :

Bonjour, 

Et merci pour ce "reportage"! Il me tarde de lire la suite... et de mettre mon bateau à l'eau le mois prochain 😊

Pour ce qui est du guindeau, j'avais fait installer une commande à l'avant sur mon bateau précédent car la baille n'était pas assez profonde et la chaîne se mettait en pile et bloquait le guindeau. Celle-ci semble assez grande et la commande au tableau de bord est peut-être suffisante ? 

Puisqu'on parle de mouillage quelle solution avez-vous, les uns et les autres, pour connaître la longueur de chaîne mise à l'eau ? 

 

Bonjour

Effectivement, il n'y a pas de télécommande de guindeau à l'avant du bateau. Tu peux très facilement en installer une filaire de marque Quick dans la baille à mouillage pour environ 100 euros car le relai de guindeau se trouve dans celle ci. Cette télécommande filaire se branche sur une prise étanche qui te permet de la ranger lors des périodes de non utilisation et qui te la protège ainsi de l'humidité. Il faut noter que tu as aussi des télécommandes filaires qui intégre un compteur de longueur de chaîne mais c'est plus cher.

 

619266740_telecommandeguindeau.JPG.f26dc8513ea90cc59a96401d1dbfb6b8.JPG

 

 

Photo du relai de guindeau se trouvant dans la baille à mouillage permettant le raccordement de la télécommande filaire 

 

83770416_relaiguindeaudansbailleamouillage1.thumb.jpg.a0ee822e365196c80baeb9250b4fab53.jpg

 

Tu peux aussi aussi acheter une télécommande sans fil pour moins de 50 euros  qui fonctionne aussi parfaitement bien. Il ya aussi les boutons d'actionnement qui nécessitent un perçage.

 

 

Attention Il faut impérativement veiller à ce que le concessionnaire installe bien une jonction d'ancre pour la liaison châine /ancre, car cela permet à l'ancre de de retourner et de se mettre en bonne position dlors de l'arrivée dans le davier.

 

253677404_jonctiondancre.JPG.2aacab72af6196d2a82c4abab9fc9875.JPG

 

Pour ma part, j'ai fais plusieurs marques de peinture sur des maillons de chaîne. mais, il existe des inserts plastique qui se coicent dans les maillons de chaîne que tu places selon tes profondeurs de mouillage habituelles, tu peux facilement les trouver chez les Schips

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, INEA37 a dit :

Bonjour,

Les plateformes sont plus grandes que ce que j'avais en mémoire, je pense qu'à l'usage ce sera pratique. Surtout pour les enfants.

 

C'est bien un amarrage sur pendille. D'ailleurs, la chaîne est trop longue - fort heureusement la capitainerie est réactive et va s'en occuper. Coup de vent attendu aujourd'hui et demain... j'ai fait un bidouillage provisoire.

 

Première manœuvre un peu délicate pour l'entrée en marche arrière, avec en prime un chenal entre les pontons très étroit. J'imagine que je vais m'habituer. Les commandes électroniques avec la fonction "soft" (dont j'ai oublié le nom officiel) sont bien utiles pour éviter la coup de gaz excessif.

 

Le moteur est vraiment souple et silencieux. Mon dernier bateau avait un In-board bien plus rustique. Là c'est du beurre.

 

Je ne suis pas de Tourraine ! Le 37 est le chiffre fétiche de ma fille ainée. Je suis de l'un des pays européens où il y a des lacs, mais  pas de mer (pays que j'ai quitté à l'âge de 1 ans... il y a 51 ans) - un comble.

 

Première sortie avec installation complète (coussins, bain de soleil, bimini, etc.) prévue dimanche, si la météo le permet. L'occasion de tester un peu tout ça et de mettre en marche le guindeau. Bizarre qu'ils n'aient pas prévu de commande du guindeau à l'avant. Bien pratique pourtant.

 

Vous êtes dans quel coin ? Votre bâteau est dans quel port ?

 Bonjour

mon bateau se trouve dans le Morbihan.

N'oublie pas les gants pour la pendille et il te faudra certainement t'équiper du petit chariot qui te permet de faire cheminer la chaine de pendille le long du bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après deux sorties - l'une par mauvais temps et l'autre sur un plan d'eau totalement lisse, j'ai pu tester un peu ce bel engin.

Il se comporte plutôt bien par mauvais temps, même si je trouve la direction trop peu assistée. Je dirais même plutôt lourde. J'en parlerai à mon concessionnaire pour voir s'il y a des réglages à faire (mais j'en doute). Pas trop de projections, à part celles occasionnées par le vent. Avec une mer à 14° et un vent très frais, le voyage fût rafraichissant...

