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Bateaux à moteurs

Antares 9 OB quel moteur


apavag 85
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Bonjour,

j'envisage achat "Antares 9 OB" , avec 1 seul moteur (proposé 2x 150 ou 200cv max) -

Vendeur dit: DF350 ATx Suzuky duo pro - Je ne recherche pas la vitesse (15 noeuds en croisière), et j'ai vu que ce moteur existe en 325 et 300cv (meme bloc et poids =330kg)

Pensez vous que le 300 cv suffira ??? consommera t il plus entre 12 et 20 noeuds ????

La presse semble ne dire que du bien de ces moteurs ??

 

Merci à ceux qui pourrons m'éclairer

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Bonjour,

j'envisage achat "Antares 9 OB" , avec 1 seul moteur (proposé 2x 150 ou 200cv max) -

Vendeur dit: DF350 ATx Suzuky duo pro - Je ne recherche pas la vitesse (15 noeuds en croisière), et j'ai vu que ce moteur existe en 325 et 300cv (meme bloc et poids =330kg)

Pensez vous que le 300 cv suffira ??? consommera t il plus entre 12 et 20 noeuds ????

La presse semble ne dire que du bien de ces moteurs ??

 

Merci à ceux qui pourrons m'éclairer

 

 

Bonjour

j'ai un ami qui a depuis le début le début de l'année (après le confinement) un A9 motorisé avec 2 fois 200 cv Suzuki, nous avons navigué côte à côte . Ta vitesse de croisière de 15 Knts ne me semble pas réaliste . A cette vitesse le bateau ne déjauge pas du tout et il pousse beaucoup d'eau ce qui est très défavorable pour sa consommation.

cordialement

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Bonjour

il y a un excellent fil de discussion très argumenté qui part de la commande avec détermination des options, en passant par la préparation, la réception, les essais dynamiques et un premier retour au bout d'environ 80 heures de navigation sur un autre forum.

 

On y trouve de très nombreuses photos très pertinentes.

 

 

cordialement

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Bon après Cde, et livraison  fin Octobre (+ d'un an après .......)  Très déçu de la qualité (la liste est longue) et tjr en attente de certaines réparations ou finitions - Coté pratique, on voit que le concepteur n'à jamais vécu sur un bateau ... Enfin ça va occuper mes journées d'hiver pour fabriquer un plancher de cale, changer vérins trop courts pour y accéder , raboter , déplacer la prise qui risque d'etre décalotée si pas retirée lors basculement siege, sécuriser plaque en verre avec verrou pour éviter relevée en nav....Sans compter la vanne eaux noires : il faut ramper dans chambre invités pour y accéder, je vais voir si possible découper trappe dans la salle d'eau !!!! et quid du manque de jauges d'eaux noires et claire !!!!!

Si vous avez d'autres idées d'améliorations merci d'en faire profiter les "heureux" A 9 OB istes....

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Bon ça continu, après les grosse pluies avons découvert fuites par le roof ..... le cadre complet à été Cdé et devrait etre changé ce mois-ci !!!

Par contre j'ai installé trappe dans la salle d'eau pour accéder à la vanne eaux noirs et avoir visu sur chargeur sans ramper dans chambre invitée. Ca m'à pris 2h00 et une trappe de visite à 12€,  mais quel bonheur de practicité !!!!!

On y croit ............on avance................

IMG_20211019_184430.jpg

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Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A9OB depuis mars 2020 (commandée au Nautic 2018).

 

Bonne idée que cette trappe de visite pour manœuvrer la vanne à eaux noires.

 

Je vais m'en inspirer mais j'ai derrière cette cloison quelques appareils électroniques, pas sûr que ça passe : Boitier Structurescan et le compas Précision 9

 

2020-01-31 14.53.29.jpg

Modifié par Almaco
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Nles de mon, A9 OB........... Le cadre à été changé, ok mais tjrs fuite panneau verre Babord - RCM à mis du joints pour que je puisse partir faire mes 4 jours de balade à LA ROCHELLE = Mer peu agité et beau temps - Conso pour environ 36Nm et 2h de nav entre 18/22 Nds = 93 l aller et 89 l retour soit environ 46l/h -

Pour revenir fuites, Sortie bateau de l'eau pour minimum15jours prévue IMG_20220321_150724.thumb.jpg.ac51a57ef0101d3519d81ba40b01c6bf.jpg

afin de refaire collage vitre et surtout reprise gelcoat pas fini avec des vagues et du faillençage !!!!

ça continue ... Lors nos 4 jours, constaté que la Ppe eau claire se met en route dès ouverture robinet (pas de ballon tampon ?) et occasionne des baisses de tension(avec parfois un bip bip sonore) qui déclenche l'allumage des plafonniers Salle d'eau et Cockpit !!!!! (il faut sortir pour l'éteindre) ça devient énervant!

Autre détail électrique : les cadrans Suzuki restent tjrs allumés meme batterie moteur coupée ??? Je ne parle pas de la fenetre latérale bloquée, et de l'eau dans les fonds près chaque nav !!!!

Demain je passe voir RCM en espérant qu'ils trouve des solutions rapidement avant le pleine saison, car ça gache vraiment le plaisir  d'avoir un bateau neuf !

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