Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Partage expérience sur Quicksilver Activ 755 Open


stepha56
 Partager

Messages recommandés

Le 24/05/2022 à 22:35, dorsogna a dit :

 

Je suis toujours désolé pour mon mauvais français, je vous demande, quelle taille d'hélice convient votre bateau ? Avez-vous un tableau de consommation ? (litres millet ou litres heure) merci beaucoup

Bonjour

 

personnellement, j'ai une hélice Enertia de diamètre 15 pouces et de pas 15 pouces.

 

A 2 personnes à bord plus les pleins eau et essence avec l'équipement, j'atteins le régime maxi moteur de 6000 trs/mn.

 

Pour les consommations, je pourrais te donner des valeurs si tu le souhaites mais cela dépend de l'état de la mer, du nombre de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet ! En ce qui me concerne, je vais attendre un peu pour voir si c'est nécessaire. 

Et pour ce qui est de l'hélice, j'ai une 4 pales montée par le concessionnaire, mais je n'ai pas encore assez navigué pour me faire une opinion ! À suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Toulines a dit :

Beau projet ! En ce qui me concerne, je vais attendre un peu pour voir si c'est nécessaire. 

Et pour ce qui est de l'hélice, j'ai une 4 pales montée par le concessionnaire, mais je n'ai pas encore assez navigué pour me faire une opinion ! À suivre... 

Merci

Il ne faudra pas beaucoup de temps pour l'installation car le relai de commande du guindeau électrique est déja positionné au montage en usine dans la baille à mouillage.

La télécommande est amovible pour les périodes de stockage.

 

je l'installe car cela est nécessaire quand on est seul à bord et cela permer aussi de bien s'assurer de la rotation de l'ancre avant la rentrée dans le davier.

 

Ton hélice est vraisemblablement une REV 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade à Théoule sur Mer, hier après-midi.

 

Moteur remonté pour diriger la fuite d'huile dans la partie arrière de la coque (dont je ne connais pas le nom), avec récupération de l'huile.

Grutage et sortie d'eau pour diagnostic prévus du 13 au 16. L'occasion de faire le carénage en parallèle.

 

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai acheté un gonfleur de paddle électrique chez Cabesto, qui gonfle mon paddle XXL (caché derrière le bateau avec mes filles dessus) à 15 PSI en 5 minutes. Bruyant mais très efficace.

 

Au large, mauvaise mer et vent. Bonne surprise en ce qui concerne le comportement (que je trouve exemplaire), même si j'ai légèrement enfourné deux fois par l'avant en passant les vagues de gros yachts (grosses vagues, prises de 3/4). Et les passagers arrière étaient totalement aspergés (vent latéral), mais souriants !

 

Savez-vous s'il existe une astuce (manipulation ou pièce à ajouter) pour que l'ancre ne se présente pas à l'envers (systématique en ce qui me concerne) ?

 

A bientôt...

 

 

Sortie06062022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Belle photo, il y a du monde à bord

 

En réponse à ta question, as tu une jonction d'ancre courbe (voir photo page 3) pour relier ton ancre à la chaîne. Si non, il te faut impérativement en installer une pour aider au retournement de l'ancre lors de la remontée et du passage dans le davier d'étrave. Cela résoud au moins 80% des cas de retournement de l'ancre.Cette jonction permet la rotation de l'ancre.

 

Il faut également marquer un petit temps d'arrêt lorsque l'ancre sort de l'eau pour qu'elle tourne sur elle même et aussi pour vérifier l'absence d'algues sur l'ancre.

Enfin quelqu'un doit surveiller l'introduction de l'ancre dans le davier. Perso, je vais poser une télécommande filaire dans la baille à mouillage pour faire la manoeuvre seule avec plus de facilité.

 

Un conseil, porte des des gants pour les maneuvres de mouillage.