Sur le plan d'eau clame, c'est un régal absolu. Le moteur vibre très peu et s'avère être plutôt silencieux. 

A 4000 tours je titille les 22 noeuds, d'après les compteurs. Je n'ai pas testé la vitesse au GPS (pas eu le réflexe). Je pensais que ce serait un peu plus.

J'ai poussé une fois jusqu'à 5500, mais je n'ai pas relevé la vitesse (ma fille de 9 ans a fait la culbute du bain de soleil quand j'ai poussé la manette - pas encore bien maitrisée !). Je vais attendre d'avoir quelques heures au compteur avant de pousser jusqu'à des vitesses plus décoiffantes.

Au mouillage je le trouve très stable, même avec 4 adultes assis du même côté. Le bimini est assez grand - il y a juste le système de tension qui n'est pas optimal, mais après quelques réglages ça le fera.

 

En revanche, les manœuvres au port n'ont pas été agréables. Je trouve qu'il vire mal (ou peu) en marche arrière, même s'il me faut peut-être prendre l'habitude. Ma place est très serrée (moins large que le bateau, car en bout de quai et avec toute l'armada qui pousse dans le sens du vent). La capitainerie m'a suggéré de le garer en marche avant (effet entonnoir), mais laisser l'hélice dans le chenal à la merci des touristes malhabiles ne me plait pas trop...

 

Le bout de pendille (ce n'est pas une chaînette dans ce port) est à remplacer. Le propriétaire de la place n'est pas très soigneux et ce pauvre bout est au bout de sa vie, avec de nombreux noeuds et rafistolages qui empêchent la gaffe de coulisser. Je le remplacerai à l'occasion. Et la chaîne est tellement lourde que je vais devoir installer un système d'accrochage rapide avec un mousqueton pour que mon épouse puisse manipuler le dispositif.

 

La table ovale du carré arrière est bien trop petite pour y prendre un repas. Je vais démonter le bidule sous la table (je ne connais pas le nom de cette pièce usinée en alu) et fabriquer une table plus sympa. A moins que vous n'ayez une idée où je peux en trouver une de taille plus grande et m'éviter un bricolage ?

 

J'ai acheté 2 pare-battages supplémentaires et remplacé tous les bouts par des bouts plus longs (offerts par le concessionnaire).

 

Je posterai quelques photos à l'occasion d'une prochaine sortie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super nouvelles de ces 2 premières sorties.

Regarde bien la référence de ton hélice. Pour tes prochains essais, je te conseille d'afficher sur le Simrad tes paramètres importants, la vitesse, le regime moteur, la consommation instantanée et le rendement en l/mile 

Ensuite tu prend ton smartphone que tu met en mode enregistreur micro Cela te permettra d'enregistrer facilement les paramètres vitesse, régime, consommation et rendement en faisant des paliers de régime moteur stabilisé et en prononcant en lisant tes infos sur les instruments

 

 Tu pourras ainsi tracer ta courbe sur Excel à la maison Cela est vraiment utile pour les déterminer tes plages de navigation optimales Je suis à 22,7 Knt à 4000 tours et 30 litres de consommation.

Tu peux atteindre la vitesse de rotation maxi dès à présent mais sur une durée courte qui est mentionnée dans le livret, tu dois atteindre 6000 trs pour vérifier que ton hélice est adaptée.

 

Pour ta direction, il faudra peu être que le CC refasse une purge d'air, c'est assez courant à la mise en service.

 

En ce qui concerne la table, achète en une chez un ship, ils vendent le plateau seul et tu en trouves facilment des rectangulaires. Je te communiquerais des adresses en MP.

 

Vite des photos

Bonne prise en main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Malheureusement, je n'ai pas pris l'option SIMRAD (radin que je suis) !

J'ai l'appli navigation SIMRAD sur mon smartphone et je connais bien la côte et les quelques pièges. Le concessionnaire a bien tenté de me convaincre, justement en m'indiquant que les infos moteur et conso y seraient accessibles, mais j'ai estimé que je pourrais m'en passer, vu le prix (et les vols fréquents de ces matériels dans ma marina). J'ai privilégié les flaps, le guindeau et la bâche d'ombrage avant - et mon budget était serré.

 

Je ferai un test de conso sur deux heures à 4000 avec le plein. Cela me donnera une indication approximative. 

 

A la prochaine sortie, je pousserai jusqu'à 6000 (j'ai hâte, d'ailleurs). Je tâcherai de prendre quelques photos. 

Avec un peu de chance ma femme aura son permis d'ici-là et pourra piloter pendant que je shoote. 

