Invité §ber106fs 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Allo, allo, y'a quelqu'un sur la ligne ? Je rencontre un problème avec le ou plutot les filtres à air de la 400XS , j'ai commandé sur deux sites différents (parceque çà s'est mal passé avec le premier INTERNET MOTO pour être précis :q ) et je reçois invariablement la réf Hiflofiltro 7904401 qui ne convient absolument pas . En fait les filtres se situent de part et d'autre de la batterie et il doit y avoir un modèle droit et un modèle gauche . Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment l'a-t-il solutionné ? Oui, chez Yamaha sûrement, c'est ce que je vais finir par faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Bon, j'ai fini par commander chez Yamaha...45euros les deux filtres!!! J'ai intérèt à les enfermer dans une chaussette, parce qu'à ce prix là, faut pas rouler dans la poussière!!! Bon, passons au meilleur, regardez la peinture, magnifique,non? Bleu métallisé, c'est classe, n'est-ce pas ? Et je n'ai pas encore collé les damiers...je vous ferai voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Arghhh, mon dieu, je suis jaloux La coque arrière est superbe La peinture aussi, par contre les damiers tu contre les mettre où ? Pour le filtre à air, je serais allé chez un Dafy/Cardy ou chez Yam directement. Et 45€, c'est clairement du vol, je trouve :/ C'est un filtre papier à l'origine ? Sur la mienne c'est un filtre plat en mousse/huile dans la boite à air, je l'ai remplacé par du filtre de hotte de cuisine, ça marche très bien et ça coute bien moins cher. Mais faut le vérifier plus souvent Par contre, avais-tu résolu ton souci d'emballement moteur ? Avais-tu démonté les carbus complètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Arghhh, mon dieu, je suis jaloux La coque arrière est superbe La peinture aussi, par contre les damiers tu contre les mettre où ? Pour le filtre à air, je serais allé chez un Dafy/Cardy ou chez Yam directement. Et 45€, c'est clairement du vol, je trouve :/ C'est un filtre papier à l'origine ? Sur la mienne c'est un filtre plat en mousse/huile dans la boite à air, je l'ai remplacé par du filtre de hotte de cuisine, ça marche très bien et ça coute bien moins cher. Mais faut le vérifier plus souvent Par contre, avais-tu résolu ton souci d'emballement moteur ? Avais-tu démonté les carbus complètement ? Eh ben non, je n'ai rien démonté, j'attendais les filtres pour refaire un essai en conditions de départ (quand çà marchait...) . Je compte le faire, maintenant que j'ai le réservoir dès que Yam m'aura trouvé ses filtres en or massif. Mais avant, je vais coller une bande de damiers de la colonne de direction au bout de la selle... j'ai déjà mis 2/3 petites bricoles, tiens regardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Eh ben non, je n'ai rien démonté, j'attendais les filtres pour refaire un essai en conditions de départ (quand çà marchait...) . Je compte le faire, maintenant que j'ai le réservoir dès que Yam m'aura trouvé ses filtres en or massif. Mais avant, je vais coller une bande de damiers de la colonne de direction au bout de la selle... j'ai déjà mis 2/3 petites bricoles, tiens regardes. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC03909.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC03910.jpg Merde, j'aime pas du tout les autocollants sur la coque arrière :/ Perso j'aurais rien mis. Déjà sur le réservoir le YAMAHA suffisait J'espère que tu peux les ôter éventuellement sans abîmer la peinture Pour les damiers, si c'est discret pourquoi pas, mais sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Merde, j'aime pas du tout les autocollants sur la coque arrière :/ Perso j'aurais rien mis. Déjà sur le réservoir le YAMAHA suffisait J'espère que tu peux les ôter éventuellement sans abîmer la peinture Pour les damiers, si c'est discret pourquoi pas, mais sinon... Aaaah, t'es comme ma femme et ma fille, mais des autocollants çà s'enlève comme on veut.. Moi je suis beauf, j'y peux rien , j'assume!!! Et puis c'est provoc, çà fait râler, j'aime bien... :q Je suis complètement rincé, on a fait 5 heures de tout terrain à toc, avec des bourbiers dont un a failli m'aspirer moi et ma moto et ne voulait plus me lâcher . C'est la première fois de ma longue carrière que je fais appel à un treuil de quad pour me sortir d'une telle galère . Je n'avais jamais vu de la glaise aussi collante . Je ne te dis pas le cirque pour nettoyer tout çà... Bon je vais me coucher, demain y'a vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Salut matinal aux heureux possesseurs de 400XS. Je vous propose une super affaire. J'ai acheté ce filtre 11.00euros sur un