 

Bonne visite et carénage, pense à demander les DATA moteur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agaçant cette fuite d'huile toujours pas réparée ! Et ça ne pose pas de problème de faire tourner le moteur malgré cette fuite ? Pas de risque de manquer d'huile ? Sans doute la fuite est-elle minime ... 

Et pour l'ancre j'ai le même problème, elle monte régulièrement à l'envers et il faut aller la faire pivoter ! Je vais regarder de près cette pièce métallique de jonction qui semble bien adaptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toulines a dit :

Agaçant cette fuite d'huile toujours pas réparée ! Et ça ne pose pas de problème de faire tourner le moteur malgré cette fuite ? Pas de risque de manquer d'huile ? Sans doute la fuite est-elle minime ... 

Et pour l'ancre j'ai le même problème, elle monte régulièrement à l'envers et il faut aller la faire pivoter ! Je vais regarder de près cette pièce métallique de jonction qui semble bien adaptée !

Postez une photo de votre liaison ancre/chaîne pour voir quel montage  vous avez et quelle liaison, il faut car cela dépend aussi de l'ancre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nisouck
Le 01/06/2022 à 12:15, stepha56 a dit :

 Le prochain travail prévu sur le bateau sera l'installation d'une télécommande filaire dans la baille à mouillage

 

202205301546286491.thumb.jpg.ec1906072cd5e0fa847c3bb8a4c9ef60.jpg

Salut Stéphane,

Moi je l'ai fait l'an dernier et je suis très content; c'est facile d'emploi quand tu es seul.

J'ai une photo de mon repérage sur le relias mais je ne vois pas comment l'insérer sauf via une URL ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 12:15, stepha56 a dit :

 Le prochain travail prévu sur le bateau sera l'installation d'une télécommande filaire dans la baille à mouillage

 

202205301546286491.thumb.jpg.ec1906072cd5e0fa847c3bb8a4c9ef60.jpg

Fait l'an dernier; assez facile à réaliser et génial quand on est seul.

Guindeau-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André 

Merci pour la photo, j'ai aussi récupéré le schéma électrique Quick

Il faut que je définisse les emplacements de la prise et du support dans la baille pour l'installation

 

Il me reste à acheter des clips (cosses) isolées double pour le raccordement des 3 fils du câble de la telecommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Mon bateau lors du grutage (le mot n'est pas tout à fait approprié)... 

Si j'avais pu poster la vidéo... impressionnant. Moins de deux minutes pour passer de l'eau à la remorque. J'ai frôlé la crise cardiaque. On aurait dit une simple palette sur un Fenwick. Ils ont l'habitude, mais pas moi ! 

Mon Sea Hawk 266 tout neuf était tombé d'une grue en Corse il y 30 ans, le 'cul' dans le béton (la sangle avant a glissée et la sangle arrière à cassée), puis bascule latérale sur les pieds de la grue. Embase explosée, deux trous béants et une fissure de 2m dans la coque, et l'avant broyé. Un mauvais souvenir qui me hante.

Retour sur l'eau prévu mercredi ou jeudi. Apparemment  c'est une pièce de liaison entre une durite et je ne sais quel collecteur qui était défectueuse (je ne suis pas calé en mécanique), ce qui a causé la fuite.

15 jours d'immobilisation au final, c'est un mauvais score pour un bateau tout neuf.

A bientôt...

 

Grutage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur de voir son bateau tomber 😱. Tu avais pu le faire réparer ou il avait été remplacé ? C'est amusant, j'ai également eu un Sea Hawk, mais c'était le 216 et je l'ai gardé une douzaine d'années ! Maintenant tu y es presque, plus qu'un jour ou deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été réparé à Ajaccio de septembre à décembre.

Je l'avais amené en Corse depuis Port Grimaud début août, une traversée magnifique au compas, avec quelques rencontres inattendues.

Puis 15 heures de navigation (année à Mistral) et la grue...