 

Je veux bien l'info sur les tables, oui, merci.

Comment fait-on pour correspondre en MP sur ce forum.

Ne serait-il pas intéressant de créer un groupe WhatsApp en parallèle ? Car nos échanges (et photos) sont public ici. Tout en gardant nos expériences open pour les nouveaux venus.

 

A bientôt, dès que la météo et le boulot permettront de naviguer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour INEA37

 

je viens de t'envoyer un MP sur la messagerie du forum à laquelle tu dois avoir accès maintenant.

 

Perso, je n'ai pas pris les Flaps, ni le bimini d'avant. Au bout de 2 saisons , je ne regrette pas.  Le GPS traceur est vraiment intéressant pour la navigation même connue et côtière et pour le sondeur., je n'utilise pas souvent l'écran moteur. Mon SIMRAD faisait partie des remises salon.

 

Tu peux avoir ta consommation instantanée , globale, le rendement en l/mile ainsi que distance arcourue sur les compteurs smartcraft.

Tu peux pousser à fond quelques minutes seulement par périodes. L'enregistreur  sonore du smartphone te permet facilement de mémoriser toutes tes données car j'ai tenté l'écriture sur un carnet avec mon épouse  et elle a jeté l'éponge compte tenu des mouvements du bateau.

 

Perso, je suis pas trop tenter par Whatsapp. Je préfère utiliser la messagerie du forum pour les échanges particuliers et le forum pour tout ce qui est d'ordre général et qui permet de faire connaître le bateau, de suciter des envies d'achat et un maintien de la côte pour la revente.

 

Au fait as tu eu un manuel d'utilisateur et de propriétaire en Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie dimanche à deux bateaux et premier test à pleine vitesse (env. 32 à 35 à 6000, 4 adultes, 3 enfants et 180 l d'essence à bord).

Malgré un petit clapot et de très nombreuses vagues de sillages (cela ne se voit pas sur les photos, mais la baie de Mandelieu était très encombrée), j'ai trouvé que la stabilité à pleine vitesse était parfaite. Juste cette direction trop dure qui est un peu pénible à l'usage.

 

Je voulais joindre une vidéo, mais cela ne semble pas possible.

 

Je vais contacter mon concessionnaire, car les photos montrent que la coque a viré au vert, après un petit mois à l'eau...

Petit regret (côté pratique), quand tous les coussins sont installés, plus aucun accès aux coffres sans manutention. Et la housse du bimini qui est un peu pénible à remettre en place (comme la housse du poste de pilotage et celle des sièges, d'ailleurs). J'imagine que c'est une question d'habitude.

 

Je trouve le pont assez salissant, également. Disons que certaines taches (traces de pieds en accès depuis le ponton) sont tenaces, malgré le super produit de nettoyage et le balai-brosse. Mais je réglerai cela en passant un coup de Karcher sur le ponton à l'occasion. Sur mon précédent bateau (Sea Hawk 266), le pont ne tachait pas - un coup de jet d'eau et c'était nickel. 

 

Autre petite remarque, le tissu des coussins des dossiers a tendance à faire une petite rotation, laissant apparaitre les coutures et l'arrière du coussin. Facile à remettre en place, mais récurrent à chaque sortie.

 

Il faut aussi que je déniche des récipients antidérapants (si idée, je suis preneur) à installer dans la petite cabine, pour la vaisselle et les couverts + quelques accessoires.

 

IMG-20220501-WA0000.jpg

IMG-20220501-WA0003.jpg

Screenshot_2022-05-01-23-48-26-862_com.miui.videoplayer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Superbes photos

Tu prends bien les 6000 trs avec du monde à bord, il faut refaire cet essai à 2 personnes car ton régime risque d'être un peu supérieur avec peu être une atteinte du rupteur, ton moteur est encore en rodage

Tu as raison pour l'accès aux coffres qui nécessite une manip des coussins et surtout celui de la banquette arrière qui nécessite un degraphage

 

Bizarre la couleur, le mien était plutôt marron avec le sable du Sahara. 

 

Pour la cabine, j'ai acheté des petits paniers en plastique souple d'un coût très modique de mémoire une dizaine que je glisse de chaque côté des banquettes (L 25 cm, l 20 cm, H 12 cm) et 1 plus large pour les asdiettes

J'y range à peu près tout, j'ai collé des petits patins adhésifs anti dérapant et ça ne bouge quasiment pas

 

Je t'enverrai par MP la chaîne de magasin C.. T.. K. R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage effectivement s'il faut enlever les pressions pour accéder aux coffres ! J'en saurai plus dans une dizaine de jours, il me tarde !!! Pour ce qui est de la vaisselle, nous avons réglé le problème depuis de nombreuses années en la transportant avec le pique-nique, ce qui permet de tout mettre au lave-vaisselle au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pressions, cela concerne beaucoup de bateau car pour ouvrir le coffre, il faut enlever le coussin à minima de l'assise sinon l'accès serait trop étroit 

Prépare l'appareil pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai installé le weekend dernier un interrupteur pour isoler le relai de charge Blue Sea et ainsi couper sa consommation interne qui est de 15 mA/h. Cela permet de ne rien consommer lors des absences prolongées au bateau.

