Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Plan d'entretien TTS (conseil avant achat :) )


Invité §hat426tb

Messages recommandés

Invité §hat426tb

Bien le bonsoir !

 

 

Je fais un nouveau sujet à la suite de mon ancien voulant aborder un autre point précis, le suivi d'entretien car j'avoue m'y perdre ...

 

 

Mon budget tourne autour des 20 000€ donc cela me pousse à avoir des modèles entre 115 000 et 150 000 km.

 

 

Ainsi, n'étant pas un grand bricoleur, je ne vous cache pas que cela m’inquiète un peu d'avoir un aussi grand kilométrage..

 

 

J'accorde donc un point d'attention au suivi. Et depuis mes recherches que de mauvaises surprises... Vidange DSG et Haldex pas faite dans les 60 000 km, un suivi d'entretien pas toujours entier, vidange espacé de 40 000km,...

 

 

J'essaye donc de m'y retrouver dans les points d'entretien à vérifier mais j'ai du mal à m'y retrouver entre le Long Life ou non.

 

 

Je trouve que le long life soit si je comprend bien une vidange tous les 30 000 km cela me parait beaucoup pour ce type de véhicule mais je ne suis pas pro.

 

 

Ainsi pouvez vous me donner vos conseils des éléments à vérifier, j'avais noté :

 

 

- Vidange tous les 1 ans ou 15 000 dans l'idéal

 

- Au pire des cas tous les 2 ans ou 30 000km

 

- Vidange boite DSG et Haldex tous les 60 000km

 

- Courroie de distri et pompe à eau 180 000 km ou combien de temps ? (12 ans ? 5 ans ?)

 

 

Si vous pouvez me donner vos conseils et avis autant sur la périodicité des vidanges (Long Life ou non ?), distri ?, suspension ? ou autre éléments.

 

 

En vous remerciant pour votre aide :D

 

 

Bonne soirée à vous !

 

 

Bien cdt,

 

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mieux, c'est pas de LL (vidange maxi tous les ans / 15 000 km), et courroie tous les 5 ans (même si les précos Audi sont tous les 12 ans / 180 000 km). Les suspensions sont à changer si standard (et si pas déjà fait) au delà de 120 000 km. Je ne sais pas ce que ça donne pour les suspension Magnetic Ride cependant.

Ensuite au delà de 150 000 km, tu as les silent blocs du châssis qui sont à changer si tu veux récupérer un comportement clean. Ca peut être amélioré avec des SB polyurethane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Salut,

Pour les entretiens, si le plan Audi n'a à minima pas été respecté, passe ton chemin. S'il y en a plus, c'est bien. Ca te donne une idée de comment le véhicule a pu etre traité.

Pour les vidanges, c'est 2ans ou 30 000km en LongLife ou 1an/15000km en normal. Perso je fais ts les 2 ans chez Audi mais je ne roule que 5000 a 6000km par an (et je fais une vidange moi même). Du coup j'ai le plan Audi et j'en rajoute, mais me garde bien de leur dire car véhicule ss garantie.

La boite et le haldex, c'est ts les 60000km ou 3(voire 4 ans). Element important souvent "oublié".

 

Pr le reste, Mat a raison, silent bloc, suspensions, freins, trains roulants commencent à devoir se faire remplacer. Pas de secret, il y a des frais dc soit vigilent en achetant. Une carosserie fraichement lustrée peut etre un beau cache misère.

 

Mais bon disques, pneus, suspensions et entretien, tu peux regarder et présélectionner.

L'achat d'occas n'est une science exacte et tt le monde peut se tromper.

 

Bonne recherche et surtout ne te précipite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat426tb

Merci pour vos réponses !

 

Elles sont franchement précises c'est sympa !

 

Je vais suivre vos recommandations mémé si je ne vous le cache pas cest pas facile d'attendre :p

 

Une concession Audi vient de me proposer cette petite TTS

 

2016-03-17_20:49.jpg

2016-03-17_20:49.jpg

2016-03-17_20:50.jpg

2016-03-17_20:50.jpg

2016-03-17_20:50.jpg

2016-03-17_20:50.jpg

 

100 000 bornes 24000€ je trouve que c'est pas l'affaire du siècle. Enfin je ne suis pas un expert lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

L'intérieur est "spécial", le volant est hideux... Pour moi elle ne vaut pas plus de 20k€ et tu auras du mal à la revendre avec un tel intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat426tb

In est d'accord, le volant on dirait du tuning Jacky ... Je ne comptais pas la prendre d'abord mais sa me conforte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

ça ça reste à voir, le volant j'aime pas trop mais avec un noir le reste je trouve super joli, question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat426tb

C'est sur tout est une histoire de goût :) on verra les prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...