Le grutier m'avait proposé de le remonter et de le lâcher du haut de la grue, pour le "finir définitivement", mais j'avais trouvé cela quelque peu abusif !

Je l'ai gardé 15 ans... une merveille (à part les 80 l/h qui ne seraient plus acceptables aujourd'hui).

 

Carénage et réparations terminées. Retour à l'eau demain ou jeudi après les orages. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, INEA37 a dit :

Il a été réparé à Ajaccio de septembre à décembre.

Je l'avais amené en Corse depuis Port Grimaud début août, une traversée magnifique au compas, avec quelques rencontres inattendues.

Puis 15 heures de navigation (année à Mistral) et la grue...

Le grutier m'avait proposé de le remonter et de le lâcher du haut de la grue, pour le "finir définitivement", mais j'avais trouvé cela quelque peu abusif !

Je l'ai gardé 15 ans... une merveille (à part les 80 l/h qui ne seraient plus acceptables aujourd'hui).

 

Carénage et réparations terminées. Retour à l'eau demain ou jeudi après les orages. 

 

 

IMG_2939.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 20:15, INEA37 a dit :

Bonsoir à tous.

 

Retour sur l'eau prévu mercredi ou jeudi. Apparemment  c'est une pièce de liaison entre une durite et je ne sais quel collecteur qui était défectueuse (je ne suis pas calé en mécanique), ce qui a causé la fuite.

15 jours d'immobilisation au final, c'est un mauvais score pour un bateau tout neuf.

A bientôt...

 

 

 

 

Bonjour c'est une bonne nouvelle . Cela peut arriver bien que les moteurs tournent sur banc en usine après fabrication. Le moteur est également essayé installé sur le bateau lors des essais sur eau  réalisés par le concessionnaire avant les essais réalisés lors de la réception du bateau avec le client.

cordialement

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bateau à l'eau. Récupéré sale (tableau de bord intégralement recouvert d'une poudre de sable), mais en parfait état de fonctionnement. J'avoue qu'un petit coup de jet d'eau avant restitution aurait été agréable.

La petite fixation de l'extension du bain de soleil a laché. J'abandonne ce système nul et je prévois une simple fixation avec un petit bout sur le garde-corps (qui doit avoir un nom savant). Tout aussi efficace. Reste à boucher le petit trou de la vis ridicule.

J'ai fait ajouter des marques sur la chaine, suivant le conseil avisé lu dans l'un des posts précédents. 1 m, puis 5, 10 et 15. 

Grosse sortie prévue dimanche, pour oublier la petite panne...

Est-il possible de poster des vidéos ? J'aimerais avoir votre avis sur la remise à l'eau (avec l'immense Fenwick). Le bateau oscillait vers l'avant et l'arrière se décollait des bras. J'ai cru qu'il allait basculer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 14:18, Nisouck a dit :

Fait l'an dernier; assez facile à réaliser et génial quand on est seul.

Guindeau-2.jpg

Bonjour à tous

 

Pourriez vous m'indiquer la position de montage de votre relai inverseur de guindeau situé dans la baille à mouillage.

 

Est t'il installé comme sur la photo avec les bornes de connexion au dessous

ou

Est t'il installé avec les bornes de connexion en dessous .

 

Si vous avez des photos, je suis preneur

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 00:57, INEA37 a dit :

Bateau à l'eau. Récupéré sale (tableau de bord intégralement recouvert d'une poudre de sable), mais en parfait état de fonctionnement. J'avoue qu'un petit coup de jet d'eau avant restitution aurait été agréable.

La petite fixation de l'extension du bain de soleil a laché. J'abandonne ce système nul et je prévois une simple fixation avec un petit bout sur le garde-corps (qui doit avoir un nom savant). Tout aussi efficace. Reste à boucher le petit trou de la vis ridicule.

J'ai fait ajouter des marques sur la chaine, suivant le conseil avisé lu dans l'un des posts précédents. 1 m, puis 5, 10 et 15. 