Les photos sont à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bateau mis à l'eau la semaine dernière, et 2 sorties ce WE ! Je suis très très content, il est beaucoup plus spacieux que mon bateau précédent (Cap Camarat 7.

15 WA) qui avait pourtant à peu près les mêmes dimensions ! Le plan d'eau était très agité hier à cause d'un vent assez soutenu, et le passage dans les vagues et le clapot est parfait à mon goût. 

Pour ce qui est du coffre de la banquette arrière, je n'ai pas mis les 2 pressions du fond, ce qui permet de dégager le coussin vers l'avant et de libérer l'accès au coffre sans dégrafer le coussin. En revanche je trouve que la manipulation de toutes ces pressions est un peu laborieuse, mais je m'habituerai sans doute ! Et effectivement, comme le signale INEA37, la housse du bimini est un poil trop étroite, et les coussins des dossiers "tournent".

Mais ce sont là des défauts mineurs, l'ensemble est largement positif, et en plus le bateau a une belle gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super nouvelle, je confirme que la place à bord est très importante, les quelques cm supplémentaires font toute la différence à bord.

 

Je pratique pareil pour le coussin central arrière. Les pressions plastiques ont l'avantage d'une plus longue durée de vie et d'un décrochage plus facile que les pressions laitons.J'attaque ma 3 ème saison sans en avoir encore changer une.

 

Concernant la housse de bimini, elle est juste pour ne pas flotter au vent. Tu vas vite prendre l'habitude  pour la poser. Tu enroule la toile par l'arrière et tu positionnes la housse de chaque côté avant de tirer le zip. L'idéal est de la reposer à 2.

 

poste nous des photos de ton bateau. AS tu 1 ou 2 batteries

cordialement

stéphane  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une batterie car pas d'accessoires dans le leaning post. Et en ce qui concerne les pressions métalliques, j'en enlève une sur 2 à l'aide d'un tournevis quand ça force trop 😕. C'est le vendeur qui m'a proposé de remplacer les pressions en plastique par des métalliques, je ne comprends pas pourquoi 🤔. J'essaierai d'en savoir plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais le contraire, j'ai fait remplacer les 2 pressions sur les sangles qui maintiennent les extensions de bain de soleil avant relevées. Elles étaient métalliques et il fallait que je tire comme une brute pour les décrocher.

 

L'avantage des pressions métalliques réside certainement dans leur épaisseur beaucoup plus faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux (pour répondre à Toulines)... Je n 'ai pas de leaning post, pas de frigo, pas de GPS/sondeur, pas de WC, juste le guindeau et les flaps - mais j'ai bien deux batteries ?! Ou alors j'ai mal regardé. Je sors samedi, ce sera l'occasion de vérifier.

 

Je  me suis rendu compte sur les photos postées il y a quelques jours que la coque est déjà bien fleurie. J'en ai parlé avec mon concessionnaire qui veut sortir le bateau 5 jours pour faire l'anti-fouling et des ponçages et traitements de la coque. C'est probablement normal, mais en pleine saison c'est un peu contrairant. Je ne pensais pas que les algues apparaitraient aussi nombreuses et aussi vite. 

 

Le bateau est top et son comportement exemplaire. Par contre, la manipulation des coussins (nombreux) est vraiment fastidieuse et l'absence de rangements à bidules dans la cabine un peu dommage. Je vais me retrousser les manches en septembre et lancer une opération d'aménagement intérieur un peu plus poussée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le nombre de batteries installées dépend de plusieurs paramètres. Moi j'ai fais le choix de demander lors de la commande du bateau, la présence d'une seconde batterie et d'un relai de charge pour sécuriser le fonctionnement, et garantir le démarrage du moteur. Pourtant je n'ai pas de tiroir réfrigéré.

 

En série, le bateau est livré en configuration standard avec une seule batterie mais le CC peut le faire livré d'usine avec l'équipement 2 batteries. attention, les batteries sont fournies par le CC.