site avec lequel çà s'est mal passé à cause du mauvais référencement ( INTERNET MOTO) :q . Puisqu'il ne me sert à rien, j'offre à celui que çà intéresserait , de lui envoyer pour la modique somme de 10 zorros, frais de port compris... C'est donné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 C'est bien un filtre de 400XS ou pas ? Renseigne-toi, si ça se trouve ça se monte sur tout un tas de modèles Yamaha, passe une annonce plus générale, tu auras plus de chances de le vendre. Sur Leboncoin, aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Bon les petits gars, on commence à toucher le nirvana des racers , tout au moins comme je les conçois... Regardez ces jolies photos et dites moi ce que vous en pensez. A peine 2 mois et environ 2000 euros, c'est pas mal, en tout cas l'objectif est respecté. http://images.forum- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 C'est bien un filtre de 400XS ou pas ? Renseigne-toi, si ça se trouve ça se monte sur tout un tas de modèles Yamaha, passe une annonce plus générale, tu auras plus de chances de le vendre. Sur Leboncoin, aussi C'est ce qui est écrit dessus... il est même précisé le millésime 77/83... mais il ne monte pas sur la mienne! Tu sais, je ne cherche pas à vendre à tout prix , plutôt à rendre service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Le truc noir et jaune qu'on voit au fond de la 2ème photo, ce n'est pas une guèpe ni un frelon ; mais un réservoir de 125CRM Honda percé par la rouille qui a failli nous asphyxier ou nous cramer en larguant 5 litres d'essence dans le sous-sol une de ces nuits passées... C'est celui de la moto du gendre que j'ai remplacé depuis, le réservoir, pas le gendre!!! L'odeur est tenace et rétrospectivement on s'est mis la trouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Hummm.... Sympa comme tout, ça Juste la "griffe" en trop sur la coque, sinon ça va. Les damiers sont nickels Et il manque quelques photos de face Pour ton filtre, bizarre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Hummm.... Sympa comme tout, ça Juste la "griffe" en trop sur la coque, sinon ça va. Les damiers sont nickels Et il manque quelques photos de face Pour ton filtre, bizarre :/ Voilà, voilà, y'a qu'à demander... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Les griffes, çà fait comme le numéro 111 :q que j'ai porté en d'autres circonstances, mais il y a prescription maintenant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Tiens, je ne résiste pas à t'en mettre encore une, c'était en 1975!!!!oui, juste après la guerrre...de 68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Roooh la classe La vieille pétoire je trouve que ça ressemble aux TW125 de maintenant Mais c'est peut-être juste un TY ou RD Chuis pas trop spécialiste des Yam' Sur ta photo de la 400 (la dernière), je me demande si ça rendrait pas mieux en rabaissant un peu l'avant (remonter les tubes de fourche dans le T ....?) Une photo de côté confirmerait, ou pas Tu veux pas mettre des bracelets aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Quoique pour la hauteur de l'avant, il suffirait peut-être juste de redescendre le truc "Yamaha" qui est sous le phare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Roooh la classe La vieille pétoire je trouve que ça ressemble aux TW125 de maintenant Mais c'est peut-être juste un TY ou RD Chuis pas trop spécialiste des Yam' Sur ta photo de la 400 (la dernière), je me demande si ça rendrait pas mieux en rabaissant un peu l'avant (remonter les tubes de fourche dans le T ....?) Une photo de côté confirmerait, ou pas Tu veux pas mettre des bracelets aussi ? La vieille pétoire comme tu dis était une DT175 Yam dont je me servais pour aller au boulot et faire du chemin de temps à autre. Là, on s'était inscrits sur un trial où bien entendu on n'avait pas notre place, çà a été une galère sans nom . J'ai fait le tour de Bretagne avec ma femme en passagère avec cette moto qui marchait comme un avion. Faut dire que j'avais un peu travaillé les transferts et la carburation ce qui me permettait de gratter les 350 4 temps de l'époque. Pour les bracelets, j'y avais pensé, mais Paris ne s'est pas fait en un jour et il faut en garder un peu pour demain... Sinon qu'est-ce que je ferai demain, je te le demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bon, voilà à quoi çà ressemble des filtres à air pour Yam 400XS SE custom US de 1980 et c'est pas facile à trouver... et chez Yam, c'est très cher! Alors admirez les bien, car vous n'êtes pas près d'en revoir de si beaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Je dois être maudit!!! J'ai fait le tour de tous le magasins de bricolage