Grosse sortie prévue dimanche, pour oublier la petite panne...

Est-il possible de poster des vidéos ? J'aimerais avoir votre avis sur la remise à l'eau (avec l'immense Fenwick). Le bateau oscillait vers l'avant et l'arrière se décollait des bras. J'ai cru qu'il allait basculer.

 

Bonjour

voici la marche à suivre pour poster des vidéos

 

mon bateau est également manutentionné à l'aide d'un même engin équipé de longues fourches. 

 

Ajouter une video à un message

 

Récupérer le lien url en barre d’adresse et réaliser un copier -coller  ( clic droit avec la souris , appuyer sur « copier »)

 image.png.60493ae9a00ae908bf7f421b00b006ee.png

 

Et coller le lien dans le corps de message

 

image.png.350d9d7cfc3187d2c0166805bd167bd3.png

 

Vous pouvez afficher votre vidéo en tant que lien url ou conserver l’aspect visuel.

 

Pour l’afficher en lien url , cliquez sur   ( en bas de la vidéo)

 image.png.1b59da13cfd73ad81c45792b06b5b77b.png

 

image.png.df37f5b094985b13a80b0b3bfa73a3b8.png

 

N’oubliez pas de donner un titre au sujet et appuyer « créer le sujet »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 11:12, stepha56 a dit :

Bonjour

voici la marche à suivre pour poster des vidéos

 

mon bateau est également manutentionné à l'aide d'un même engin équipé de longues fourches. 

 

Ajouter une video à un message

 

Récupérer le lien url en barre d’adresse et réaliser un copier -coller  ( clic droit avec la souris , appuyer sur « copier »)

 image.png.60493ae9a00ae908bf7f421b00b006ee.png

 

Et coller le lien dans le corps de message

 

image.png.350d9d7cfc3187d2c0166805bd167bd3.png

 

Vous pouvez afficher votre vidéo en tant que lien url ou conserver l’aspect visuel.

 

Pour l’afficher en lien url , cliquez sur   ( en bas de la vidéo)

 image.png.1b59da13cfd73ad81c45792b06b5b77b.png

 

image.png.df37f5b094985b13a80b0b3bfa73a3b8.png

 

N’oubliez pas de donner un titre au sujet et appuyer « créer le sujet »

 

 

Merci. Il faut donc passer par Youtube. Ma fille saura comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info consommation moteur Mercury 225 CV.

J'ai fait un aller retour d'une heure et demi à 4000 tours en moyenne, avec quelques détours en longe-côte et quelques mouillages (repas et bains - il faisait presque 40°).

Petit clapot un peu pénible et énormément de vagues de bateaux (j'ai du ralentir au moins 30 fois).

Je suis parti avec le plein et j'ai remis 34 lites - à ma grande (et bonne) surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 17:32, Toulines a dit :

Effectivement conso raisonnable alors que le moteur est plutôt donné pour 30 l/h à vitesse de croisière ! En ce qui me concerne, je suis environ à 10 l/h tout confondu, mais je suis souvent à petite vitesse

Je partage aussi ces valeurs pour la consommation comprise entre 20 litres à  3000 tr et 28 l environ à  4000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après quelques sorties supplémentaires cet été, ma consommation moyenne avoisine 2 litres au mille à 3800 t/min (18/19 nœuds). J'ai désormais 60 heures au compteur...

L'état de la mer ne me permet que très rarement de dépasser cette vitesse; ainsi, je me demande s'il ne serait pas possible d'opter pour une hélice spécifiquement dédiée à ce régime... non pas pour gagner en vitesse, mais surtout pour optimiser la consommation ?

