Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Antares 9 OB quel moteur


apavag 85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage achat "Antares 9 OB" , avec 1 seul moteur (proposé 2x 150 ou 200cv max) -

Vendeur dit: DF350 ATx Suzuky duo pro - Je ne recherche pas la vitesse (15 noeuds en croisière), et j'ai vu que ce moteur existe en 325 et 300cv (meme bloc et poids =330kg)

Pensez vous que le 300 cv suffira ??? consommera t il plus entre 12 et 20 noeuds ????

La presse semble ne dire que du bien de ces moteurs ??

 

Merci à ceux qui pourrons m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'envisage achat "Antares 9 OB" , avec 1 seul moteur (proposé 2x 150 ou 200cv max) -

Vendeur dit: DF350 ATx Suzuky duo pro - Je ne recherche pas la vitesse (15 noeuds en croisière), et j'ai vu que ce moteur existe en 325 et 300cv (meme bloc et poids =330kg)

Pensez vous que le 300 cv suffira ??? consommera t il plus entre 12 et 20 noeuds ????

La presse semble ne dire que du bien de ces moteurs ??

 

Merci à ceux qui pourrons m'éclairer

 

 

Bonjour

j'ai un ami qui a depuis le début le début de l'année (après le confinement) un A9 motorisé avec 2 fois 200 cv Suzuki, nous avons navigué côte à côte . Ta vitesse de croisière de 15 Knts ne me semble pas réaliste . A cette vitesse le bateau ne déjauge pas du tout et il pousse beaucoup d'eau ce qui est très défavorable pour sa consommation.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui depuis j'ai discuter avec dif personnes, et suis parti sur 2X150CV + flaps auto, et conscient qu'il faudra naviguer un peu plus vite qu'avec ma ligne d'arbre (ou carrément à 4/5 Ndrs avec une traine ....mdr)

J'ai essayé l'A9 hier 2X200 = çà décoiffe

Merci e ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a un excellent fil de discussion très argumenté qui part de la commande avec détermination des options, en passant par la préparation, la réception, les essais dynamiques et un premier retour au bout d'environ 80 heures de navigation sur un autre forum.

 

On y trouve de très nombreuses photos très pertinentes.

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après Cde, et livraison  fin Octobre (+ d'un an après .......)  Très déçu de la qualité (la liste est longue) et tjr en attente de certaines réparations ou finitions - Coté pratique, on voit que le concepteur n'à jamais vécu sur un bateau ... Enfin ça va occuper mes journées d'hiver pour fabriquer un plancher de cale, changer vérins trop courts pour y accéder , raboter , déplacer la prise qui risque d'etre décalotée si pas retirée lors basculement siege, sécuriser plaque en verre avec verrou pour éviter relevée en nav....Sans compter la vanne eaux noires : il faut ramper dans chambre invités pour y accéder, je vais voir si possible découper trappe dans la salle d'eau !!!! et quid du manque de jauges d'eaux noires et claire !!!!!

Si vous avez d'autres idées d'améliorations merci d'en faire profiter les "heureux" A 9 OB istes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça continu, après les grosse pluies avons découvert fuites par le roof ..... le cadre complet à été Cdé et devrait etre changé ce mois-ci !!!

Par contre j'ai installé trappe dans la salle d'eau pour accéder à la vanne eaux noirs et avoir visu sur chargeur sans ramper dans chambre invitée. Ca m'à pris 2h00 et une trappe de visite à 12€,  mais quel bonheur de practicité !!!!!

On y croit ............on avance................

IMG_20211019_184430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A9OB depuis mars 2020 (commandée au Nautic 2018).

 

Bonne idée que cette trappe de visite pour manœuvrer la vanne à eaux noires.

 

Je vais m'en inspirer mais j'ai derrière cette cloison quelques appareils électroniques, pas sûr que ça passe : Boitier Structurescan et le compas Précision 9

 

2020-01-31 14.53.29.jpg

Modifié par Almaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nles de mon, A9 OB........... Le cadre à été changé, ok mais tjrs fuite panneau verre Babord - RCM à mis du joints pour que je puisse partir faire mes 4 jours de balade à LA ROCHELLE = Mer peu agité et beau temps - Conso pour environ 36Nm et 2h de nav entre 18/22 Nds = 93 l aller et 89 l retour soit environ 46l/h -

Pour revenir fuites, Sortie bateau de l'eau pour minimum15jours prévue IMG_20220321_150724.thumb.jpg.ac51a57ef0101d3519d81ba40b01c6bf.jpg

afin de refaire collage vitre et surtout reprise gelcoat pas fini avec des vagues et du faillençage !!!!

ça continue ... Lors nos 4 jours, constaté que la Ppe eau claire se met en route dès ouverture robinet (pas de ballon tampon ?) et occasionne des baisses de tension(avec parfois un bip bip sonore) qui déclenche l'allumage des plafonniers Salle d'eau et Cockpit !!!!! (il faut sortir pour l'éteindre) ça devient énervant!

Autre détail électrique : les cadrans Suzuki restent tjrs allumés meme batterie moteur coupée ??? Je ne parle pas de la fenetre latérale bloquée, et de l'eau dans les fonds près chaque nav !!!!

Demain je passe voir RCM en espérant qu'ils trouve des solutions rapidement avant le pleine saison, car ça gache vraiment le plaisir  d'avoir un bateau neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur SAV:  Sortie bateau de l'eau pour minimum15jours prévue depuis 4 mois.

Malgré prévision sem 46, le SAV Bénéteau repousse sem 51 !!!!! soit plus d'un an après livraison !!!!

C'est désolant, le client n'à que le droit de Cder, payer et attendre le bon vouloir de" Ben Etau" pour réparer le travail mal fait ...........

Je préfere ne pas m'étaler car...... . Il ne me reste qu'à vendre ce bateau, et chercher une autre marque qui sera me redonner gout et joie de naviguer à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...