de la région, des marchands de moto, et de motoculture pour deux petites merdes de joint résistant à l'essence. :q C'est pour refixer le robinet au réservoir . Pas moyen de trouver le bon format D12 d6... Z'auriez pas une idée? si je retourne chez Yamaha, vont m'assassiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Pour mon joint de robinet, je suis allé au casto, j'ai pris un paquet de 5 joints caoutchouc toriques résistants à l'eau bouillante (pour plomberie, quoi), le premier coup ils étaient trop grand, je les ai échangé par la taille en dessous, et ça marche nickel. J'utilise le même joint depuis environ 6 mois, et aucun souci. Au pire, il m'en reste 4 Ça m'a couté 2,50€ pour 5 joints Si tu veux les dimensions des miens, je peux te les donner, mais c'est pour des robinets de ce genre : http://www.leboncoin.fr/vi/49740106.htm?ca=10_s Par contre si ton ancien joint est pourri, n'oublie pas qu'il est détendu pour en acheter des neufs à la bonne taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Pour mon joint de robinet, je suis allé au casto, j'ai pris un paquet de 5 joints caoutchouc toriques résistants à l'eau bouillante (pour plomberie, quoi), le premier coup ils étaient trop grand, je les ai échangé par la taille en dessous, et ça marche nickel. J'utilise le même joint depuis environ 6 mois, et aucun souci. Au pire, il m'en reste 4 Ça m'a couté 2,50€ pour 5 joints Si tu veux les dimensions des miens, je peux te les donner, mais c'est pour des robinets de ce genre : http://www.leboncoin.fr/vi/49740106.htm?ca=10_s Par contre si ton ancien joint est pourri, n'oublie pas qu'il est détendu pour en acheter des neufs à la bonne taille Le problème du caoutchouc, c'est qu'il se fissure dans le temps et que je n'ai pas envie de revidanger dans quelque temps . Par ailleurs, le serrage d'un boulon plat sur un joint torique c'est pas ce qui se fait de mieux , alors que sur un joint fibre adapté no problemo... si je n'y arrive pas je retiens ton idée, merci le gendre de bôpapa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2R232Jh 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 SAlut les gars !! JE vois que ça mécanique dur le petit XS !!! SAvez vous qu'il existe un fofo dédié au XS ? XS-passion sur google Beaucoup de consille et d'entre aide pour nos vieilles Yam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 SAlut les gars !! JE vois que ça mécanique dur le petit XS !!! SAvez vous qu'il existe un fofo dédié au XS ? XS-passion sur google Beaucoup de consille et d'entre aide pour nos vieilles Yam. Merci pour le tuyau , même si çà touche plus les 650XS , il y a quand même un air de famille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2R232Jh 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Détrompe toi, on est plusieurs a avoir des 400 et même des 360 (le miens par exemple) !! Cest ouvert à toutes les XS même si la plus coté en ce moment est le 650. Des gars roulent aussi en 500, par contre quasiment pas de 750/850 et 1100 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Détrompe toi, on est plusieurs a avoir des 400 et même des 360 (le miens par exemple) !! Cest ouvert à toutes les XS même si la plus coté en ce moment est le 650. Des gars roulent aussi en 500, par contre quasiment pas de 750/850 et 1100 ??? J'ai mis 2/3 photos de façon à faire voir avant/après comme sur les pubs d'amaigrissement du journal TV... J'irai faire une tour de temps en temps. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Je voudrais pas dire, mais je m'arrange mieux de ce forum que celui du dessus où j'ai les pires difficultés à circuler et agir librement.... :q Bon, je suis quasiment arrivé à finaliser mon café racer et il est temps de faire un peu de rangement. Il me reste quelques scories dans un coin qui pourraient peut être intéresser quelqu'un en cours de remise en état d'origine d'un 400XS SE custom US!? Alors matez la photo, je suis prèt à me défaire de tout ou partie de ces pièces à moindre frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Hep hep hep ! Ton porte bagage m'intéresse, peux-tu me donner quelques photos supplémentaires, et les entraxes de fixations (par MP plutôt) ? Des fois que ça se monte sur la mienne Pour le joint de robinet, mon ancien était déjà un joint caoutchouc, donc ça ne m'a pas inquiété. Après, oui, le caoutchouc se fissure avec le temps, mais combien de temps ? Avec du SP95 ça va encore, apparemment. Perso pas de problème depuis le changement, donc ça me va. Et puis vidanger le réservoir d'essence, c'est pas le plus dur 1 : Débrancher la durite qui part du robinet 2 : Mettre une durite plus longue 3 : Mettre la durite longue