 

Accessoirement, j'ai de multiples soucis, en particulier avec la sellerie. Je souhaitais partager cela avec vous pour recueillir vos expériences et avis sur le sujet. Principalement pour savoir si fais exception ou si c'est récurrent (ce qui changerai mon approche vis à vis du constructeur) :

 

- Les deux sièges (je n'ai pas de leaning post) vont être changés à l'initiative de mon concessionnaire (j'attends de voir). Les vis se desserrent et se tordent et le mécanisme de la manette noire (dont l'utilité m'échappe) s'est cassé côté passager. Le vérin est quasiment impossible à actionner pour abaisser les sièges, malgré mes presque 100 kilos. Malgré le remplacement provisoire des vis, les sièges ne sont pas stables - c'est assez désagréable à l'usage.

- Au moins 1/4 des boutons pression sont mal positionnés sur les coussins, ce qui empêche de les fixer correctement.

- Les deux coussins latéraux des dossiers du bain de soleil avant "tournent" dans leur housse, ce qui laisse apparaitre la maille de la partie arrière du coussin. Accessoirement, ils se détachent à l'usage.

- Au niveau des deux banquettes rabattables à l'arrière, les parties femelles de boutons pression, qui sont vissées sur la tranche de la planche, on les vis qui lâchent. Deux d'entre elles se sont déjà arrachées de la planche en plastique.

- Au niveau des dossiers arrière, certaines boutons étant mal positionnés, cela déforme la languette des coussins qui se rabat par-dessus le dossier.

- Les vis des bains de soleil arrière (juste au-dessus du niveau de flottaison) ont souillé la coque (tâches de rouille incrustées). 

- La porte de la cabine coulisse de moins en moins bien, ce qui laisse présager quelques soucis dans un avenir proche.

- L'arceau inox du bimini (non déployé) oscille très fortement en marche quand il y a un peu de mer. Il me semble qu'il n'est pas assez rigide ou que la section des barres inox est un peu juste. Même remarque concernant le mat du feu de position, que je trouve "cheap" et qui oscille également de manière inquiétante. Le premier qui commettrait l'erreur de s'y accrocher le plierait probablement. 

- J'ai pris le taud de soleil avant en option (pas donné). Outre l'installation quelque peu fastidieuse, les fixations mat-taud ne tiennent pas bien. Cet achat et l'un de mes plus grands regrets, car cet équipement manque de sérieux dans sa conception.

 

Je vous remercie de revenir vers moi si vous rencontrez également quelques soucis similaires, ce que je ne vous souhaite pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami, voici ci-dessous en rouge mes propres observations : 

 

Après quelques sorties supplémentaires cet été, ma consommation moyenne avoisine 2 litres au mille à 3800 t/min (18/19 nœuds). J'ai désormais 60 heures au compteur... Ce qui signifie que tu es à près de 40 litres/heure, ce qui semble excessif à ce régime. Il faut que tu vérifiées sur le compteur de gauche qui peut indiquer la consommation en l/h.

L'état de la mer ne me permet que très rarement de dépasser cette vitesse; ainsi, je me demande s'il ne serait pas possible d'opter pour une hélice spécifiquement dédiée à ce régime... non pas pour gagner en vitesse, mais surtout pour optimiser la consommation ? Moi aussi je ne dépasse que rarement 20 nœuds, et j'ai une hélice 4 pales qui offre beaucoup de puissance pour déjauger.

 

Accessoirement, j'ai de multiples soucis, en particulier avec la sellerie. Je souhaitais partager cela avec vous pour recueillir vos expériences et avis sur le sujet. Principalement pour savoir si fais exception ou si c'est récurrent (ce qui changerai mon approche vis à vis du constructeur) :

 

- Les deux sièges (je n'ai pas de leaning post) vont être changés à l'initiative de mon concessionnaire (j'attends de voir). Les vis se desserrent et se tordent et le mécanisme de la manette noire (dont l'utilité m'échappe) s'est cassé côté passager. Le vérin est quasiment impossible à actionner pour abaisser les sièges, malgré mes presque 100 kilos. Malgré le remplacement provisoire des vis, les sièges ne sont pas stables - c'est assez désagréable à l'usage. J'ai un leaning post, très agréable à l'usage, avec en plus un grand rangement dedans.

