apavag 85 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Bonjour, j'envisage achat "Antares 9 OB" , avec 1 seul moteur (proposé 2x 150 ou 200cv max) - Vendeur dit: DF350 ATx Suzuky duo pro - Je ne recherche pas la vitesse (15 noeuds en croisière), et j'ai vu que ce moteur existe en 325 et 300cv (meme bloc et poids =330kg) Pensez vous que le 300 cv suffira ??? consommera t il plus entre 12 et 20 noeuds ???? La presse semble ne dire que du bien de ces moteurs ?? Merci à ceux qui pourrons m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 Bonjour, j'envisage achat "Antares 9 OB" , avec 1 seul moteur (proposé 2x 150 ou 200cv max) - Vendeur dit: DF350 ATx Suzuky duo pro - Je ne recherche pas la vitesse (15 noeuds en croisière), et j'ai vu que ce moteur existe en 325 et 300cv (meme bloc et poids =330kg) Pensez vous que le 300 cv suffira ??? consommera t il plus entre 12 et 20 noeuds ???? La presse semble ne dire que du bien de ces moteurs ?? Merci à ceux qui pourrons m'éclairer Bonjour j'ai un ami qui a depuis le début le début de l'année (après le confinement) un A9 motorisé avec 2 fois 200 cv Suzuki, nous avons navigué côte à côte . Ta vitesse de croisière de 15 Knts ne me semble pas réaliste . A cette vitesse le bateau ne déjauge pas du tout et il pousse beaucoup d'eau ce qui est très défavorable pour sa consommation. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
apavag 85 Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 oui depuis j'ai discuter avec dif personnes, et suis parti sur 2X150CV + flaps auto, et conscient qu'il faudra naviguer un peu plus vite qu'avec ma ligne d'arbre (ou carrément à 4/5 Ndrs avec une traine ....mdr) J'ai essayé l'A9 hier 2X200 = çà décoiffe Merci e ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Bonjour il y a un excellent fil de discussion très argumenté qui part de la commande avec détermination des options, en passant par la préparation, la réception, les essais dynamiques et un premier retour au bout d'environ 80 heures de navigation sur un autre forum. On y trouve de très nombreuses photos très pertinentes. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
apavag 85 Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Merci, mais il y a tellement de forums ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
apavag 85 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2021 Bon après Cde, et livraison fin Octobre (+ d'un an après .......) Très déçu de la qualité (la liste est longue) et tjr en attente de certaines réparations ou finitions - Coté pratique, on voit que le concepteur n'à jamais vécu sur un bateau ... Enfin ça va occuper mes journées d'hiver pour fabriquer un plancher de cale, changer vérins trop courts pour y accéder , raboter , déplacer la prise qui risque d'etre décalotée si pas retirée lors basculement siege, sécuriser plaque en verre avec verrou pour éviter relevée en nav....Sans compter la vanne eaux noires : il faut ramper dans chambre invités pour y accéder, je vais voir si possible découper trappe dans la salle d'eau !!!! et quid du manque de jauges d'eaux noires et claire !!!!! Si vous avez d'autres idées d'améliorations merci d'en faire profiter les "heureux" A 9 OB istes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
apavag 85 Posté(e) le 10 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février Bon ça continu, après les grosse pluies avons découvert fuites par le roof ..... le cadre complet à été Cdé et devrait etre changé ce mois-ci !!! Par contre j'ai installé trappe dans la salle d'eau pour accéder à la vanne eaux noirs et avoir visu sur chargeur sans ramper dans chambre invitée. Ca m'à pris 2h00 et une trappe de visite à 12€, mais quel bonheur de practicité !!!!! On y croit ............on avance................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
apavag 85 Posté(e) le 23 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Almaco Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février (modifié) Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une A9OB depuis mars 2020 (commandée au Nautic 2018). Bonne idée que cette trappe de visite pour manœuvrer la vanne à eaux noires. Je vais m'en inspirer mais j'ai derrière cette cloison quelques appareils électroniques, pas sûr que ça passe : Boitier Structurescan et le compas Précision 9 : Modifié le 25 février par Almaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
apavag 85 Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février Bonjour AMALCO, oui on se connait pour avoir discuté à St Denis d'Oléron (j'avais l'Antarès 32 de pret Bénéteau) - Pour la trappe j'avais un faisceau que j'ai réussi à pousser pour passer . A plus sur les pontons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Almaco Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février Oui, je m'en souviens très bien 👍😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
apavag 85 Posté(e) le 2 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril Nles de mon, A9 OB........... Le cadre à été changé, ok mais tjrs fuite panneau verre Babord - RCM à mis du joints pour que je puisse partir faire mes 4 jours de balade à LA ROCHELLE = Mer peu agité et beau temps - Conso pour environ 36Nm et 2h de nav entre 18/22 Nds = 93 l aller et 89 l retour soit environ 46l/h - Pour revenir fuites, Sortie bateau de l'eau pour minimum15jours prévue afin de refaire collage vitre et surtout reprise gelcoat pas fini avec des vagues et du faillençage !!!! ça continue ... Lors nos 4 jours, constaté que la Ppe eau claire se met en route dès ouverture robinet (pas de ballon tampon ?) et occasionne des baisses de tension(avec parfois un bip bip sonore) qui déclenche l'allumage des plafonniers Salle d'eau et Cockpit !!!!! (il faut sortir pour l'éteindre) ça devient énervant! Autre détail électrique : les cadrans Suzuki restent tjrs allumés meme batterie moteur coupée ??? Je ne parle pas de la fenetre latérale bloquée, et de l'eau dans les fonds près chaque nav !!!! Demain je passe voir RCM en espérant qu'ils trouve des solutions rapidement avant le pleine saison, car ça gache vraiment le plaisir d'avoir un bateau neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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