dans un bidon vide 4 : ouvrir le robinet 5 : aller pisser un coup / boire un café 6 : refaire l'inverse De toute façon vaut mieux vidanger pour la stocker longtemps. Et si elle roule, pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Hep hep hep ! Ton porte bagage m'intéresse, peux-tu me donner quelques photos supplémentaires, et les entraxes de fixations (par MP plutôt) ? Des fois que ça se monte sur la mienne Pour le joint de robinet, mon ancien était déjà un joint caoutchouc, donc ça ne m'a pas inquiété. Après, oui, le caoutchouc se fissure avec le temps, mais combien de temps ? Avec du SP95 ça va encore, apparemment. Perso pas de problème depuis le changement, donc ça me va. Et puis vidanger le réservoir d'essence, c'est pas le plus dur 1 : Débrancher la durite qui part du robinet 2 : Mettre une durite plus longue 3 : Mettre la durite longue dans un bidon vide 4 : ouvrir le robinet 5 : aller pisser un coup / boire un café 6 : refaire l'inverseDe toute façon vaut mieux vidanger pour la stocker longtemps. Et si elle roule, pas de souci. Eh tu me prends pour une bille ou quoi, :q je sais vidanger un réservoir et même autre chose... c'est que j'avais pas envie de le faire, c'est tout! Pour le porte bagages, je te donnerai çà après... il faut que je prenne ma douche (après le vélo çà s'impose!) et c't'aprèm je vais me ballader et chercher mes joints. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud422eU 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 pour moi ton café racer est parfait a l'exeption de deux choses...lol deja le guidon, des petits bracelets avec des retros en bouts de guidon sa lui donnerai encore plus un coté racer... ensuite la casquette de phare, en faite j'avais sa sur mon 103 donc sa me chifonne un peu... mdr enfin voila sinon beau boulot, si j'ai l'occas un jrs je me ferai un racer aussi sur une base de 500 sr... en tous cas chapeau bas tu as fait du bon boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Pareil, même pour la casquette de phare. Ca fait un peu "too much" Mais c'est quand même pas mal car on en croise pas sur toutes les brêles de kéké Pour les bracelets, ça serait la touche finale Pour la vidange du réservoir, je déconnais. Et j'espère bien que tu sais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 Si je conserve la casquette, c'est parce que je préfère que ce soit la moto qui l'ait plutôt que moi... à force de courir les cafés, c'est un risque flagrant!!! Quant aux bracelets, j'ai déjà regardé la question et je veux être sûr de mon coup. Primo, c'est pas donné et deuxio il y en a de toutes formes et je ne voudrais pas me louper, mais j'y pense! pierregdlj, je te donne les mensurations du porte bagages dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 Ah ben merde alors!!! Ma joie a été de courte durée , j'avais remonté le robinet avec ses petits joints idoines et quand je branche la durite, çà me tourne dans les doigts!!! et çà toune tellement que le bout de laiton vient avec!!! :q Merde! Avec un tourne-à-gauche je récupère le bout de filetage, mais impossible de remonter aujourd'hui. Ah la rénovation, c'est pas une science éxacte. Si par hasard vous avez une pièce comme çà qui traîne dans votre garage, çà peut m'intéresser... Je vais faire le tour des casses pour essayer de me dépanner. De toute façon il pleut comme vache qui pisse, j'aurais pas pu rouler aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 Bon ,j'ai presque résolu mon problème de robinet (çà me rappelle le CM2) en trouvant presque le même (500SR) dans une casse pas trop éloignée à 20 zorros quand même. Je le nettoie, je le monte, merde çà fuit... Où çà que çà fuit? Pas au niveau des vis mais au niveau du plan de joint...Je vidange le réservoir comme c'est écrit plus haut... :q C'est vrai que li joint spi n'i plou di la primière fricheur!!! Trouver une pâte qui tienne aux hydrocarbures. Je vais chez le spécialiste du coin qui me conseille Loctite gris à 12.73 euros. Avant d'appliquer le mastic, je lis la notice, des fois que....et pile poil, "non recommandé pour le contact direct et prolongé avec l'essence... Y'a des coups de pied au Q qui s'égarent dans la nature,cui cui!!! Demain je vais lui reporter et essayer de trouver la bonne pâte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 Ah ouais, je l'imaginais rond ton joint, mais vu comme ça, ça pas être simple. Tu peux toujours en découper un dans un bout de chambre à air. Mais c'est pas facile. Et les pâtes miracles, oublie, surtout pour les hydrocarbures En plus c'est pas donné ces merdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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