- Au moins 1/4 des boutons pression sont mal positionnés sur les coussins, ce qui empêche de les fixer correctement. Je n'ai pas ce problème.

- Les deux coussins latéraux des dossiers du bain de soleil avant "tournent" dans leur housse, ce qui laisse apparaitre la maille de la partie arrière du coussin. Accessoirement, ils se détachent à l'usage. Les miens tournent également, je les remets en place quand je les rentre ! Et pour ce qui est des fixations, mon vendeur avait remplacé les pressions en plastique par des pressions métalliques qui tiennent très bien, voire même un peu trop puisqu'il faut un tournevis pour les défaire !

- Au niveau des deux banquettes rabattables à l'arrière, les parties femelles de boutons pression, qui sont vissées sur la tranche de la planche, on les vis qui lâchent. Deux d'entre elles se sont déjà arrachées de la planche en plastique. Il faut que tu vérifies si ces pressions n'accrochent pas la banquette centrale. C'est le cas sur le mien, en tout cas pour la banquette tribord, et j'ouvre le coffre avant de la manipuler. C'est un peu agaçant, mais c'est un pli à prendre.

- Au niveau des dossiers arrière, certaines boutons étant mal positionnés, cela déforme la languette des coussins qui se rabat par-dessus le dossier. Je n'ai pas ce problème.

- Les vis des bains de soleil arrière (juste au-dessus du niveau de flottaison) ont souillé la coque (tâches de rouille incrustées). Il faut passer de temps à autre un produit dérouillant, comme d'ailleurs sur la plupart des inox. C'est très efficace , le mien est en gel et se passe au pinceau.

- La porte de la cabine coulisse de moins en moins bien, ce qui laisse présager quelques soucis dans un avenir proche. Un peu de WD40 dans les 2 glissières, et le tour est joué !

- L'arceau inox du bimini (non déployé) oscille très fortement en marche quand il y a un peu de mer. Il me semble qu'il n'est pas assez rigide ou que la section des barres inox est un peu juste. Pas grave, il est monté sur rotules, ce qui évité l'arrachement des fixations. J'ai ajouté des cales en mousse pour éviter les cliquetis énervants. Même remarque concernant le mat du feu de position, que je trouve "cheap" et qui oscille également de manière inquiétante. Le premier qui commettrait l'erreur de s'y accrocher le plierait probablement. Il ne faut sans doute pas le laisser à poste !

- J'ai pris le taud de soleil avant en option (pas donné). Outre l'installation quelque peu fastidieuse, les fixations mat-taud ne tiennent pas bien. Cet achat et l'un de mes plus grands regrets, car cet équipement manque de sérieux dans sa conception. Je n'ai pas cette option.

 

Globalement je sui ravi de ce bateau qui est spacieux, confortable, et passe bien dans les vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour Ineà j'ai la chance d'avoir un qs 755 sundeck de 2019 avec le même moteur que toi.

Ma consommation moyenne à 25 n est à 37.5 litres. Je suis sur le même plan d'eau puisque basé à Cannes Marina. J'ai le même cc que toi et donc la même utilisation. Aucun de mes boutons pressions n'a bougé. Le bimini vibre beaucoup en navigation ce qui m'oblige à le replier intégralement lors de navigations vers Porquerolles ou l'aller retour l'année dernière en Corse. J'ai le taud de soleil avant qui pour moi est un gros plus, 3 personnes pour la sieste à l'ombre c'est pas négligeable. Mes sièges n'ont pas bougés mais les manettes qui dépassent et te tapent dans les mollets en navigation sont agaçantes. Voilà, beaucoup d'autres renseignements ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous et tout particulièrement à jibe06 avec qui nous avons eu le plaisir de naviguer ensemble sur son bateau et qui a validé  notre choix pour ce bateau