 

Selon la motorisation choisie, il faut une seconde batterie comme par exemple les anciens vérados L6 ou les vérado actuels V8. Si tu prend l'option leaning post équipé, il faut mieux une seconde batterie. Si tu embarques une glacière électrique pour les mouillages, il vaut mieux aussi avoir une seconde batterie.

 

Pour l'antifouling, tu ne pourras y échapper si ton bateau reste à l'eau en permanence ou pendant des longs séjours. Ton concessionnaire aurait dû te le proposer dès l'achat du bateau. Cat là, ton bateau devra rester à sec durant plusieurs jours consécutifs pour respecter les opérations de nettoyage, dégraiisage, ponçage avant primaire, temps de séchage du primaire d'accrochage, délais d'application et de séchage entre les 2 couches d'antifouling.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du dimanche écourtée. Nous nagions dans de l'eau souillée et cela venais visiblement de mon moteur.

Bonne fuite d'huile, découverte une fois au port et le moteur relevé. Mauvais départ et grosse déception.

Le concessionnaire s'en occupe aujourd'hui. Je n'ai même pas osé prendre une photo du port, tant la nappe s'est étendue. 

Je vais rebaptiser le bateau Amoko Cadiz... même si le proportions ne sont pas tout à fait les mêmes !

 

 

 

 

INEA37 (1).jpg

INEA37 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et vraiment désolé pour toi

C'est de l'huile moteur ou de l'huile hydraulique de direction

As tu ouvert le capot

 

C'est toujours intéressant d'avoir un jeu de pinoches à bord pour obturer les dalots d'evacuation comme ceux de la cuvette moteur par exemple

 

Pense à demander une copie du diagnostic valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce serait de l'huile moteur.

Mais je leur ai demandé de vérifier également la direction, car elle est particulièrement dure.

Je suis une nullité absolue en mécanique (pinoches et dalots ?).

J'ai juste ouvert le capot pour vérifier que le bouchon était correctement vissé. RAS de ce côté-là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, il n'est jamais trop tard pour apprendre

Les dalots sont les orifices d'evacuation d'eau de pluie, d'eau de mer ou autres

Sur ta photo de la cuvette moteur, ce sont les 2 trous d'evacuation

Les pinoches sont des petits cônes de différents diamètres, généralement en bois, que tu peux enfoncer et coincer dans dans le passé coque, c'est bien pratique en cas de fuite pour éviter les entrées d'eau de mer

 

C'est peu être un mauvais vissage du filtre à huile ou du dispositif de vidange

A moins que ce ne soit de l'huile de direction mais dans ce cas tu n'aurais d'huile dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos vocabulairesques !

Effectivement j'aurais pu penser à mettre des pinoches ou en bricoler avec un bouchon de rosé. Pas eu le réflexe, tant j'étais contrarié.

Je suis passé voir mon concessionnaire ce matin à 10h, il m'a promis de le faire aujourd'hui et aucune nouvelle ce soir.

Allez.

Si je ne peux pas sortir le bateau jeudi, je lui redonne et je change de crèmerie. J'ai galéré avec des bateaux d'occasion pendant 20 ans et une foule de nuls incapables de faire tourner un moteur 15 jours dans l'année au mois d'aout... nulle envie de recommencer. Ce n'est pas le tout d'avoir une prise en charge sous garantie... encore faut-il réparer les pannes. 

Demain je serai certainement plus serein, la nuit porte conseil.

Pardon pour ce coup de grisou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison l'ami, c'est effectivement assez énervant, mais très rare quand même sur un moteur neuf ! Et donc purement accidentel sans doute 😊

Reste zen et jeudi tout ira bien 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces mots zénifiants !

Je ne suis pas un écolo de service (sinon j'aurais acheté un voilier), mais ça m'a fait mal au cœur.

En plein mouillage (parmi la masse de bateaux qui mouillent entre les îles de Lérins), j'ai vu la nappe d'huile filer vers les baigneurs.

A ce moment précis, je n'avais aucune idée d'où venait la fuite. Ce n'est qu'en remontant le moteur que le goutte à goutte s'est fait visible.

En plus, le vieux tacot en bois (magnifique ceci étant dit) ancré devant moi sentait fort le gazoil, j'ai d'abord pensé que c'était lui pendant une bonne heure.

Heureusement que la petite de mes amis avait un léger mal de mer, sinon nous étions partis pour une virée de 5 heures de navigation-pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Fuite au carter d'huile, à priori.

Sortie d'eau pour quelques jours, en espérant que les pièces seront disponibles rapidement.

Carénage par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis toujours désolé pour mon mauvais français, je vous demande, quelle taille d'hélice convient votre bateau ? Avez-vous un tableau de consommation ? (litres millet ou litres heure) merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...