 

Je partage complètement les valeurs de consommation de jib06 et Toulines,  j'ai fait  2 essais d'hélice,  la mirage consommait plus que l'enertia

A la livraison,  il y avait 2 boutons pression en décalage sur une banquette arrière rabattable,  le concessionnaire les a repositionné  sur la tranches

A ce jour,  je n'ai rencontre aucun problème avec des pressions plastiques,  ce n'était pas le cas avec les pressions métalliques sur le bateau précédent 

Je ne met jamais le mat portefeux sauf si je rentre la nuit à  vitesse réduite,  en place,  on a tendance à le saisir pour se deplacer

Le bimini oscille latéralement a faut vitesse et mer non plate,  c'est malheureusement le cas avec de nombreux bateaux,  cela fait du bruit car il est en inox et non en alu,  il suffit de le rabattre à l'arrière horizontalement quand tu navigues

 

Je n'ai pas le taud avant comme jibe,  je regrette de ne pas l'avoir pris

 

En résumé,  le bateau correspond complètement à  mes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane pour ton accueil (légendaire) 😄 mais je n'aurai pas dû m'inscrire ici juste pour répondre à une question dont l'auteur se moque à priori de la réponse. 😜Je vais donc me concentrer ailleurs 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jibe06. 

Je m'excuse de n'avoir pas répondu immédiatement et de vous avoir donné l'impression de me moquer de votre réponse (c'est tout l'inverse). 

Merci également à Toulines et à Stepha 56 pour les précieux partages d'informations.

 

J'ai fait un aller-retour à l'île d'Or et j'ai consommé 35 litres à 20/23 nœuds en moyenne (5 passagers et 150l dans le réservoir).

Peut- être aurons-nous l'occasion de nous croiser à Cannes Marina. Je suis au BP5 emplacement 4...

Les petits soucis de sellerie seront réglés cet hiver par mon concessionnaire.

 

Contrairement à l'impression que j'ai pu donner, je suis ravi de ce bateau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Inea37

Content que tes points de détails soient réglés par ton concessionnaire cet hiver lors de la visite moteur je suppose.

 

Il ne faut pas hésiter à lui en faire la liste exhaustive accompagnée de photo. Cela améliore d'autant plus la réalisation effective

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le concessionnaire vient de procéder sous garantie au remplacement du joint d'étanchéité supérieur du vilbrequin. La fuite était infime et juste suffisante pour rendre gazs, la face intérieure du capot moteur.

N'hésiter pas à ouvrir celui ci et faire un contrôle visuel de propreté

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 16:23, INEA37 a dit :

Bonjour jibe06. 

Je m'excuse de n'avoir pas répondu immédiatement et de vous avoir donné l'impression de me moquer de votre réponse (c'est tout l'inverse). 

Merci également à Toulines et à Stepha 56 pour les précieux partages d'informations.

 

J'ai fait un aller-retour à l'île d'Or et j'ai consommé 35 litres à 20/23 nœuds en moyenne (5 passagers et 150l dans le réservoir).

Peut- être aurons-nous l'occasion de nous croiser à Cannes Marina. Je suis au BP5 emplacement 4...

Les petits soucis de sellerie seront réglés cet hiver par mon concessionnaire.

 

Contrairement à l'impression que j'ai pu donner, je suis ravi de ce bateau...

 

 

Bonjour Inéa, très heureux que ton bateau te convienne, je t'ai déjà croisé sur l'eau un soir en rentrant au port. Peut être à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je relance le sujet concernant la position de montage du relais de guindeau électrique qui se trouve dans la baille à mouillage.

 

Le fabriquant du relais m'a confirmé les positions autorisées et celle interdite. J'en ai informé mon concessionnaire qui procédera au repositionnement lors de la prochaine visite d'entretien. Avez vous des photos de votre montage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...